Que pensez-vous des machines à pain ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 mars 2009 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 18:27
Salut les internautes, je souhaiterais faire l'acquisition d'une machine à pain et j'aimerais avoir l'avis des personnes qui ont en possède une. Retrouve ton le bon gout du pain ? Le pain se conserve t'il longtemps ? etc... Quel modèle choisir pour une petite famille de 3 personnes ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 20:56
aux machines à pain, je préfère mes mains ça rime mais en plus, c'est la vérité ... quel plaisir ... si ça intéresse quelqu'un, je suis décidée à écrire ma façon de faire mon pain au levain et j'invite à la maison ...
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 21:48
BONJOUR j'ai une astuce qui vous permettra de conserver votre pain maison ou du boulanger pendant une semaine envoyez moi un message je vous donnerai les informations

0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 07:07
Elle est excellente pour faire de la pâte, (durée 2 heures) que l'on peut mettre dans un moule , laisser lever pendant une heure ( je la place dans le four en mettant une lèche frite remplie d'eau en dessous et je mets le thermostat au minimum) et cuire au four à 215-220 º C ou 425ºF.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 19:39
la machine a pain c'es super, mais on obtient du pain avec beaucoup de mie. alors il suffit de le faire cuire 20 minutes dans le four tradi plutot que de le laisser cuire dans la machine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 20:38
C'est tout simplement super....cela fait 4 ans que j'en ai une, je l'ai acheté chez Llidl, je fais le programme "pâte" qui dure 1heure et demie, ensuite je mets un peut de farine sir mon plan de travail, je fais des baguettes, les incisent , les laissent ou non lever encore et je les cuit avec une petite coupe d'eau. Je fais avec les farines Carrefour, multicéréales, campagne, etc....je finis mes paquets en les mélangeant. Je fais ainsi des petits pains ronds (dans la serviette) quand je reçois des brioches, du pain rond dans un plat en pirex avec couvercle , c'est formidable, je n'achète plus de pain depuis longtemps. Ma fille qui était incrédule, me regardait en me disant que cela ne l'intéressait pas, elle m'a demandé de lui prêter, depuis elle n'arrête plus de faire du pain de toutes sortes, couronnes etc.. Je la recommande ma map et ne veut plus m'en séparer. Je ne vous dit qu'une chose, essayez!!!

0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 10:28
j'en ai une depuis peu et je fais mon pain et ma foi tout le monde le trouve bon et pour faire les pates comme pour la brioche pizza et toutes sortes de pains c'est génial
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 15:26
Bonjour - J'espère que depuis vous avez acheté votre M à P ...Pour ma part , je faisais aussi mes pains à la main , brioches pâte à pizza également . Mais depuis que j'ai acheté la MàP , je suis pénard , j'y mets tous les ingrédients et 3h30 environ aprés j'ai un pain magnifique , digne de n'importe quel boulanger ....Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes font cuire en four traditionnel , quand je vois la consommation de mon four par rapport à ma MàP , en plus pas besoin de s'occuper de quoi que ce soit....Maintenant , pour la marque et le modèle , je crois que c'est chacun son choix . Elles ont TOUTES des qualités et des problèmes , le mieux et d'avoir de " BONS " renseignements et de faire le tri....
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 15:05
C'est génial. moi je fais mon pain depuis 3 ans, je commande ma farine complète et semi complète directement au moulin et je fais un pain de 1 kg tous les 3 à 4 jours. J'ai trouvé une recette dans un livre très intéressant "Le gourmet diabétique" écrit par yves de saint jean en collaboration avec le docteur valérie Gouze Gaillard. il y a entre autre 672 menus pour toute l'année et 290 recettes dont celle du pain. on peut le trouver sur le site www.vinarelle.com et l'acheter directement sur la boutique du site. on le reçoit très rapidement en collissimo.

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 18:27
Je pense Mélina que, depuis votre post, vous avez peut-être réglé votre problème de machine à pain. En tout cas, c'est un excellent achat. Personnellement, j'en possède une depuis plus de dix ans et, actuellement, j'en utilise deux, une Panasonic et une Kenwood. En fait, jusqu'à maintenant, j'ai eu six machines en tout. Eh bien, je ne regrette en aucun cas cet achat qui m'a fait abandonner définitivement le chemin de la boulangerie. Je vous rassure tout de suite : on peut faire un excellent pain avec la machine à pain qui, de surcroît, se conserve parfaitement plusieurs jours. Bien sûr, ce n'est pas la baguette du boulanger mais je vous assure que, lorsque l'on maitrise bien cet appareil, on fait des pains excellents. Personnellement, le pain que je trouve le meilleur est celui que je fais à partir d'une poolish (petit levain sur levure) qui donne au pain une saveur incomparable. Il faut savoir tout de même que, pour obtenir un excellent résultat, cela demande un temps d'apprentissage mais, surtout, la clef de la réussite c'est de bien connaître le taux d'hydratation de votre machine. Si vous voulez en savoir un peu plus, je vous conseille d'aller sur le site machine-a-pain.fr où, sous le peudo de Claudette, j'aide les internautes à tirer le meilleur parti de cet outil. Maintenant, pour ce qui est du choix de votre machine, tout dépend si vous êtes ou non de gros mangeurs de pain. C'est ce critère qui vous dira quelle machine choisir (petite ou grande cuve). Le commerce propose suffisamment de modèles pour que vous y trouviez votre compte mais, personnellement, de toutes celles que j'ai possédées, c'est bien la Panasonic qui me fait les meilleurs pains.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 19:40
Bonjour, J'ai une machine depuis au moins 5 ans et je me régale et régale mes invités. Inconvénient : beaucoup de mie. J'achète mes farines en biocoop : farine d'épeautre, de maïs, de chataigne, farine complète, farine aux céréales ... je fais le pain avec du levain d'épeautre bio. Dans les recettes du livret de la machine, on dit de mettre du sucre, je l'ai supprimé car ça changeait vraiment le goût du pain. J'y fais aussi la brioche, la pâte à pizza ... Je la programme souvent la nuit, et me réveille le lendemain avec la bonne odeur du pain chaud, c'est divin ! Je le conserve également dans un torchon, plié lui-même dans un sac à pain en tissu. Le jour où elle finira par me lâcher je la remplacerai immédiatement ! Amicalement, Dominique
-1