Des idées de menus peu onéreux

sandrine - 20 févr. 2007 à 11:45
 sophie - 12 mars 2007 à 18:07
Bonjour, je recherche des menus pour le ski. Nous partons une semaine avec toutes nos courses et nous voudrions pouvoir faire des recettes simples et économiques. Nous sommes 4 adultes et 2 enfants. Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Bonjour, pour vous aider il faudrait savoir ce que vous emportez comme denrées, vous ne comptez pas acheter sur place, quel budjet avez-vous ? Quel temps avez vous ? Soyez plus précise dans votre question mais dans tous les cas bon ski.
0
Dans toutes les stations de ski ou au village voisin, il y a de bons supermarchés, pourquoi vouloir prendre toutes vos denrées, prévoyez à la limite le repas du soir (conserves) et pour le lendemain matin et midi. Vous allez prendre de la place, user plus de carburant, avoir une voiture difficile à conduire car trop chargée (vous êtes nombreux) et risquer une intoxication alimentaire car les produits frais dans le coffre seront chauds, si vous emmenez quelque chose faites comme moi : quelques épices dans un sachet et un autocuiseur pour être le moins possible à cuisiner et le plus possible à s'amuser. Bon ski
0
N'emmenez rien avec vous dans les stations de ski il y a toujours un traiteur ou un petit épicier. Faites des menus simples et équilibrés. N'hésitez pas à acheter des boîtes de conserves déjà cuisinées comme du cassoulet, des saucisses lentilles ; pour les enfants, acheter des pâtes, du beurre, du laitage. Il y a aussi des restaurants sympas, pourquoi ne faites-vous pas, midi au resto et le soir au studio ?
0
Pour le soir tout dépend de votre budget : jambon-pâtes, saucisses-pommes de terre... Et pour le midi, sandwich sur les pistes. Pensez également aux fruits et laitages pour les enfants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour 4 personnes : faire sauter des tronçons de carotte et un oignon en tranches. Ajouter 400 g de lentilles triées et lavées –pas du Puy- et 600 g de petit salé (dessalé un peu par trempage), un bouquet garni, un peu de concentré pour la couleur, du bouillon de poulet en poudre ou bien de la glace de poulet, puis muscade, girofle, et laurier. Porter à ébullition et mettre la casserole au four pour cuire doucement -comme ça, ça n'attache pas !- (Ou bien utiliser la mijoteuse). Meilleur réchauffé.
0
Une marinade teryaki, très bon aussi : - un volume de miel - deux volumes de sauce soja légère - gingembre - ail - jus de citron - poivre noir Faire fondre le miel dans un peu de la sauce soja (pour cela, acheter de la sauce soja peu chère, car cela consomme beaucoup). Mélanger soja, miel et épices. Mariner les morceaux de poulet 24 heures en tournant de temps en temps (un zip bag, c’est pratique pour ça). Les mettre au four avec un peu de cette marinade plus eau quand ca commence a dessecher Cuire en arrosant de temps en temps, peau vers la haut. C’est normal que ca devienne noir par endroits. Vous pouvez même faire un canard laqué (même du poulet)avec cette marinade. Si vous voulez la recette dites-le moi. Servez avec des crêpes un peu spéciales dans les lesquelles vous mettez, entre autres, des tranches de peau laquée.. C’est parfumé à souhait ! Autre chose : crêpes farcies et quiches, brandade de morue ou même simplement brandade de thon en boîte.
0
- 2 pâtes feuilletées - pommes de terre - Roquefort - salade Faire cuire les pommes de terre à l'eau, prendre une pâte feuilletée, couper les pommes de terre en rondelles, ajouter le Roquefort salé et poivré et recouvrir avec l'autre pâte feuilletée. Cuire au four 30 minutes. Servir avec la salade. Bon appétit.
0
Ma proposition : une tartiflette, un cassoulet maison, des spaghettis à la carbonara, des pizzas ou quiches maisons, etc...
0