A voir également:
- Betterave rouge et blanche
- Betterave blanche et rouge - Meilleures réponses
- Betterave rouge devient blanche - Meilleures réponses
- Betterave rouge devient blanche - Guide
- Verrine betterave rouge - Recettes
- Mousse de betterave rouge - Recettes
- Soupe betterave rouge - Recettes
- Salade de betteraves rouges - Recettes
5 réponses
Nel
ce sont les betteraves rouges et blanches (bien que rouges à l'extérieur) qui deviennent blanches à la cuisson. Ce phénomène est dû à la variété de la betterave. Peut être cette réponse va t-elle vous rassurer. La cuisson au four ou à la vapeur n'ont rien à voir avec cette couleur.
Utilisateur anonyme
effectivement les betteraves cuite à l'eau perdent leur belle couleur rouge. La cuisson au four n'a pas cet inconvénient mais est-ce bien rentable si il y a peu de betteraves à moins d'avoir une cuisinière à bois. Avez-vous remarqué que les betteraves cuites du commerce (pas celles cuitent au four) sont légèrement vinaigrées ? Là est peut-être la réponse : cuire dans une eau vinaigrée. Je me pose la question.
Utilisateur anonyme
bonjour ! je fais cuire mes betteraves au four dans du papier alu, selon la grosseur, il faut bien compter 1 heure.elles restent bien rouge et un excellent gout ! Marie
Utilisateur anonyme
en principe les betteraves rouges que l'on fait cuire peu importe au four , vapeur ou à l'eau restent rouges on peut également comme cité plus haut crues mélangées avec un peu de carottes rapées, c'est excellent à la anté...
Utilisateur anonyme
Très étrange en effet si elles étaient rouges au départ elle devrait le rester ,
L'eau de votre robinet doit-être hyper chlorée pour arriver à faire celà ( je rigole) non vraiment je n'ai pas d'explications logiques.
Essayez d'en trouver ailleurs et faites-les cuire, si le résultat est identique, il faudra nous expliquer comment vous faites.