Faire des betteraves rouges au vinaigre

michel pierre - 26 juin 2008 à 20:04 - Dernière réponse :  moi
- 12 nov. 2017 à 11:15
Bonjour, qui peut me donner des recettes pour conserver le surplus du jardin en betteraves rouges, soit au vinaigre, soit en conserve classique ? Merci à vous tous.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
132
Merci
faire cuire les betteraves, pendant ce temps préparer dans une casserole 3 verres d'eau pour 1 verre de vinaigre, saler, y ajouter du laurier' du thym' des herbes aromatiques, faire bouillir,couper les betteraves en dés encore chaudes les mettre dans un bocal et remplir avec l'ingrédient de la casserole et fermer le pot; j'en ai encore de l'an dernier impeccable

Merci lina 132

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1163 internautes ce mois-ci

merci pour cette recette. Ca aurait été dommage de les laisser perdre.

Commenter la réponse de lina
12
Merci
Faites cuire les betteraves (au four, elles gardent mieux leur saveur). Coupez-les soit en dés soit en tranches et plongez-les dans le vinaigre que vous aurez aromatisé de condiments. Fermez le bocal et prélevez les quantités désirées.
Commenter la réponse de Saa
4
Merci
au vinaigre comme les cornichons,mais elles deviennent vite trop fortes,j'ai déjà fait des conserves elles sont excellentes.maintenant je les laisse en terre.
Commenter la réponse de Sylviane
2
Merci
à réserver aux carottes de petites et moyennes tailles il faut bien laver les carottes rouges en les brossant sous un filet d'eau les mettre dans un bocal sans les couper. les couvrir d'eau ajouter une bonne cuillère à café de sel pour un bocal de 1 litre. fermer hermétiquement faire stériliser au moins deux heures à ébulition. pour les carottes de grosses tailles, les stocker en cave dans du sable sec. ça permet de les manger "râpées crues" avec une sauce moutarde à l'ancienne/ vinaigre/ huile de colza + 1 cuillère à soupe d'huile de noisette (pour 4 personnes) vous pouvez ajouter une échalotte émincée finement si vous aimez.
Commenter la réponse de yvette