Comment faire des conserves de betteraves rouges ? Merci [Résolu]

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 12:03 - Dernière réponse : betty22450 3 Messages postés lundi 12 septembre 2011Date d'inscription 2 août 2013 Dernière intervention
- 12 sept. 2011 à 19:53
Comment faire des conserves de betteraves rouges ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 19:30
9
Merci
Je les mets dans des bocaux et les fais stériliser 2h, en laissant refroidir dans le stérilisateur. Elles sont prêtes à la consommation mais je les préfère râpées comme les carottes "crues", ce qui permet de présenter une marguerite avec un oeuf dont le blanc, cuit bien sûr, est coupé en lamelles, et le jaune émiétté au milieu.

Merci Utilisateur anonyme 9

a aidé 960 internautes ce mois-ci

Bonjour, Je veux faire des conserves de betteraves en stérilisation, selon votre recette, ajouter vous de l'eau et du sel et combien par pots de 2 tasses env. ca j'aime toujours en avoir de réserve pour faire des salades. Merci, de me répondre rapidement c'est aujourd'hui que j'ai le temps de faire des conserves.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 17:58
7
Merci
On peut les congeler entières et crues, puis les faire cuire sans décongélation,comme si elles étaient fraiches et si possible à la vapeur.Congelées cuites, elles rendent beaucoup trop d'eau
betty22450 3 Messages postés lundi 12 septembre 2011Date d'inscription 2 août 2013 Dernière intervention - 12 sept. 2011 à 19:53
7
Merci
CONSERVE DE BETTERAVES

Faire cuire 4 à 5 grosses betteraves (je les fais cuire au micro-ondes)
Une fois cuites, laisser refroidir
Éplucher les betteraves et les couper en dés.
Mettre les dés dans une cocotte avec 2 bols d'eau, 1 bol de sucre et 1 bol de vinaigre.
Faire bouillir.
Mettre en pots.
Et voilà !!!
Commenter la réponse de betty22450
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 11:46
4
Merci
Petite précision pour la stérilisation des betteraves : Mettre les betteraves lavées mais non épluchées ( éventuellement coupées en 2 ) dans les bocaux avec pour chacun d'entre eux : 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe de vinaigres et 3 cuillères à soupe d'eau. Temps de stérilisation = environ 2 h. Ensuite on peut les déguster en salade mais aussi sautées à la poële avec de la crème fraîche..... Bon appétit ....
4
Merci
pour les betteraves rouges les cuirent a l'eau salée les epluchées et les coupées ensuite les mettre dans des bocaux en les tassant bien pour qu'il n'y ai pas d'air ajouter 1 cuillere a soupe de vinaigre et mettre au stérilisateur 100° pendant 20 mn
Commenter la réponse de terpal08