Comment stériliser de la betterave rouge ? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 13:41 - Dernière réponse :  cococho
- 9 sept. 2012 à 11:09
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils, pour savoir comment stériliser de la betterave rouge ?

Merci
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
bonjour

c'est quoi ça?
hier j'en ai stérilise cru et mis avec les haricots vert pendant 2h00 et
j'ai ouvert un pot de chaque c'était excellent que voulez vous de plus en plus pas le gout de terre
jack

Merci jack 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1167 internautes ce mois-ci

bien dit !!! il faut seulement savoir les cuire
Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 19:34
8
Merci
Ne mettez pas vos betteraves en conserve car elles perdront leur saveur . Laissez-les en terre et recouvrez-les pour éviter qu'elles ne gèlent
Commentaire à anonyme 27/08/2009

faux elles ne perdent pas du tout de goût , je les stérilisent depuis plus de 30 ans ...

En 1er , les cuire à la cocote 20mn quand ça tourne , les retirer et peler.... les mettre en bocaux

d'1 litre ...coupées en "carrés"( 3 bocaux par cocote avec chiffon entre bocaux ), mettre de l'eau

au 8/10 et une pincée de gros sel . Quand ça tourne 3/4 d'heure .

Conservation 2,3,4,5 ans .

A l'ouverture , égoutter et manger tel quel ou assaisonné .

Bon appétit !
moi je les mets bien brossées, tiges et racines coupées avec eau boullie et salée dans les bocaux, cuisson 1h30 pour petites et moyennes,, 2 h pour les grosses (mais à déconseiller, elles boisent au centre)
mes filles et mes invités s'étonnent et en redemandent ! ! mdr
tester un bocal "oublié de 2 ans" parait-il super
fleurdelis - 23 août 2011 à 21:56
7
Merci
moi j'en mets en bocaux mais je sélectionne les toutes petites quand elels sont encore bien tendre , je les fais cuire à la vapeur dans ma cocotte minute pendant environ 3Omn ensuite je les mets dans un bocal avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc et je les stérélise 2Omn (compter les 2OMN qu'à partir du moment ou ça commence à bouillir. et franchement elles sont très bonnes .
5
Merci
Bonjour,nous en gardons un peu et je fais également des conserves , le goût reste très bon et très pratique quand on est pressé par le temps.
Peler les betteraves crues et pas trop grosses car elles sont meilleur;les couper en morceaux et les mettre en bocaux (1/2l). Ajouter 1 c. à café de sucre et de vinaigre blanc ou coloré.Fermer le bocal et stériliser 1h30 à 2h.
3
Merci
Les betteraves rouges sont très bonnes en conserve.Une petite différence,je les fais cuire tout d'abord au four ,enveloppées dans de l'alu pendant 1H30, four moyen.Ensuite je découpe en cubes ,remplis les bocaux,mets un doigt d'eau et stérilise pendant 1 H environ.Je ne leur trouve aucun gout de terre.
Bien sur j'oubliais,j'enleve la peau avant de stériliser.