Que faire avec un reste de crème fraîche ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 14:13 - Dernière réponse :  anonyme
- 25 avril 2012 à 00:03
Que faire avec un reste de crème fraîche ?
Afficher la suite 

17 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 5 avril 2010 à 18:10
+4
Utile
une créme fouétée à l'encienne:créme fraiche avec un peut de sucre glace,on fouette le tout et voilà à servire avec de la glace,des fraises....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 5 avril 2010 à 16:32
+2
Utile
1
Bonjour, mélangez-la avec des herbes de votre choix, un peu de citron, c'est excellent pour des petits légumes coupés pour l'apéritif. Aussi, dans une soupe. Bon appétit. Josiane
Avec de la ciboulette et des echalottes, c'est tres bon.
Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 22:57
+2
Utile
Je prépare aussi du jambon au four. Melanger de la creme fraiche avec 1 petite boite de concentré de tomates et 1 peu de lait (la texture doit etre celle de la pate a gaufres et avoir la couleur du saumon fumé(meme 1 peu plus pâle)). Puis j etale le tout sur 4 tranches de jambon decouennees et roulees, je rajoute du fromage rapé et je passe 20mn env au four th 7/8. Je sers avec des nouilles ou des pommes vapeur.
Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 07:11
+1
Utile
De la pate à tarte , suivant la quantité restante. jefais toutes mes pates brisées ainsi : 200gr de farine 100gr de crème et 100ml d'eau ajouter une pincée de sel. melanger le tout au robot et voila. MF
Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 18:25
+1
Utile
un masque pour adoucir ta peau ou même une creme pendant la douche RB
Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 14:42
+1
Utile
Bonjour, je fais 1 sauce toute simple pour accompagner du riz ou des pates.Je fais chauffer de la creme fraiche melangée a tres peu de lait dans laquelle je rajoute 1 dé de KUB OR (1 dé pour la moitié de la plus petite casserole). je fais chauffer puis je passe a feu très doux et je fouette de temps en temps pendant la réduction, je rajoute du lait si besoin. Cette sauce ne prend que quelques minutes et regale tout le monde, bon apetit !
Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 01:39
0
Utile
Des pommes de terre à la crème Eplucher les p.d.t. les couper en tranches fines, les mettre dans une casserole préalablement beurrée, 1 couche P.D.T, 1 couche de crème et Re ; j'ajoute un peu de persil ciselé sel, poivre, cuire à feu doux en surveillant si ça colle un peu mettre une goutte de lait à servir avec des côtes de porc bien grillées, c'est un régal.
Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 18:32
0
Utile
1
des pates a la carbonnara
miam j'adore sa mais je veut un truc rapide !!!!
Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 22:05
0
Utile
1
des tosts avec des lardons mettre la creme fraiche dans un bol avec une cuillere de moutarde puis melanger poser apres sur des rondelles de baguetes,puis pose les lardons prés -cuits sur le pain et ajouter du gruyere rapée voila!!! bon appetit.
on peu remplacer le lardon par du sauciisson ?
Utilisateur anonyme - 5 avril 2010 à 10:04
0
Utile
une omelette, elle restera légère et baveuse
Utilisateur anonyme - 5 avril 2010 à 16:50
0
Utile
faire un croque monsieur;mélaner gruyére rapée avec de la créme fraiche maitre sur du pain de mie avec un morceau de jambon mettre au four et le tour est joué .
Utilisateur anonyme - 5 avril 2010 à 21:23
0
Utile
De la panna cota ou de la crème brulée.
Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 09:04
0
Utile
des truffes au chocolat 115 g chocolat lait 215g chocolat noir 12.5 cl creme fraiche un peu de wishy facultatif melanger le tout au bain marie laisser refroidir avec de mettre l'alcool laisser une nuit au frais et faire des petites boules les en rober de cacao ou du sucre glace regalez vous
Utilisateur anonyme - 5 avril 2010 à 18:52
-1
Utile
tout dépend de sa fraîcheur,