Par quoi remplacer la crème fraîche ? [Résolu]

catherine - 8 déc. 2007 à 09:35 - Dernière réponse : scarlett 62 2 Messages postés mercredi 2 janvier 2008Date d'inscription 15 octobre 2014 Dernière intervention
- 28 nov. 2011 à 13:27
Bonjour, je souhaiterais savoir par quoi remplacer la crème fraîche dans les recettes ? Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

25 réponses

Meilleure réponse
28
Merci
Je remplace la crème fraîche par du lait concentré non sucré : c'est moins calorique (moins de lipide) et plus nourrissant (calcium et les vitamines du lait).

Merci agnès 28

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 732 internautes ce mois-ci

par du lait concentré non sucré
alain > nicky - 19 sept. 2011 à 20:54
j'utilise du fromage frais(chèvre ou vache) ou de la vache qui rit diluée dans du bouillon
par du fromage blanc (le 20% est bon)attention a ne pas le faire bouillir juste le rechauffer ,le fromage "philadelphia"qui vient de debarquer en france est tres bien(c est du st moret beaucoup moins sale),la creme soja rayon bio est tres bien surtout en gratin....
Moi aussi c'est la creme de soja 5 %
pour réaliser une quiche sans crème fraiche je la remplace par 1/2l de lait demi écrémé.
Commenter la réponse de agnès
3
Merci
Il existe au rayon bio des supermarchés des petites briques à base de soja qui remplacent vraiment parfaitement la crème. J'ai été surprise du résultat.
Commenter la réponse de Hélène
3
Merci
Je remplace la crème fraiche par de la Ricotta à 6%....
du lait demi écrémé ou du fromage a o/o
Pour ma part; je remplace la crème fraîche par de la crème d'amande, ou de riz. Pour les gratins, je peux également choisir yaourts ou fromage blanc...
Commenter la réponse de sylvie
2
Merci
Il existe au rayon bio de la crème de soja qui remplace la crème fraîche tout en étant beaucoup plus diététique car végétale.
Commenter la réponse de béatrice
scarlett 62 2 Messages postés mercredi 2 janvier 2008Date d'inscription 15 octobre 2014 Dernière intervention - 28 nov. 2011 à 13:27
2
Merci
par du fromage frais de chêvre (genre petit billy) ou de brebis (genre brousse de corse)
Commenter la réponse de scarlett 62