Soupe de courgettes [Résolu]

cuisinatique - 11 nov. 2012 à 17:32 - Dernière réponse :  Luce
- 28 nov. 2012 à 00:07
Bonjour,

J'ai très envie de me cuisiner une soupe de courgettes :) ! J'ai découvert, entre autre, cette recette-là :
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/304052-soupe-de-courgettes

Mais voilà : je suis allergique à la crême fraiche... Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!! Pensez-vous possible d'accomoder cette recette pour que cela reste une bonne soupe ?

HIstoire de compliquer ma question, je n'ai pas toujours de bouillon de volaille avec moi. Avez-vous déjà essayer de le remplacer par autre chose ?

Merciiiii beaucoup par avance pour vos réponses :)
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Morwen 629 Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2014 Dernière intervention - 11 nov. 2012 à 22:42
0
Merci
Bonsoir,

Vous êtes allergique à tous les laitages ? Si oui, optez pour de la crème de soja, autrement ajoutez 2 kiris (le fromage des gastronomes en culottes courtes ^^).

Rien ne peut remplacer le cube de bouillon de volaille hormis un bouillon de volaille maison (mais on ne va pas se lancer là dedans "juste" pour une soupe), autrement mettez un cube de bouillon de légumes si vous avez. Sinon vous couvrez simplement d'eau (et dans ce cas il faut saler), ajouter une feuille de laurier pour parfumer et une gousse d'ail écrasée, ça ajoutera du goût.

Sinon j'en fais pour ma part une du même genre, sans tomate ni curry mais avec du bleu quand je mixe ma soupe de courgettes, un délice !
Pas besoin de crème pour les courgettes, ou mettre du lait de soja,perso,je mets des herbes de provence,un cube, du curry,paprika, du concentré de tomates,et toujours même dans la soupe une cuillère à café de miel, c'est délicieux
lorsque vous faites un bouillon mettre dans des bacs a glacons vous en aurez toujours d'avance
moi je mets de la vache qui rit c est super bon
Bonjour,

pour une bonne soupe à la courgette, mettre de l'oignon, l'ail, des herbes aromatiques, un yogourt nature.

Bon appétit.
Comme Véro, je mixe les courgettes avec de la Vache qui Rit !
Commenter la réponse de Morwen
cuisinatique - 12 nov. 2012 à 21:39
0
Merci
Bonsoir,
Oui je suis allergique à tous les laitages... et aussi au soja !

Je comprends qu'il faut quand donc bien du bouillon de volaille. Si je ne mets que de l'eau, ça risque d'être bien triste !
Commenter la réponse de cuisinatique
Morwen 629 Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2014 Dernière intervention - 13 nov. 2012 à 19:44
0
Merci
Ah zut, si vous êtes aussi allergique au soja je ne vois pas trop alors. C'est souvent ce qu'une amie VG utilise à la place de la crème liquide ou du lait. J'ignore s'il existe autre chose du genre.

En effet la courgette est fade donc il faut lui donner du peps !
cuisinatique - 14 nov. 2012 à 08:49
0
Merci
Ce n'est pas grave. Si je ne remplace pas la crème, la soupe sera quand même bonne ou bien est-ce que cela modifie beaucoup la consistance ?
je pense qu'il faut ajouter quelque chose pour adoucir, et pouquoi pas du lait ou de la crème de coco?
Commenter la réponse de cuisinatique
Morwen 629 Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2014 Dernière intervention - 14 nov. 2012 à 21:43
0
Merci
Oh non ça ne sera pas grave, en général la crème sert surtout à adoucir.
christine - 26 nov. 2012 à 22:43
0
Merci
en ce qui me concerne pour faire une soupe de courgettes, je fais revenir tout d abor 2 ou 3 oignons dans un peu d huile d olives je les fais rissoler, dorés juste à point, j y ajoute mes courgettes finement coupées en rondelles ou en petits dés, je continue de faire revenir puis j ajoute deux à trois gousses d ails, un peut de gros sel des herbes de provence, je recouvre d eau, et après cuisson mixer au blinder c est meilleur cela fait un velouté délicieux, vache qui rit, ou kiri bon appétit
Commenter la réponse de christine