A part de la confiture, que puis-je faire avec des mûres ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 00:23
 Denise - 17 juil. 2018 à 10:08
J'adore ce fruit et je vais en cueillir tous les ans mais je manque d'idées. Je fais déjà de la glace et de la gelée avec. Si quelqu'un a une autre idée...
A voir également:

118 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 00:24
du sirop! il se garde bien et il n'y a rien de plus simple... l'été avec du rosé c'est extra!
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 00:47
du picrate.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 01:30
Je fais des tartes aux mûres avec pâte sablée, sur le fond de tarte je soupoudre de semoule,(ça absorbe l'excédent du jus des mûres),je bats 1 jaune d'oeuf + 3 cuill de crème fraîche + 4 cuill de sucre en poudre, je verse sur les fruits, et cuisson. J'ai fais aussi un crumble avec pommes, framboises, mûres, cassis et groseilles,que des fruits de saison ! c'est très bon.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 07:05
bonjour, tu peux faire de la créme de mûres: 1 litre de vin rouge pour 400 g de fruits, laisser macerer 48 heures, filtrer, peser, ajouter son poids en sucre, porter a ebulition, laisser refroidir et mettre en bouteille, laiiser la place pour ajouter environ un verre a liqueur d'alcool de fruits pour la conservation puis boucher. elle se conserve trés bien et est excellente pour le kir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 10:35
Bonjour Viviane. Moi je les mangerai tout simplement. Bon été et bonne recettes. Gérard
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 11:07
les manger tout naturellement....
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 11:31
slt tu peux faire de la glace c'est rapide et délicieux mes enfants adore dans un mixer tu mets tes mures de la crème fraiche environ 2 c a s pour 500g et du sucre glace selon ton gout tu mixe et tu congele tu peux mettre quelque mure entière c'est encore mieux
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 11:39
moi je fait du sorbet c'est tres bon il faut 1k de mure 2verre d'eau 2 verre de sucre et 2 blanc d'oeuf mixer le tout enlever les graines et mettre au congele s'est super bon
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 13:01
J'habite à la campagne et je récolte beaucoup de mûres aussi..Je fais de la confiture bien sûr, mais aussi des tartes (avec de la crème patissière en dessous) et aussi des sorbets, et du sirop (crème de mûres)....Je pense que sur internet tu pourras trouver la recette sinon je te l'envoies.... Bon courage!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 13:42
Crumble rhubarbe et mûre : un régal! je fais revenir la rhubarbe dans du beurre 1/2sel, du sucre, lorsque le mélange est à peu près cuit, et légèrement caramélisé je mets dans un plat allant au four, j'ajoute une couche de mûres , la pâte à crumble et je mets au four, c'est un délice très facile à faire!
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 13:55
une fois nettoyer mettre dans sac en plastique et mettre au congelo pour rafraichir le champagne comme glaçon
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 15:52
les manger, comme cela, nature , au pied de l'arbuste
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 16:47
les mélanger avec des pommes dans un crumble, recette très british et délicieuse !
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 20:40
bonsoir,je fais des muffins aux mûres pour le petit déjeuner de mes enfants et aussi un tiramisu aux melon et mûres ils adorent!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 20:46
En principe avec les mûres on fait de la gelée, et c'est excellent.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 21:42
Je propose une recette de mon enfance (si, si) : en salade façon rurale !!! 1) laver les mûres 2) faire fondre un peu de sucre avec un peu de vin rouge dans un saladier 3) ajouter les mûres et mélanger bien 4) déguster, c'est tout simplement délicieux !
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 09:15
Tu fais degorger à chaud ,tu filtre le jus dans un tamis ou dans un bout de rideau solide.tu mets en barquettes plastique genre pot de miel, tu congele et tu feras ta gelée cet hivers...
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 09:18
Une charlotte : boudoir, crème fouettée en chantilly et les mûres. Sinon y Le roulé : la génoise en forme rectangulaire, tu étales des mûres grossièrement mixées, tu roules, servir avec une boule de glace à la mûre tant qu'à faire Pour la glace j'avais les proportions mais je ne sais pas où elle sont. Sinon tu peux regarder une autre recette avec un autre fruit, que tu remplaceras par la mûre Bisous courage
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 10:51
Tu peux faire 1 tarte aux mûres !!!! Etaler 1 pâte brisée en garnir le fond avec les mûres saupoudrer de canelle et de 125g de sucre glace. Mettre à cuire 25min th6. Mélanger dans 1 saladier 2 oeufs+1 verre de lait+1 petit pot de crème fraîche+1 sachet de sucre vanillé. Recouvrir les mûres chaudes de cette préparation. Terminer la cuisson pdt environ 25min. Demouler et saupoudrer de sucre glace.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 11:25
on peut faire des clafoutis des crumbles des tartes des sorbets etc....kriss
0