A part de la confiture, que puis-je faire avec des mûres ?
Résolu
A voir également:
- Peut on faire de la confiture avec des mûres congelées
- Peut on congeler des mures pour faire de la confiture - Meilleures réponses
- Congeler mures pour confiture - Meilleures réponses
- Confiture de mures - Recettes - Confiture originale
- Confiture de fraise - Recettes - Confiture de fruits rouges
- Confiture de mirabelles - Recettes - Confiture originale
- Confiture de rhubarbe - Recettes - Confiture de rhubarbe
- Confiture de prunes - Recettes - Confiture originale
118 réponses
Je fais des tartes aux mûres avec pâte sablée, sur le fond de tarte je soupoudre de semoule,(ça absorbe l'excédent du jus des mûres),je bats 1 jaune d'oeuf + 3 cuill de crème fraîche + 4 cuill de sucre en poudre, je verse sur les fruits, et cuisson.
J'ai fais aussi un crumble avec pommes, framboises, mûres, cassis et groseilles,que des fruits de saison ! c'est très bon.
bonjour,
tu peux faire de la créme de mûres:
1 litre de vin rouge pour 400 g de fruits, laisser macerer 48 heures, filtrer,
peser, ajouter son poids en sucre, porter a ebulition, laisser refroidir et mettre en bouteille, laiiser la place pour ajouter environ un verre a liqueur d'alcool de fruits
pour la conservation puis boucher.
elle se conserve trés bien et est excellente pour le kir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt tu peux faire de la glace c'est rapide et délicieux mes enfants adore dans un mixer tu mets tes mures de la crème fraiche environ 2 c a s pour 500g et du sucre glace selon ton gout tu mixe et tu congele tu peux mettre quelque mure entière c'est encore mieux
moi je fait du sorbet c'est tres bon il faut 1k de mure 2verre d'eau 2 verre de sucre et 2 blanc d'oeuf mixer le tout enlever les graines et mettre au congele s'est super bon
J'habite à la campagne et je récolte beaucoup de mûres aussi..Je fais de la confiture bien sûr, mais aussi des tartes (avec de la crème patissière en dessous) et aussi des sorbets, et du sirop (crème de mûres)....Je pense que sur internet tu pourras trouver la recette sinon je te l'envoies....
Bon courage!!!!
Crumble rhubarbe et mûre : un régal! je fais revenir la rhubarbe dans du beurre 1/2sel, du sucre, lorsque le mélange est à peu près cuit, et légèrement caramélisé je mets dans un plat allant au four, j'ajoute une couche de mûres , la pâte à crumble et je mets au four, c'est un délice très facile à faire!
une fois nettoyer mettre dans sac en plastique et mettre au congelo pour rafraichir le champagne comme glaçon
bonsoir,je fais des muffins aux mûres pour le petit déjeuner de mes enfants et aussi un tiramisu aux melon et mûres ils adorent!!!!
Je propose une recette de mon enfance (si, si) : en salade façon rurale !!!
1) laver les mûres
2) faire fondre un peu de sucre avec un peu de vin rouge dans un saladier
3) ajouter les mûres et mélanger bien
4) déguster, c'est tout simplement délicieux !
Tu fais degorger à chaud ,tu filtre le jus dans un tamis ou dans un bout de rideau solide.tu mets en barquettes plastique genre pot de miel, tu congele et tu feras ta gelée cet hivers...
Une charlotte : boudoir, crème fouettée en chantilly et les mûres.
Sinon y Le roulé : la génoise en forme rectangulaire, tu étales des mûres grossièrement mixées, tu roules, servir avec une boule de glace à la mûre tant qu'à faire
Pour la glace j'avais les proportions mais je ne sais pas où elle sont. Sinon tu peux regarder une autre recette avec un autre fruit, que tu remplaceras par la mûre
Bisous courage
Tu peux faire 1 tarte aux mûres !!!!
Etaler 1 pâte brisée en garnir le fond avec les mûres saupoudrer de canelle et de 125g de sucre glace. Mettre à cuire 25min th6.
Mélanger dans 1 saladier 2 oeufs+1 verre de lait+1 petit pot de crème fraîche+1 sachet de sucre vanillé.
Recouvrir les mûres chaudes de cette préparation.
Terminer la cuisson pdt environ 25min.
Demouler et saupoudrer de sucre glace.