Mes meringues brunissent

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 déc. 2021 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 11:13

A chaque fois que je fais des meringues en suivant la recette, elle finissent par légèrement brunir, je ne les laisse donc pas refroidir dans le four comme il le faudrait normalement. En plus, elles sont creuses et donc très fragiles. Comment faire pour éviter ces deux points ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 11:13
Si vos meringues brunissent, c'est que votre four est trop chaud. Les recettes de cuisine ménagère sont souvent fausses. Procédez ainsi : (il s'agit d'une recette professionnelle de meringue "suisse") faites bouillir de l'eau dans une casserole. Dans un cul de poule (un saladier), mettez 150 g de blancs d'œufs à température ambiante (sortis du frigo depuis au moins 1 heure), le jus d'un demi-citron (pour avoir une meringue bien lisse), une pincée de sel (pour que les blancs montent mieux) et 275 g de sucre cristal (pesez avec précision) et 2 sachets de sucre vanillé. Commencez à les battre au fouet électrique et posez votre cul-de-poule sur le bain-marie à ébullition - Continuez de battre jusqu'à ce que le mélange triple de volume. Dès qu'il est chaud au doigt, retirer le cul-de-poule du bain-marie et continuer à battre jusqu'à complet refroidissement. Votre meringue est alors très ferme. Préchauffer votre four à 95 degrés (précis). Couchez et dressez vos meringues sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez (plaque vers le bas du four) pendant 2h30 - Laisser refroidir avant de déguster. Possibilité d'incorporer 100 g d'amandes hachées torréfiées avant le dressage.
29