Pourquoi quand je sors mes meringues du four elles sont très croquantes (al dent

Signaler
-
 ebp 12 -
Pourquoi quand je sors mes meringues du four elles sont très croquantes (al dente) et peu de temps après elles sont toutes mollles ?
A voir également:

5 réponses

quand vous faites cuire la meringue il faut laisser la porte du four legerement ouverte pour que la meringue seche au maximum. ainsi qaund vous les sortez du four et mm apres la meringue reste toujours croquante. Personnellemnt, je fais legerment chauffé au bain marie ma preparation de meringue (12 blancs d'oeufs et 400g de sucre en poudre) , une fois que c'est chaud (pas plus de 40°) je continue à battre jusqu'a totale refroidissement de la preparation. puis je fais cuire environ 3h à 100°C porte du four legerement ouverte. bon courage

voici ma recette 4 blancs d'oeufs 350g de sucre 1 pincée de sel Préchauffez le four ther 180° battre les blancs en neige très ferme avec le sel ,ensuite ajoutez le sucre et continuer a battre . la meringue doit faire un bec d'oiseau lorsque vous retirez le batteur. Faire de petites meringues , mettre au four à peu près 20 Mn porte fermé Elles sont toujours reussies

c'est la vraie recette,suis cuisinier patissier mettre le sucre dans une casserole avec un peu de l'eau. le cuire jusqu'a 130°c metter les blanc œuf dans la cuve du batteur avec une pincée de sel. mettre le batteur a la vitesse maximum et verser le sucre doucement, bien serée les blanc jusqu'a obtenir un bec d'oiseau. prechauffer le four à 90°c Mettre dans un poche a patisserie ou avec une cuillére et le dresser sur une plaque allant au four. enformné au four et laisser sécher pendant environns 4-5 heures
desoler je suis pattisier dans une ecole reputer de paris et le sucre ne se cuit pas a 130° mais a 120° 130 fait un caramel ou crame le sucre sela dépend du gaz ensuite l'orsque le sucre arrive a 105-110° mettre le batteur en marche pour monter les blanc et ensuite verser doucement le sucre pour ne pas cramer les blanc et laisser tourner tant que la cuve n'est pas froide et ensuite si il y a une bonne cuisson il n'y a pas besoin de laisser sécher
florian

très bonne recette 1/4 de l de blanc d'œuf 500 gr de sucre semoule Mettre le tout au bain marie et monter avec un mixer (avec les fouets) Cuir jusqu'a obtention d'une pâte a meringue dur. A l'aide d'une poche a douille coucher les meringues sur une plaque avec papier sulfurisé. Mettre le four a 60° ou thermostat 2/3. Laisser cuir toute la nuit (si tes meringues ramollissent c'est qu'elles ne sont pas assez sèches Tu peux diviser les proportions par 2 Amuse toi bien thierry

voici ma recette 4 blancs d'oeufs 250 gr de sucre 1 pincee de sel battre les blancs en neige avec le sel puis ajouter le sucre faire des tas sur une feuille de cuisson et mettre au four thermostat 4 pendant 1h30 elles sont croquantes et legerement moelleuses a l'interieure bonne cuisine