Panier vapeur en bambou et papier sulfurisé réutilisable

Résolu
Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - Modifié le 13 août 2017 à 11:27
Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 13 août 2017 à 17:20

Bonjour :) J'ai retrouvé un panier vapeur en bambou chez moi et me suis dit que j'allais l'utiliser. Sur internet, je vois qu'il faut déposer une feuille de papier sulfurisé à l'intérieur à chaque fois qu'on l'utilise. Je me suis donc demandé si cela marcherait avec ceci :

https://www.amazon.fr/Amazy-Papier-cuisson-réutilisable-lave-vaisselle/dp/B01EROBHAQ/ref=sr_1_sc_2?ie=UTF8&amp%3Bqid=1502533249&amp%3Bsr=8-2-spell&amp%3Bkeywords=papier+sulfuris%C3%A9+r%C3%A9utilisatble

en le découpant, bien évidemment, est-ce que vous connaissez cet article, est ce pratique ? Facile à laver ? (Je compte utiliser ça par souci écologique et praticité). Si vous pensez que cela ne convient pas, auriez-vous autre chose à me conseiller ? Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 août 2017 à 17:18

Bonjour,

 

Parlez-vous de ces paniers-vapeur ?

Avec 2 niveaux, cela vous permet de cuire bouchées vapeurs et raviolis chinois mais également poissons, viandes ou légumes sans matières grasses et en préservant les minéraux et vitamines des aliments.
Nappez le fond du cuit-vapeur avec des feuilles d’épinards ou de salades pour éviter que vos aliments adhèrent.  Veillez à mettre sur le panier le plus bas, les aliments demandant un temps de cuisson plus long. Disposez le panier sur une casserole d’un diamètre inférieur à 20 cm. Laissez cuire ! 
Après utilisation, lavez d’un coup d’éponge.

Vous pouvez aussi utiliser une compresse en coton qui permettra une cuisson optimale à la vapeur, comme préconisé.

Perso, je n'utiliserai pas la feuille de cuisson réutilisable (composée de Teflon) et surtout pour une cuisson-vapeur. Eventuellement pour une cuisson au four et encore....

1
Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
13 août 2017 à 17:20
Okay d'accord merci de votre réponse :)
0