Signaler

Faire un apéritif alcoolisé pour 100 personnes [Résolu]

Posez votre question chantal - Dernière réponse le 11 mai 2016 à 18:34 par catherine
Je fête mes 20 ans de mariage dans quelques mois et j'aimerais avoir des recettes pour l'apéritif qui changeraient de la sangria que tout le monde connaît. Merci à vous.
Utile
+215
plus moins
Je propose deux apéritifs à base de vin rosé. On peut varier, l'un au litchi et l'autre au pamplemousse. Si cela vous intéresse, je donnerais les ingrédients et les proportions. C'est super bon.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
nadine- 12 avril 2007 à 16:31
Quelles sont les quantités pour le vin de pamplemousse pour 150 personnes ? Merci.
Répondre
mauricette- 20 oct. 2011 à 17:58
bonjour oui j'aimerais votre recette avec vin rosé et litchi pour 80pers merci
Répondre
Valrore- 18 nov. 2012 à 21:31
Bonsoir oui votre recette m'interresse, serait-il possible de l'avoir svp.Merci
Répondre
catherine- 11 mai 2016 à 18:34
Bonsoir,

je suis intéressée par votre préparation à base de litchis ... pouvez vous me communiquer les quantités pour 50 personnes ?? Merci !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+119
plus moins
Il est inratable et fait toujours l'unanimité. pour 100 personnes - 2 litres de rhum blanc agricole - 3 litres de nectar de goyave - 3 litres de jus d'ananas - 3 litres de jus l'orange - 2 grosses pincées de muscade - 2 grosses pincées de cannelle - 1/2 litre de sirop de grenadine Mettre tous les ingrédients dans un très gros récipient pouvant être fermé (je prends soit des bouteilles de 5 litres d'eau minérale vide ou alors une fontaine isotherme qui se ferme et que je peux mettre dans mon frigo).. Bien remuer. Faire au moins la veille. L'idéal est de prendre de très bon jus de fruits, cela fait toute la différence. Astuce : mettre toutes les bouteilles de jus de fruits au frais avant.
Manu- 12 août 2015 à 23:45
Combien de bouteilles pour un rosé pamplemousse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+44
plus moins
bonjour, j'aimerais avoir votre recette de vin rosé pamplemousse et sucre de canne. Combien me faut-il de bouteilles de chaque pour 100 personnes ? Merci !
Donnez votre avis
Utile
+31
plus moins
10 litres de vin blanc sec, 1 verre de cointreau, 10 citrons coupés en deux, 500 g de sucre. Faire macérer la veille ou plus si vous voulez plus alcoolisé. Avant de servir, ajouter 3 litres de Perrier nature. Pour du punch : 10 litres de pur jus de fruits oranges, ananas, 1 litre de fruits exotiques compris dans les 10 litres, 1 litre de rhum blanc agricole, 1 litre de sirop de grenadine. Faire macérer 1 jour ou 2 au frais et ajouter un verre de curaçao et le punch deviendra vert.
Donnez votre avis
Utile
+27
plus moins
Bonsoir, je recherche une recette d'apéritif rosé pamplemousse pour 50 personnes. Merci de vos conseils.
Donnez votre avis
Utile
+18
plus moins
Présentés dans de jolis saladiers, ces punches sont aussi décoratifs. Il suffit de jouer avec les couleurs de différents cocktails à mélanger avec toujours la même base de rhum blanc : curaçao bleu et lait de coco donnent un bleu porcelaine, le passoa et une goutte d'extrait d'amande amère donne un rouge pailleté, le curaçao avec du jus d'orange donne un vert émeraude, le jus d'orange donne le jaune, la crème de pêche donne un rose tendre, et la suite selon votre fantaisie. Jouez aussi avec les saveurs exotiques ! Comme les invités ont envie de goûter à tout, je n'hésite pas à ajouter des épices (poivre et gingembre, -attention aux doses, tout de même !-) ça donne l'impression de boire quelque chose de plus fort que ça n'est en réalité et ça modère la consommation, ça échauffe la tête, mais sans les inconvénients d'une consommation abusive. Bon anniversaire !
Donnez votre avis
Utile
+17
plus moins
Pour cela, il faut 75 cl de vin rosé, 15 cl de pulco pamplemousse rose, 10 cl de sucre de canne liquide, 1 verre d'eau.
Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
C'est pas cher, pas fort en alcool et bon. Préparation : 5 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 100 personnes Ingrédients : - cidre fermier bouché sec - crème de cassis ou crème de framboise ou encore autre crème de fruits au choix La recette : On procède comme pour un kir au vin blanc, en remplaçant le vin par le cidre bouché, tout simplement.
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
Pour 7 flûtes : - 1 bouteille de vin blanc mousseux (brut) - 1 louche de Cointreau - 1 louche de Pulco citron vert - 1 louche de sucre en poudre A boire très frais. C'est original et frais.
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
Pouvez-vous me donner les quantités pour cette recette pour 25 personnes ? Je fête mes 35 ans samedi 16. Merci d'avance !
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Bonjour, pour changer, avec du rosé, vous pouvez ajouter du sirop de fruit de la passion et du Cointreau. Pour les doses, faire des essais selon les goûts.
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Un apéritf bien bon qui se boit tout seul : 1 litre de whisky (le moins cher), 1 bouteille et demi de Pulco orange, 1 bouteille et demi à 2 bouteilles de Perrier, suivant le degré d'alcool désiré. Je ne me souviens plus pour combien de personnes c'est prévu. Il me semble que j'avais fait quatre fois cette dose pour 30 personnes.
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Bonjour à tous, je voudrais savoir combien de temps il faut laisser le rosé pamplemousse au frais. Merci pour votre aide.
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Pourquoi pas un punch déjà moins connu et un peu plus exotique ? Il y en a de nombreuses recettes. Ou encore une pina colada (excellent mélange de rhum, d'ananas et de noix de coco) ou encore un apéritif celte (cidre et sirop de framboise) ou un cocktail séduction (champagne et sirop de rose monin vannot). Les possibilitées sont infinies.
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Pour 1 bouteille de pétillant Avec du mousseux ou du champagne, selon les moyens, il faut 1 bouteille d'ananas Joker, 20 cuillères à soupe de Pulco vert, 2 cuillères à soupe de sucre et 1 nuage de gingembre. Il faut mélanger le tout 5 minutes avant de déguster, et mettre au frais.
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
4 bouteilles de brut 8 cl de Pulco citron 12 cl de sucre de canne 16 cl de Cointreau Verser le tout sur des glaçons dans une vasque. Pour 20 personnes ou pour une bouteille de mousseux : 1 verre de sirop de canne 1 verre de Pulco citron ou orange 1 verre de Cointreau.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Voilà une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut. Cela reste une sangria mais ca change tellement. Préparation : 15 minutes Pour 15 personnes Ingrédients : - Vin blanc doux ou moelleux (selon budget autorisé) et muscat : 3 pour 1 - 500 g de sucre en poudre Prévoir les quantités en fonction du nombre de personnes (1 verre = 15 cl en général) - fruits divers - 1 bouteille de mousseux La recette : Mélanger tous les ingrédients, remuer le sucre jusqu'à dissolution. Incorporer les morceaux de fruits variés en jouant sur les couleurs (bananes, pommes, poires, kiwis, oranges, clémentines, ou d'autres encore selon les saisons). Servir très frais en ajoutant préalablement une bouteille de mousseux pour gazéifier le mélange.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
A votre recette j'ajoute 1/2 bouteille de Martini Blanc, 2 gousses de vanille fendues dans la longueur et de l'angustura un verre. Voilà !
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Les recette ne manquent pas donc je n'indiquerais que les quantités à prévoir : compter 1 litre de préparation pour 5 à 6 personnes et 1 litre de boissons non alcoolisées pour 4 personnes ne buvant pas d'alcool.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Voici une bonne recette d'apéritif à base de : curaçao (dose selon la couleur souhaitée) 2 l de jus d'ananas ou de pamplemousse ou d'orange 75 cl de rhum blanc 75 cl de Malibu ou de liqueur de coco Mélanger le tout, mettre au frais et pour la pésentation, mettre dans un saladier transparent pour que l'on voit la couleur. Eventuellement décorer le plat.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !