Rien ne gonfle dans ma MAP !!!
Résolu
sonialouja
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2013
-
24 sept. 2013 à 15:31
sonialouja - 5 oct. 2013 à 15:09
sonialouja - 5 oct. 2013 à 15:09
A voir également:
- Que faire d'une brioche qui n'a pas levé
- Pourquoi ma pate a beignet ne gonfle pas - Meilleures réponses
- Que faire avec une brioche qui n'a pas levé - Meilleures réponses
- Gâteau bien gonflé et moelleux - Recettes - Gâteau au yaourt
- Biscuit de savoie bien gonflé - Recettes - Gâteau de savoie
- Comment garder un gâteau gonfle - Forum Quel accompagnement ?
- Recette de beignet moelleux et gonflé - Recettes - Beignet au sucre
- Pourquoi mon gateau ne gonfle pas ✓ - Forum J'ai raté un plat !
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par topless le 4/10/2013 à 01:48
Modifié par topless le 4/10/2013 à 01:48
Bonjour,
Je crois que c'est dû à la qualité de la levure de boulanger. La levure boulangère en sachet (briochine, francine) donne des bons résultats comparé aux sachets traditionnels. J'obtiens des belles brioches toutes gonflés et la texture est moelleuse, ça serait dommage de se priver du MAP. Tu peux très bien cuire et travailler la pâte pour les pizzas avec le MAP.
Si elle n'est pas tendre, peut-être tu ne mets pas assez d'eau. Pour le MAP que j'utilise je mets toujours 300 ml d'eau, une pincée de sel, la farine, oeufs le beurre ou l'huile, la levure.. Mettre toujours les ingrédients du liquide au solide.
As-tu vérifié le dosage en sel ? Les pétrins quand la pâte travaille ?
ps : Merci Alice, le JDF donne de tes bons conseils, bonne continuation au plaisir de vous lire :)
Je crois que c'est dû à la qualité de la levure de boulanger. La levure boulangère en sachet (briochine, francine) donne des bons résultats comparé aux sachets traditionnels. J'obtiens des belles brioches toutes gonflés et la texture est moelleuse, ça serait dommage de se priver du MAP. Tu peux très bien cuire et travailler la pâte pour les pizzas avec le MAP.
Si elle n'est pas tendre, peut-être tu ne mets pas assez d'eau. Pour le MAP que j'utilise je mets toujours 300 ml d'eau, une pincée de sel, la farine, oeufs le beurre ou l'huile, la levure.. Mettre toujours les ingrédients du liquide au solide.
As-tu vérifié le dosage en sel ? Les pétrins quand la pâte travaille ?
ps : Merci Alice, le JDF donne de tes bons conseils, bonne continuation au plaisir de vous lire :)
4 oct. 2013 à 15:51
Merci pour tes conseils mais je commence à désespérer de ma MAP car je n'obtient rien de bon. Quand je vous lis vous toutes avec vos belles recettes et vos beaux résultats je me demande mais pourquoi je n'y arrive pas ????