Rien ne gonfle dans ma MAP !!!

Résolu
sonialouja Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 15:31
 sonialouja - 5 oct. 2013 à 15:09
Bonjour

J'ai essayé à mainte reprise de faire du pain ou des brioches dans ma MAP, mais rien. Ils ne gonflent pas !!!! La pâte n'est pas tendre du tout et en plus elle reste salée !!!!! J'ai pourtant utilisé les levures qu'il faut et j'ai également suivit les recettes à la lettre. J'ai aussi mis la levure en dernier sur la farine afin qu'elle ne soit pas en contacte avec le sel !!!! Mais rien.
Que faire ? Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je crois que c'est dû à la qualité de la levure de boulanger. La levure boulangère en sachet (briochine, francine) donne des bons résultats comparé aux sachets traditionnels. J'obtiens des belles brioches toutes gonflés et la texture est moelleuse, ça serait dommage de se priver du MAP. Tu peux très bien cuire et travailler la pâte pour les pizzas avec le MAP.
Si elle n'est pas tendre, peut-être tu ne mets pas assez d'eau. Pour le MAP que j'utilise je mets toujours 300 ml d'eau, une pincée de sel, la farine, oeufs le beurre ou l'huile, la levure.. Mettre toujours les ingrédients du liquide au solide.
As-tu vérifié le dosage en sel ? Les pétrins quand la pâte travaille ?
ps : Merci Alice, le JDF donne de tes bons conseils, bonne continuation au plaisir de vous lire :)
3
Bonjour Topless

Merci pour tes conseils mais je commence à désespérer de ma MAP car je n'obtient rien de bon. Quand je vous lis vous toutes avec vos belles recettes et vos beaux résultats je me demande mais pourquoi je n'y arrive pas ????
0