Qui aurait la recette des beignets picards ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 17:13
jprv48 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 6 juin 2011 à 11:31
J'aimerais retrouver la recette des beignets de mardi-gras de mon enfance. Ma mère achetait la pâte à la boulangère, la déposait dans un saladier et la laissait gonfler sous un torchon dans la cuisine. Elle faisait les "crottes d'âne" le soir en plongeant de petites boules dans de la friture. Elle recommençait à la mi-carême et le jeudi, jour de congé de l'époque nous en mangions à 5 heures avec nos camarades. Ma mère est incapable de me donner la recette alors je compte sur un picard qui me permettra de manger "ma madeleine de Proust" et me changera des merveilles d'Aquitaine.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2017 à 02:55

Bonjour,

j'ai peut être trouvé votre bonheur !

Je ne l'ai jamais essayée, mais j'ai une recette de "crottes d'âne de mardi-gras" dans un bouquin de cuisine picarde !

Je vous la donne telle quelle.

  • 1kg de farine
  • 12 oeufs
  • 500g de beurre
  • 10g de sel
  • 50 à 60g de levure de boulanger
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 verre de rhum
  • un peu de lait

Casser les oeufs, bien mélanger, saler.

Verser doucement la farine, le beurre en pommade, le sucre vanillé, le rhum, puis la levure délayée dans un peu de lait tiède.

Bien pétrir, et laisser lever au chaud pendant 4 à 5 heures.

Cuire à la friture bien chaude mais pas brulante, en prenant des boules de pâtes avec une cuillère.

Voilà, essayez-là et dites moi si la magie a opérée !

Bien à vous Orlane

3
jprv48 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
6 juin 2011 à 11:31
J'ai fait la recette c'était OK
J'ai retrouvé "ma madeleine"
Merci
0