Est ce que je peux utiliser de la levure chimique pour faire du pain merci

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 10:32
est ce que je peux utiliser de la levure chimique pour faire du pain merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
19
Merci
c'est pas fait pour mais ça marche !

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5591 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
bjr non laisse le chimique dans les rayons.rien t'el que la bonne levure (fraiche) de nos artisans boulanger.je suis meunier.bon réveilon a tous.noel
2
Merci
la levure chimique reagit a la cuisson (chaleur du four)la levure de boulanger reagit par ensemencement (reaction avec l'eau et la farine )je ne suis pas d'accord pour mettre la le vure dans l(eau chaude,le pain pousseras (gonfleras) plus vite mais c'est donner du temps au temps qui donneras du gout au pain ,il faut compter a peu pres 4h entre le petrissage et la cuisson au four ,mettre tres peu de levure 10g au kg suffise et mettre la pate a pousser dans un endroit chaud et humide un linge mouille sur la pate et tout cela devrait faire un bon resultat ,mais le meilleur moyen encore c'est d'aller chez un bon artisan amoureux de son metier!!!!!
1
Merci
la levure chimique ne va pas pour le pain mais vous pouvez trouvez de la levure de boulanger seche en grande surface
1
Merci
Exact, la levure chimique n'est pas faite pour faire du pain ! Il faut acheter la levure pour pain en grande surface ou directement chez votre boulanger. La mettre dans un peu d'eau tiède et laisser agir environ 5 minutes avant de mettre dans la farine.
1
Merci
non elle te servirer a rien ....levure de boulanger tu utilisera...