Comment garder des gâteaux bien gonflés ?

- - Dernière réponse :  berlitz - 15 août 2008 à 18:07
Comment dois-je m'y prendre pour que mes gâteaux, super gonflés dans le four, ne soient plus des crèpes en refroidissant ? Aidez-moi, je craque... Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Lorsque vous sortez le gâteau du four, ne le posez pas sur une surface froide, laissez-le quelques minutes au bord du four dans son moule.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4126 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de claudine
0
Merci
Je pense que vos gâteaux ne sont pas assez cuits. Il s'agit sûrement d'une question de temps de cuisson. Les recettes varient suivant les fours. Un gâteau peut paraître cuit mais si la température n'est pas bonne, il refroidit trop vite (la température intérieur du gâteau à la sortie du four continue et constitue le maintien de celui-ci).
Commenter la réponse de Bruno
0
Merci
Il est préférable de faire "monter" le gâteau dans un four à température très moyenne : la pâte grimpe doucement. On la laisse cuire davantage. Ce n'est pas comme une viande rouge qu'il faut saisir.
Commenter la réponse de Marie-claude
0
Merci
Pour garder des gâteaux bien gonflés, battre les blancs d'oeufs en neige et mélanger avec le reste de la pâte, ne pas remuer mais faire pénétrer délicatement dans la pâte et ne jamais ouvrir le four pendant la cuisson ou pour tricher, superposer 2 gâteaux et bien le décorer on n'y verra que du feu. A bientôt !
Commenter la réponse de berlitz