Comment garder des gâteaux bien gonflés ?

Signaler
-
 berlitz -
Comment dois-je m'y prendre pour que mes gâteaux, super gonflés dans le four, ne soient plus des crèpes en refroidissant ? Aidez-moi, je craque... Merci d'avance.

4 réponses

Lorsque vous sortez le gâteau du four, ne le posez pas sur une surface froide, laissez-le quelques minutes au bord du four dans son moule.
Je pense que vos gâteaux ne sont pas assez cuits. Il s'agit sûrement d'une question de temps de cuisson. Les recettes varient suivant les fours. Un gâteau peut paraître cuit mais si la température n'est pas bonne, il refroidit trop vite (la température intérieur du gâteau à la sortie du four continue et constitue le maintien de celui-ci).

Il est préférable de faire "monter" le gâteau dans un four à température très moyenne : la pâte grimpe doucement. On la laisse cuire davantage. Ce n'est pas comme une viande rouge qu'il faut saisir.
Pour garder des gâteaux bien gonflés, battre les blancs d'oeufs en neige et mélanger avec le reste de la pâte, ne pas remuer mais faire pénétrer délicatement dans la pâte et ne jamais ouvrir le four pendant la cuisson ou pour tricher, superposer 2 gâteaux et bien le décorer on n'y verra que du feu. A bientôt !