Entrée avant un boeuf bourguignon

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 déc. 2021 à 14:16
 cathy - 15 janv. 2019 à 21:20

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques idées et conseils :

Quelle entrée et dessert avec un bourguignon ?

Merci !

A voir également:

72 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:54
Salade laitu avec toast pain de campagne jambon pays (beurre légerement tes toasts) avec tarte fruit pomme,abricot , ou poire....
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 10:24
Le bourguignon : avec sa version carottes ou tagliatelles ? Si version carottes + tagliatelles, alors un conseil : pas d'entrée. Juste une salade verte bien assaisonnée après et un truc frais en dessert (coupe de fruits frais), fruits de saison ou si c'est un repas important, faire un "café gourmand", 2/3 petites mignardises autour d'une tasse de café et d'un bon chocolat.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:20
Sachant que le bourguignon est un plat relativement copieux je choisirais déjà une glace en dessert ou quelque chose de léger qui aide à la digestion. Ensuite en entrée, pour amorcer ce plat au vin rouge, peut être une terrine campagnarde ou bien une assiette de charcuterie. bonne réussite
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:22
salut moi je suis pas bourguignone mais mediteraneene!! je rejoints les autres dans le choix de l'entree mais je ferais une frisée avec des lardons grillees et carre de feta. pour le dessert une bonne salade d'orange. coupe 4 oranges pour 6 personne peles les coupe les en rondelles et mets les dans un saladier rajoute du sirop de peche et si tu veux un peux de kirsch mai pas trop ( une cuillere a soupe) laisse au frigo et sert bien frais bon appetit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:13
En entrée, je proposerais un pain de thon. c'est une entrée légère et fraîche. Pour le dessert, une glace serait sympa du fait que le bourgignon est assez copieu
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 15:08
en entrée quelquechose de léger au gout neutre (eviter poisson ) en dessert pas trop lourd non plus dessert leger en vin g te conseille un pauillac
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:36
Si tu veux la faire bourgignonne de bout en bout, voilà mon conseil : - Entrée : Oeufs en meurette au vin rouge - Boeuf bourgignon et tagliatelles - Sorbet cassis et crème de cassis. L'intéret est aussi dans le fait que tu peux servir le même vin durant tout le repas. A propos de vin, perso, avec un bourgignon, je ne sert que du bourgogne (normal non ?) type fixin herveleys, Nuit st Georges ou Beaune premier cru. En plus léger, tu peux aussi servir un savigny les beaunes...C'est très sympa.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 19:53
Bonsoir pour moi je ferais un apéro assis et je confectionnerais sur cur dent ou pique morceau de tomatecerises avec moreaus de paté persillé petit morceaux de fromage 3/4 par personne Bourguignons carottes(jammais de pates) et tartes cassis bien fraiches avec éventuellements une boule de glace vanille pour moi la glace casse le repas bourguignon Bonne ap patrick
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 19:53
Bonsoir pour moi je ferais un apéro assis et je confectionnerais sur cur dent ou pique morceau de tomatecerises avec moreaus de paté persillé petit morceaux de fromage 3/4 par personne Bourguignons carottes(jammais de pates) et tartes cassis bien fraiches avec éventuellements une boule de glace vanille pour moi la glace casse le repas bourguignon Bonne ap patrick
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 19:57
si sa te dit g un blog de cuisine vas y si quelques choses te parle g aussi des amis dans mon blog ki font des blogs de cuisine eux aussi tu trouveras certainement ton bonheur!!! https://cuisinekomeonm.skyrock.com/
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:20
bonsoir, moi je ferais en entrée tout d'abord une salade de gésiers, pain grillé et crottin et en dessert une ile flottante avec des vermicelles de couleurs dessus. Bon apétit
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:35
Bonsoir je conseille une entrée légère. Crudité variés ou alors velouté de cresson ou velouté d'asperge. Et en dessert, Mousse de fruit rouge ou granité Poire/Pomme
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 21:25
En entrée: noix de st jacque sur un lit de mâche.A servir dans des coupelles individuelles;Préparer une vinaigrette épaisse avec du vinaigre de cidre et de l'ail écrasée. Faire revenir les noix de st jacque dans une poëlle sans matiéres grasse les disposées sur la mâche et napée de la vinaigrette.Puis servir aussitôt!! Dessert: fruits à la crémé fraîche. Prendre des fruit en sirop pêches, ananas, poires bien les égouter les couper en morceau et les mélanger à de la créme fraîche sucrer selon sa volonté a servir trés frais dans des coupelles individuelles et pour ceux qui aime soupoudrer de canelle.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 22:25
En entrée, je servirais soit des oeufs en meurette (mais ça risque peut-être de faire un peu trop), soit une assiette de BON jambon persillé (pas ce truc qu'ils vendent en grande surface) avec une petite salade verte... Pour le dessert, je verrais bien une crème glacée au pain d'épice!!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 22:39
Bonjour,un petit avocat émincé avec des pleurottes petite viaigrette aà base de balsamique et une choffonnade de roquette,ton bourguignon avec des pd t sautées,et une petite creme brulée pour finir c'est leger ainsi que l'entrée,bon appétit
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 23:09
Le Bourguignon est, en principe, un plat qui se suffit à lui-même. On peut peut-être prévoir des amuse-gueule un peu plus copieux, ça évite de faire un hors d'oeuvre. En dessert, pourquoi pas une bonne tarte de saison (tarte aux pommes) ou une glace, toujours appréciée.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 10:12
en dessert, vous pouvez faire revenir des pommes en quartier et dans l'assiette vous les disposer chaudes avec une boule vanille.....cela font dans la bouche... Bonne appétit
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 15:35
une cassolette de St Jacques en entrée, ensuite une assiette Nordique et en dessert un tiramisu au fruits exotiques( ananas, mangues et bananes) et un mini crumble aux pommes. Repas que j'ai préparé il y a 15 jours
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 17:03
pas d'entrée avec se plat,comme dessert une tarte aux pommes ou quelque chose de léger
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 17:03
pas d'entrée avec se plat,comme dessert une tarte aux pommes ou quelque chose de léger
0