Entrée avant un boeuf bourguignon

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 déc. 2021 à 14:16
 cathy - 15 janv. 2019 à 21:20

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques idées et conseils :

Quelle entrée et dessert avec un bourguignon ?

Merci !

A voir également:

72 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 08:57
Le Bourguignon est un plat consistant. Il faut donc une entrée et un dessert très légers : Par exemple , en entrée , une coupe faite d'un mélange salé sucré avec morceaus de pamplemousse, de saumon fumé, 3 à 4 crevettes roses, quelques dés d'avocat, le tout présenté avec une cuillère de moyonnaise rosie avec un peu de ketchup et aromatisée au whisky. Au dessert , vous reprenez vos coupes et vous mettez au fond un biscuit sec cassé en morceaux, deux boules de glaces (nougat ou praliné par exemple) et des miettes de méringue (une petite méringue que vous allez casser dessus) Vin blanc sec (Mennetou par exemple) pour l'entrée et le dessert et un bon bourgogne rouge (Auxey Duresses par exemple) pour le plat Bon appétit (J'adore le bourguignon mais ce n'est pas bon pour ma ligne)
2
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:23
J e ne ferais pas d'entrée mais lors de votre appéritif je proposerais queqlques tomates cerises pours le coté crudité. Pour le dessert plutot favoriser quelque chose à base de fruit tarte au pomme, salade de fruit ou sorbet.
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:34
Une entrée avec un tel plat ne se fait plus trop....... Un apéro léger , le bourguignon avec pates ou pommes de terre ,salade verte , fromage ,glace ou salade de fruits(ananas,orange,kiwis etc......) doit etre un bon repas...bon ap
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:51
Bonsoir, Pour l'entrée :Asperges sauce mousseline(mayonnaise+un peu de jus des asperges). Et pour le dessert :Tarte au citron meringuée. Bon appétit!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:53
je ferai du jambon persillé pour rester dans la tradition bourguignonne ; enfin en dessert une tarte aux myrtilles ; bon appetit ,
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:02
bonjour, pour ma part je te conseille aussi plutot une petite entrée ou paréo avec des escargots, et en dessert, pour retser dans le thème Bourgogne une glace de cassis, vanille, coulis de cassis et morceaux de pain d'epices (étant l'une des spécialités de Dijon). Autant les escargots sont faciles quand on pense Bourgogne que le pain d'epices l'est moins).
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 06:20
en entrée un peu de salade verte avec du jambon persillé (offre la possibilité de moutarde de Dijon) fromage, un peu de tout et parmis tous, de l'epoisse de Bertault et en dessert, une glace (type vienneta) avec un pain d'épice maison.... et voilà un menu typiquement bourguignon!!! c'est pas tre light..... mais délicieux
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 10:33
Voilà un plat typiquement bourguignon ! Et comme je suis bourguignonne, je dirais : Pour ton entrée, tu peux faire du jambon persillé ou alors des escargots. Pour ton dessert, quelque chose de léger comme une glace ou une salade de fruits, accompagné de pain d'épice (ceux à 50% de miel sont délicieux :) ) Et si tu fais un apéritif, prépares des gougères. c'est également bourguignon et c'est délicieux, encore plus lorsqu'elles sont fourrées au fromage. La bourgogne n'a également pas à ce plaindre en ce qui concerne le fromage : sur ton plateau, tu as l'embarras du choix : Boursault, maconnais, de l'époisse bien entendu, chaource. Le tout accompagné d'une bonne bouteille de bourgogne et tu as là un repas typiquement bourguignon et absolument délicieux ;) Bon appétit et bon courage !
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 15:51
salade de crevette et fraisier vin bordeaux superieur
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 22:08
Soit on fait dans la "diététique", avec petite salade légère, et dessert type sorbet ou fruits, soit on fait un vrai repas bourguignon : en entrée jambon persillé maison, ou oeufs en meurette, ou pourquoi pas vu la saison une belle tourte aux champignons de bois , accompagnée d'une belle scarole .... Moi j'aime servir le bourguignon avec des pommes de terre vapeur et des croutons aillés . Si c'est un repas festif, plateau de fromages entouré de noix, et même de petites grappes de raisin . Pour le dessert, des poires au vin rouge et aux épices, cuites dans un vin ( de bourgogne bien sûr) additionné de crême de cassis ..... Tant pis si le lendemain il vaut mieux ne pas s'approcher de son pèse personne !!!!!!
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 06:41
en entrée je ferai une assiette landaise légere avec jambon blanc de pays un peut de magret fumé tout ceci décoré avec des pointes d'asperge et des tomates cerises. pour le desert une mousseline de poire mise dans une srepe(aumoniere) tres frais avec une creme anglaise suivie du bon café avec des maccarons au café
1
bourguignonne
30 oct. 2014 à 00:32
salade landaise avec un bourguignon, vraiment de mauvais gout
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 17:01
en entrée une salade de lentilles et en dessart une creme caramel ou une tarte tatin marie france
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 13:03
pour le dessert après un bourguignon je propose un tiramisu
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 19:40
du jambon persillé (du véritable de Dijon) sorbet cassis en dessert et bien entendu un KIR en apéro (je suis Bourguignon)
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:45
bonjour pas d'entrée, plutot un apero, avec carottes, radis, sauce fromage blanc ciboulette, c'est frais, bon, et leger le dessert, je propose... prendre un verre plastique assez haut, ecraser un speculos que vous mettez dans le fond du verre, une couche de compote de pomme, du fromage blanc, une couche de compote de pommes, et pour finir des pommes coupées en morceaux, et dessus des noisettes ecrasées prealablement grillées a la poele
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:21
bonjour je te conseil plutot quelque chose de léger comme des asperges sauces mousseline et en dessert un fondant au chocolat avec une petite creme anglaise
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:26
une crudite quelque chose de leger pour mieusx attaquer le bourguignon puis une mousse legere biscuitee ca semble bien
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:26
une crudite quelque chose de leger pour mieusx attaquer le bourguignon puis une mousse legere biscuitee ca semble bien
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:35
slt moi j'aurais dit un aspic et une tarte ux pommes
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:16
tu devrais faire une entree apero avec de la charcuterie style jambon de pays et en dessert une charlotte a l ananas c est frais et pas trop lourd
0