Que puis-je cuisiner avec du saindoux ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 16:32
 Cochonaille - 8 oct. 2020 à 21:06
Que puis-je cuisiner avec du saindoux ?
A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 01:05
Bonjour Avec des tartines de pain et un peu de sel au petit déjeuner du matin,un vrai régal.Et mes artères se portent bien.Alors les anti machins...
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 10:06
que de réponses multiples et variées !!! La cuisine est un plaisir et par les temps qui courrent quoi de mieux que de prendre du plaisir autour d'un bon repas ? Le saindoux, maman l'utilisait pour faire des beignets aux pommes, des pommes de terre sautées, des frites . Ben ... Je fais la même chose et c'est un régal !
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 11:25
Vous pouvez faire des lentilles, cuire de la choucroute crue par exemple, bonne journée
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 18:32
des pommes de terre !! c'est un régal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 18:11
il y a un article dans REGAL de février/mars 2011 p 46
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 20:16
du vilain cholestérol !!!! prenez soin de votre santé ... avec quelques petits écarts !!!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 20:25
UN BON ROTI DE PORC DANS LE FILET salé le roti la veille et le piquer d'ail.le lendemain ajouter des herbes de provences du thym, du laurier et du saindoux a peu pres 100g pour 1 kg de roti. le mettre au four,quand il est bien doré ajouté de la gelée type maggie au madere( je cuis le roti ds une terrine).ce roti se deguste chaud ou froid,il est encore meilleure froid coupé en tranche fine et présenté avec la gelée...
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 08:47
le saindoux remplace n'importe quelle matière grasse, margarine, huile..... Mais la meilleure utilisation reste pour faire une pâte brisée incomparable. L'onctuosité du saidoux donne du moelleux et du croustillant en même temps à la pâte et n'empêche absolument pas de s'en servir pour les tartes sucrées. Le seul inconvénient du saidoux vient du fait qu'il ne se conserve pas très bien et donc qu'il rançi très vite
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 20:08
ma grand mere en lorraine utiliser dans la pate brisee ou feuilletee moitieavec du beurre
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 22:10
Des pommes de terre coupées en petits carré dans la poêle, avec un peu de saindoux bien dorée .... accompagné: d'une salade de maches , assaisonné avec une vinaigrette *vinaigre de vin maison de l'huile de noix, sel et poivre.... UN REGAL
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 14:01
L'axonge (mot féminin!) est le nom savant du saindoux. Cette substance ne sert d'en dermatologie (savon, par exemple). En 1975, les femmes s'en servaient pour remplacer les produits anti-bronzant. C'est une graisse dont il ne faut surtout pas faire usage en cuisine... sous risque de multi-cancers.

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 16:14
Du choux rouge agrémenté dune pomme acidulée délicieux!!!
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 18:18
le saindoux remplace l'huile et le beurre dans la cuisine. La matière grasse de nos grands-mères. Elle n'est pas plus nocive que l'huile de palme ou l'huile de friture. Tous est une question de température.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 19:46
de la noix de joue de porc confite.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 11:33
de la choucroute
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 14:54
Il n'est pas recommandé d'en abuser, mais une fois en passant! Pour la choucroute, je fais fondre un peu de saindoux dans une casserole où je mets des oignons hachés et des lardons à rissoler (un peu) puis dans une cocotte avec une couenne de lard coté gras au fond je mets ma choucroute sur laquelle je verse le contenu de ma casserole et je mélange. Et pou rla choucroute plutot de la bière que du vin blanc (trop d'acidité et indigeste); Bonne cuisine!
0

Bonjour

Une tarte aux pommes du jardin faîtes au saindoux c'est sûrement meilleur que 5 fruits et légumes bourrés de pesticide .mon voisin85 ans très en forme cuisine au saindoux et lui dis merci.

0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 20:28
Et l'huile d'olive ? Comment font les Crétois qui en font un régime et qui sont les champions du monde de non-maladies cardio-vasculaires ? . Le saindoux, je le mettais dans mes godasses neuves à l'armée pour les adoucir lors des marches de 100 bornes.
-1