Que puis-je cuisiner avec du saindoux ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 16:32
 Cochonaille - 8 oct. 2020 à 21:06
Que puis-je cuisiner avec du saindoux ?
A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 15:30
Vraiment on peut tout cuisiner, de la pâte à tarte sablée, qui est excellente, même après avoir été congelée, de la choucroute, absolument délicieuse, ou même en tartine avec un peu de fleur de sel.... Bien sûr avec modération, il faut arrêter de culpabiliser et de tout uniformiser, 5 fruits et légumes etc..... bon appétit !!!!!
1
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 17:25
Une bonne tartiflette....les pommes de terre mi-cuites à la vapeur sont mises dans le saindoux avec les lardons déjà grillés, pour finir leur cuisson. Seulement après on rajoute le reblechon pendant l'apéro.....

1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 08:30
Bonjour,oh beaucoup de plats,je vous donne mon adresse de mon blog culinaire.http://saracuisineblog.fr Voici mes galettes mi beurre mi saindoux Bonne journée

1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 09:48
Avec le saindoux faites cuire à la poêle d' épaisses crêpes salées comme on fait en Alsace (Aiër Kuchen)à savourer avec une bonne salade verte!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 17:14
JE CUISINE plus volontiers avec la graisse d oie et ou la graisse de canard qui est moins nocive que le saindoux car meme que ce soit excellent au point de vue gustatif le saindoux fige et me fait peur quant auxdommages sur les parois des artères.. c est vrai que les pommes de terre roties etc etc .. préparées au saindoux c est excellent ....
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 19:34
bonjour,une bonne choucroute.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 21:33
de la salade au lard????
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 11:08
vous pouvez faire toutes sortes de confits, (bon ok pour le regime c est le top!!!!!) saucisses confites, rotis de porc, je fait aussi du lapin confit, mais la je met 1/2 saindoux + 1/2 huile en tout cas tous ces confits c est bien pratique quand on a des invites de derniere minute
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 14:46
Le moins possible de choses. Comme toutes les graisses animales, le saindoux contient surtout des graisses néfastes pour le système cardio vasculaire, de même que la graisse de canard. Je cuisine beaucoup, mais jamais avec cet ingrédient.et je ne pense qu'il apporte une saveur délectable aux plats. Lui préférer les huiles (olive, etc) et certaines margarines végétales. Attention également aux graisses hydrogénées (risques multiples et variés pour la santé). Je ne suis pas une "accro du bio", mais adepte du "manger le plus sainement possible"
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 16:19
Moitié beurre, moitié saindoux pour faire la pâte brisée salée ou sucrée,plus croustillant, une recette de ma grand-mère qui faisait le paté en croute.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 16:43
D'accord avec notre ami Philippe Micheron ! Un homme un vrai, que dis-je un homme ? un mâle ! les arpions dans le saindoux et la tête dans les étoiles ! Nous, au Xie B.C.A. on faisait pareil mais 100 bornes c'était le matin histoire de se mettre en appétit. Quant à la cuisine, il a raison aussi ! La choucroute à l'huile d'olive c'est excellent, surtout avec des poivrons et de la mozzarella.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 21:53
Simplement tartiné sur du pain frais et saupoudré de sel, mon régal quand j'étais enfant !
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 22:29
y faire rôtir des tranches de pain que vous mangerez avec un bon morceaux de fromage ou avec des oeufs sur le plat au petit déjeuner. Daccord ce n'est pas recommandé pour les artères mais on ne mange pas tous les jours la même chose. Les jours suivant vous mangerez du yagourt maigre et des fruits. Marie-Rose
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 23:08
Des montecas. Pour moi aussi des montecas, ou montecaos ou mantecas, un régal vite prêt. Pour environ 35 montecas : 250 g de saindoux 300 g de sucre 600 de farine ( + ou - ) Laisser ramollir le saindoux, le mélanger avec tout le sucre en pétrissant bien. Ajouter en plusieurs fois la farine et bien pétrir pendant un quart d'heure. Faire des boules, les pétrir, les aplatir et les mettre sur une tôle beurrée (ou papier sulfurisé) Cuisson à four 4 pendant environ une demi-heure. Ils doivent rester blancs. Ajouter de la cannelle en poudre au sortir du four.

0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 12:18
faites une bonne pate à tarte ou encore comme c'est le moment des beignets.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 18:40
Surtout rien,beaucoup trop dangereux pour vos artères !!!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 16:48
bonjour Je vois que vous cherchez à cuisiner avec du saindoux. Je suis désolée de vous décevoir mais je vous le déconseille FORMELLEMENT. c'est très néfaste pour rester en bonne santé, trop gras,je veux dire MAUVAISE graisse et j'en passe. Préférez adopter des changements de comportements alimentaires et vous trouverez des saveurs exquises, non seulement, mais bon pour votre corps!!!! Huile d'olive non trafiquée,colza, purée d'oléagineux, suppression de tous les dérivés de lait de vache. Des laits végétaux, style lait d'amandes, noisette etc... seront les bienvenus pour vos os!! Ceci ne sont que des conseils bien fondés..... Bon appétit!! Mogui
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 17:47
on peut l'utiliser de temps en temps, il faut arrêter de vouloir supprimer tout ce qui peut faire mal, dans ces conditions arrêtez aussi de respirer puisque l'air est pollué!!!!! ceci dit Maman faisait la galette aux grattons et Dieu que c'est bon: farine, saindoux (ou graisse de canard ou huile), sucre, une pincée de sel et desgrattons de porc (ce sont les petits bout viande qui restent quand on fait fondre les morceaux de gras et pas le "pâté" que l'on appelle gratton et qui ressemble aux rillettes) ou de canard, pétrir tout ça et l'étaler dans un moule à tarte huilé. Peut se faire aussi sans grattons. cuire à four th6 ou 180° on obtient un gateau un peu croutillant et sablé à la fois je n'ai pas de proportions c'est tout "à vue d'oeil" !!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 18:02
Je suis de l'avis de Philippe ! Rien, c'est beaucoup trop gras et cela n'a aucun goùt ! Donc cela n'a aucun intérêt ! Vive l'huile d'olive !
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 17:34
Dans le sud ouest le saindoux est encore utilisé car nous avons toujours quelques maisons qui tuent le cochon. On se sert du saindoux pour cuire surtout lespommes de terre (risolées ou les frites) C'est bon mais pas en abuser.
0