Sauriez vous me dire quelle est l'équivalence entre une feuille de gélatine et l [Résolu]

Signaler
-
 sarvenaz -
Je veux faire un gateau pour une fete de famille avec de la gélatine mais je voudrais utiliser de l'agar agar. Connaissez vous l'équivalence entre les deux ?

4 réponses


La réponse à été donnée de nombreuses fois sur ce site - Il faut chercher un peu au lieu d'attendre que l'on vous donne la solution toute prête, d'autant que vis-à-vis de ceux qui prennent un peu de leur temps pour aider les autres il n'y a que très rarement un merci qui suive. L'agar-agar a une force de gélificatioin 8 fois supérieure à celle de la gélatine. Il faut donc diviser par 8 le poids de la gélatine pour trouver le poids de l'agar-agar: exemple : 16 grammes de gélatine = 2 grammes d'agar-agar. La mise en oeuvre n'est pas la même car l'agar-agar nécessite des préparations plus chaudes (85%) - Il donne un gel plus cassant mais néanmoins, toute comme celui de la gélatine, réversible.

merci, et meme beaucoup, cela me permettra, d,ici peu, de preparer des chamallow !


VOILA


merci aux personnes qui ont bien voulu me répondre. cordialement

la gélatine c'est de la gélatine de porc, l'agar agar ce sont des algues de la même famille que celles qu'on trouve sur nos plages ce qu'on appelle des rouges. on les trouve sur la plage et on ramasse quand c'est blanchi par la pluie et le soleil, j'utilise que les "feuilles" trempées et lavées avec un peu de vinaigre mais pas les branches trop dures et mettre un pêu de citron dans le plat. pas la peine de dépenser de l'argent pour de l'agar agar.