Conversion d'un sachet de sucre vanillé en vanille poudre ???

- - Dernière réponse :  ekestelaere - 16 déc. 2015 à 13:38
J'ai acheté de la vanille en poudre, je n'ai pas encore trouvé le bon dosage pour la patisserie, ou quel le dosage en "cuillère à café" rase (ou pleine) par rapport à ... grammes de sucre ou farine ou lait ? Slts, Annick
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
En principe, 1 sachet de sucre vanillé (8 g) équivaut à 2 c de sucre et 1/2 c à thé d'extrait de vanille. Réf Dr Oetker. Mais il n'y a rien de meiux que de goûter.Quand tu penses que c'est correct, eh bien, tu arrêtes.

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5496 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
ben ! il est deja en poudre ! et s'il est granulé ! vous le faites passer dans un moudoir !et bonne sucrerie !!!
bas on en ses rien sa peut etre en autre matiere
3
Merci
Il faut effectivement goûter, car il existe des équivalences entre les "volumes" (litres, dl) et le poids (gr), mais il n'existe pas encore de "équivalence de goût". Il me semble que le "sucre vanilliné" (attention à l'orthographe qui veut dire "artificiel") est moins concentré que le sucre "vanillé", qui est lui-même moins concentré que la vanille en poudre.... Sur internet, sur les sites de desserts, des blogs persos, vous trouverez de bons tableaux très bien faits, pour les dosages et leurs équivalence : ça vaut le coup de trouver celui qui vous convient le mieux, de l'imprimer et le mettre avec votre classeur de recettes de dessert... Il est très utile d'avoir la bonne balance qui pèse au gramme près, un tout petit verre doseur gradué précisément, et un grand pichet doseuir gradué en grammes et en volumes.

3
Merci
bonjour , je fais moi même mon sure vanillé, je mets un kilo de sucre dans un pot avec un baton de vanille que j'ai ouvert en deux, et je ne mets que ce sucre dans mes gazteaux je renouvelle le sucre et la vanille lorsque nécessaire, mes enfants adore et je ne suis jamais en panne bon courage