A voir également:
- Recette bebe 7 mois
- Purée bébé 7 mois - Meilleures réponses
- Recette petit pot bébé 7 mois - Meilleures réponses
- Recette bébé 7 mois avec viande - Guide
- Repas bébé 7 mois forum ✓ - Forum - Menu Enfant
- Idee repas bebe 16 mois ✓ - Forum - Menu Enfant
- Recette bebe 15 mois ✓ - Forum - Menu Enfant
- Gateau au yaourt bebe 12 mois - Recettes
2 réponses
Utilisateur anonyme
PETIT COUSCOUS AGNEAU (7 MOIS)
• 1 verre de semoule
• 1 carotte
• 1 petite courgette
• 1 peu de blanc de poireau
• 30 g d'agneau cuit ou blanc de poulet cuit
• du persil
• 1 noix de beurre ou huile ,
• 1 pincée de sel
Faites bouillir de l'eau, y mettre les légumes coupés finement + persil haché (10 mn environ), puis ajouter la semoule. Laissez cuire encore 8 mn.
Egouttez, salez et ajoutez une noix de beurre (ou huile) et la viande.
Ecrasez ou mixez si votre bébé ne mange pas encore de morceaux.
PURÉE D’ENDIVES AU JAMBON (6 mois)
• 1 endive
• 1 Pomme de terre
• ½ tranche de jambon
• 50 ml de lait
Épluchez l'endive et la pomme de terre.
Lavez-les. Coupez-les en morceaux de même taille afin d'obtenir une cuisson homogène.
Faites cuire les morceaux de pomme de terre 10 min dans un peu d'eau frémissante non salée.
Ajoutez l'endive émincée. Poursuivez la cuisson 10 min. Égouttez-les. Mixez-les avec le jambon et le lait jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Ajoutez une noisette de beurre au moment de servir.
Variante : remplacer le jambon par du fromage
Variante : remplacer l’endive par une poignée d’épinards
JAMBON ET RADIS ( A PARTIR DE 6 MOIS )
1/2 tranche de jambon
5 c. à soupe de fromage blanc
Une dizaine de petits radis roses (doux de préférence)
4 feuilles de salade verte
1 c. à thé de jus de citron
Éplucher et laver soigneusement les légumes. Passer le tout au malaxeur et servir.
desserts
BANANE AU FOUR (A PARTIR DE 7MOIS)
Préparation : 3min
Cuisson :10min
1 banane – 1 cuillère à gelée de framboises ou autres
Pelez la banane, couper la en lamelles.
Dans un plat allant au four , étaler la gelée de fruits. Pose dessus les lamelles de bananes et passez 10 min au four
lepapa
Hello bon, ce post date un peu mais je pense que ça peu servir à d'autres.
Pour nous, la maman a fait une page Fb. pour partager les idées de recettes.
Et pour bébé2, je lui ai fait un blog: https://petitspotsbebe.com Comme ça, quand on veut introduire un aliment, on retrouve l'âge de l'enfant et les idées d'associations d'ingrédients, on retrouve les recettes et c'est déjà beaucoup de temps de gagné le soir quand on a enfin couché les enfants ...
bonjour,
je suis maman d'un petit garçon de 6 mois je lui fait moi même à manger, c'est le mieux; on a beau dire que les petit pots ont des compositions adéquates pour les tous petits, mais rien ne vaut une vraie cuisine.
Moi je lui fait beaucoup de mélange de légumes, comme pour la viande: de la dinde, du poulet, du jambon, ou encore du poisson blanc.
j'ai 48 ans et 4 enfants mon docteur m'avait dit à l'époque et je pense que c'est toujours valable de regarder dans le comerce les petits pots bébé qui correspondent à l'age de l'enfant et d'utiliser les mêmes légumes, viandes et poissons, ce qui fait que l'on sait ce que l'on peut donner et des idées de recettes, voila c'est tout simple
amicalement
Mon fils à enormement de mal à se nourrir depuis tout petit, mais je n'ai jamais vu un bébé refuser le plan facile que je te donne.
FAIRE CHAUFFER UN VERRE DE VERMICELLE, QUAND C EST CUIT VIDER L EAU ET SUR LE FEU METTRE UN OU DEUX VERRES DE LAIT et LAISSER BOUILLIR. Ensuite, CASSER UN OEUF ET MELANGER LE TOUT, saler et poivrer mettre meme une petite pincée de beurre Bref, le resultat ne doit pas etre liquide, mais plus ou moins compact.
C' est DELICIEUX !
auxiliaire de puériculture depuis plus de 20 ans, je suis bien d'accord avec toutes ces mamans, l'enfant doit manger comme nous... l'enfant tout bébé aime les bonnes choses. Bien sur sans trop salé ni sucré. Il aura plus tard une alimentation bien plus varié et mangera tout, même a l'adolesc.
c'est du vécu....anne
Eviter les p'tits pots, c'est plein de produits industriels.
moi mon fils a 9 mois et il mange comme nous, sauf que tu coupes en tout petit ou tu lui mixes directement. Les pâtes perlées c des petites boules comme de la semoule, avec un petit morceau de beurre et un morceau de viande... C'est très bien.
bonjour, ma fille Mailys a 10 mois et je lui fait pleins de petit repas exclusivement pour elle bien que j utilise certain de nos aliments mais en trés petite quantité comme l'huile d olive ect..
l idée c'est des patates douce vapeur avec du persil plat frais ajoute 1 tranche de jambon ou blanc de poulet ou encor du colin d'alaska c parfait. bien sure il mangera probablement le quart de tout ça mais congéle le tout divisé en 4. courgette viande haché pauvre en matiére grasse avec un brin de beurre ou huile d olive bio si possible.
Soupe de courge (c la saison) "la soupe des sorciers" a boullir dans l'eau ajoute du lait infantil pour lié le tout ajoute 1 petite cuillére a café d'émental rapé. courgette lié avec du lait infantil et un peut de floraline brin de beurre c super bon.
Evite les légumes forts tel que les choux, l'ail, navet, oignon. d'ici 2 mois tu pourras gratiner tout ça....
fait toi plaisir utilise aussi de l'ageau, du veau et limite le porc quand même.
Aide toi des mini pot NATURNES aux légumes et ajoute y la viande ou poisson tu peux trouver dans le commerçe MARABOUTCHEF pour les tout petits.
voila j'éspére t'avoir aidé si t'as besoin n'ésite pas j en ai pleins d autre ok
Alors bonne cuisine !