Donnez moi des recettes pour mon bébé de 7 mois svp merci

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 10:45
je fais moi meme à manger à mon fils mais je n'ai plus vraiment d'idée pour lui varier la nourriture alors si vous avez des idées, je prends!!
Afficher la suite 

20/34 réponses

+1
Utile
bonjour je suis une maman de 7 enfants moi pour eux je faisais simple mais tres nourissant j aimerais d abord savoir ce que vous lui donner a manger en ce moment afin de pouvoir varie avec vous merci d avance a bientot de vous lire
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile
jambon , steak haché , limande ( bien mixer ) sinon toutes les purées ( pommes de terre , rarottes , brocolis, épinards , courgettes ETc..........de la floraline , de toutes petites pates , des flans maison ,des crèmes dessert à la vanille , des fruits cuits ( pommes , abricots, pêches ) ou des bananes écrasées avec un peu de sucre !!!
+1
Utile
PETIT COUSCOUS AGNEAU (7 MOIS) • 1 verre de semoule • 1 carotte • 1 petite courgette • 1 peu de blanc de poireau • 30 g d'agneau cuit ou blanc de poulet cuit • du persil • 1 noix de beurre ou huile , • 1 pincée de sel Faites bouillir de l'eau, y mettre les légumes coupés finement + persil haché (10 mn environ), puis ajouter la semoule. Laissez cuire encore 8 mn. Egouttez, salez et ajoutez une noix de beurre (ou huile) et la viande. Ecrasez ou mixez si votre bébé ne mange pas encore de morceaux. PURÉE D’ENDIVES AU JAMBON (6 mois) • 1 endive • 1 Pomme de terre • ½ tranche de jambon • 50 ml de lait Épluchez l'endive et la pomme de terre. Lavez-les. Coupez-les en morceaux de même taille afin d'obtenir une cuisson homogène. Faites cuire les morceaux de pomme de terre 10 min dans un peu d'eau frémissante non salée. Ajoutez l'endive émincée. Poursuivez la cuisson 10 min. Égouttez-les. Mixez-les avec le jambon et le lait jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Ajoutez une noisette de beurre au moment de servir. Variante : remplacer le jambon par du fromage Variante : remplacer l’endive par une poignée d’épinards JAMBON ET RADIS ( A PARTIR DE 6 MOIS ) 1/2 tranche de jambon 5 c. à soupe de fromage blanc Une dizaine de petits radis roses (doux de préférence) 4 feuilles de salade verte 1 c. à thé de jus de citron Éplucher et laver soigneusement les légumes. Passer le tout au malaxeur et servir. desserts BANANE AU FOUR (A PARTIR DE 7MOIS) Préparation : 3min Cuisson :10min 1 banane – 1 cuillère à gelée de framboises ou autres Pelez la banane, couper la en lamelles. Dans un plat allant au four , étaler la gelée de fruits. Pose dessus les lamelles de bananes et passez 10 min au four
+1
Utile
perso je suis comme toi je fais tout à ma fille elle vient d'avoir 1 an, et c'est seulement maintenant que je varie plus ses repas je fais la meme chose que pour nous sans sel poivre et alcool(type bourguignon...) et elle mange de tous meme les fruit en morceaux elle adore kan elle me voit avec un pamplemousse elle me fais comprendre qu'elle en veut. mais avant je melangeait seulement les légumes (aubergine, tomate, courgette et féculant type ratatouille) ou jardiniere de legume. Je regarde les plat prep pour enfant en magasin et je refait la meme chose à la maison sa peut donner des idées pour varié. Sinon il exte un livre qui va avec le robot BABYCOOK pour des nouvelle recette il parait qu'il est bien . bon courage
+1
Utile
auxiliaire de puériculture depuis plus de 20 ans, je suis bien d'accord avec toutes ces mamans, l'enfant doit manger comme nous... l'enfant tout bébé aime les bonnes choses. Bien sur sans trop salé ni sucré. Il aura plus tard une alimentation bien plus varié et mangera tout meme a l'adolesc. c'est du vécu....anne
0
Utile
purée de celeris purée de patates carotte haricots vert bananes écrasées pommes cuite au four par exemple...
0
Utile
petite puree de pomme de terre (tres peu de pdt) avec courgette et saumon frais grillé préalablement avec des herbes de provences... très très bon
0
Utile
je suis assistante maternelle et je fais aussi moi meme les petites purés a mes bouchous en ce moment je leur fais des purés a la courgettes broncolis potimaron ils adorent aussi la patate douce bientot il y aura les epinards la mache avec un peu de pomme de terre les pois cassé et les lentilles bonne cuisine
0
Utile
- purée de fenouil avec des carottes - légumes de couscous mixer en purée - purée de potiron ou potimaron ou citrouille (attention c assez épais donc bien mettre lait) - pr les viandes tout 'jambon, boeuf, poulet, dinde, porc, veau, demi jaune d'oeuf' - faire ébouillanter des laitue comme un épinard t faire une purée avec des carottes - je mixe aussi les légumes de ma soupe pr lui faire sa ration - endives , pomme de terre en purée - purée de brocoli
0
Utile
je suis comme toi j ai toujours prépare les plats de mes enfants mes filles aimaient beaucoup : pommes de terre et croquette de poisson a l ail et au persil pour que se soit meilleur je faisait bien sur doré le poisson puis après je mixe le tout j ai fait aussi pommes de terre avec un peu de daube un morceau suffit et une cueillere de sauce le tout mixé un régal l important est de l initier a tout ce que tu mange bonne cuisine
0
Utile
Ah super, une maman qui n'utilise pas de petits pots !!! Moi aussi je vais à manger pour mon bb qui a maintenant 9 mois. Je te donne quelques idées, j'ai fait pour le mien et il a adoré : - potage tomates haricots verts, - purée de carottes, pomme de terre, navet, - poulet, pomme de terre, aubergines, - merlan,épinard,riz, - boeuf, carottes, pâtes, - saumon, pomme de terre, courgette, en desserts : - compote pomme, orange, - comporte pomme ananas, - pomme, poire Bon appétit pour ton p'tit bout !! Stéphanie
0
Utile
une bonne purée de pomme de terre avec une demie endive les bébés adore et aussi avec des betterave cuite ca na pas l air terrible mais pourtant c est super bon au gout et pour la santé!
0
Utile
bonbjour je suis maman d'un petit garçon de 6 mois je lui fait moi même à manger, c'est le mieu; on a beau dire que les petit pot ont des composition adéquat pour les tous petit mais rien ne vaut une vrai cuisine. Moi je lui fait beaucoup de mélange de légume, comme viande de la dinde, du poulet, du jambon, ou encore du poisson blanc. les dessert j'aime bien agrémenté d'une petit touche personnelle avec de la canelle par exemple.
0
Utile
Juste une question en passant: Si vous cuisinez spécialement pour le bébé, quel genre de plats préparez vous pour les adultes?
0
Utile
j'ai 48 ans et 4 enfants mon docteur m'avait dit à l'époque et je pense que c'est toujours valable de regarder dans le comerce les petits pots bébé qui correspondent à l'age de l'enfant et d'utiliser les mêmes légumes, viandes et poissons, ce qui fait que l'on sait ce que l'on peut donner et des idées de recettes, voila c'est tout simple amicalement
0
Utile
bonjour, j'ai essayé le velouté de mâche et pomme de terre, c très facile à faire. faire revenir la mâche puis ajouter une pdt et couvrir d'eau , laisser cuire environ 30 minutes et mixer.
0
Utile
bonjour, j'ai essayé le velouté de mâche et pomme de terre, c très facile à faire. faire revenir la mâche puis ajouter une pdt et couvrir d'eau , laisser cuire environ 30 minutes et mixer.
0
Utile
chez verbaudet il y a un petit livre de recettes très sympas spécial babycook...ca ne coûte rien d'aller voir.
0
Utile
Bravo, rien de mieux que les purées maison pour votre bambin, la carotte est la base, mais moi je faisais quelquefois , pomme de terre (c'est la base aussi et un peu de courgettes, ou haricots verts frais et carottes, feuille de bête (plus douce que l'épinard avec p de terre, vous pouvez commencer les toutes petites pâtes (en forme de lettre) nature avec juste une noix de beurre frais, la tomante juste un peu en enlevant la peau qui est acide et qui leur donne mal à l'estomac. Le brocoli en faible quantité et après l'avoir fait bouillir pour éviter les diarrhées et toujours mélangé à de la pomme de terre. Le filet de sole en petite quantité. Les miens on maintenant 7 ans et 3 ans et adorent les légumes, les vrais.... et je ne suis pas peu fière d'avoir passé du temps malgrè le boulot à leur mijoter des petits plats.
0
Utile
bonjour vous savez moi mes gamins ont toujours mangé comme nous depuis l'age de 4 mois (légumes, pates, viandes, poissons oeufs, riz,....) bien sur sans sel et tres peu de viande 15 g pour etre plus precise conseil du medecin je leur ai mouliné tout ca jusqu'a 8 mois et maintenant il mange de tout et surtout plus besoin de mouliner lol bon courage avec votre petit bout en esperant que cela vous aidera pour la suite