Quel est a votre avis la meilleur facon de rattraper une vinaigrette tranchée ? [Résolu]

Signaler
-
 martinez -
Quel est a votre avis la meilleur facon de rattraper une vinaigrette tranchée ?

66 réponses

bonjour, il faut rajouter quelques gouttes de lait...c'est quasi garantie!d'ailleurs j'en mets toujours dès le début maintenant, le résultat est sur! corinne

tu rajoutes un peu d'eau et tu remues!!!!!!!!!!!

pour une vinaigrette qui tienne le coup je conseille la gelatine tous simplement

par definition la vinaigrette est une sauce instable

tu la jete et tu recommence

tu la passe au mixeur et si elle retonbe ,tu lui rajoute de l'eau et un peu moutarde ,voila pour moi ca a tjrs marcher

tu rajoutes de la moutarde c tout 12 ans de cuisine !!!!!!

bin la vinaigrette est une emulsion instable contrairement a la mayonnaise. donc il faut la ranger dans une bouteille en prennant soin de ne pas la remplir pour quelle puisse avoir de la place quand on la secoue. 3 d'huile 1 de vinaigre.le sel dans le vinaigre ensuite la moutade, on melange chaque produit intimement avant de rajouter le suivant. on fini par l'huile et on secoue "com une bête"

hello!!! tu l'a balance et tu achètes une bouteille déja préparé...ca te coutera moins cher....

rien de plus simple tu la vide dans ton lava beau et tu la refait en réfléchissant un peut plus que la première

Un peu d'eau tiède, normalement cela marche...

moi je lui ajoute qques gouttes d'eau tiède, en général ça fonctionne bien bonne chance et bon appétit

Voir eau bouillante !!! ne pas en abuser , que quelques gouttes. BON A SAVOIR : les sauces emulsionnés froides se ratrappe a l'eau chaude et inversement pour les sauces emulsionnés chaudes.

une vinaigrette n'est pas une mayonnaise on ne la rattrape pas tu as simplement mal proportionné tes ingrédients fais comme moi une vinaigre pour trois d'huile le plus vinaigre balsamique huile d'holive sauce de sauja et un peu de curry et bien sûr sel et poivre mets la salade au dernier moment jamais en avance

rajoute un peu d'eau tiède et pour pas quelle retombe il fo que tout tes ingrédients soient a la même température

Je suis d'accord avec Cyrille, il faut rajouter 2 à 3 gouttes d'eau chaude. Biz à tous

D'accord avec Corinne : Ne jamais mettre la sauce sur la salade (cela la cuit), toujours dans un bol à part (et tu peux garder la salade quelques jours dans un torchon humide hors du frigidaire avec des morceaux de pain qui absorbent l'humidité) Rebiz à tous

moi je fais la vinaigrette avec un appareil a mayonnaise ,elle tombe jamais et pour la liquidifier tu rajoutes un peu d'eau,mais pour la rattraper tu mais un jaune d'oeuf et tu melanges avec ta vinaigraite qui est tombée

Il faut tous d'abor savoir que la vinaigrette et une sauce emulitionée instable dans le jargon culinaire!! Pour faire repartir une vinaigrette il et tres important d'avoir sous la main un deuxieme recipient dans lequel on y mettra un jaune d'oeuf additionner d'une pointe de moutarde, par la suite verser a petit filet votre vinaigrette tout en mélangent a l'aide d'un fouet (essayé de faire une gestuelle en forme de 8) voila ca devrai repartir!!! Les plus : préférer un fouet pour une meilleur aération : rajouter de l'eau si necessaire pour la liquifier,allez y doucement... : une vinaigrette qui tourne n'est pas a jeter! : au fait pourquoi ca tourne??? C'est tout simplement l'huile(appelée partie grasse) qui ne ce fixe pas a l'oeuf la moutarde et le vinaigre (appelé base) pour x raison, trop d'huile,difference temperature produit ect...

bonjour,je suis surprise que vous mettez un jaune d'oeuf dans votre vinaigrette ?il existe dans les grande surface des shakers,(ne pas confondre avec celui pour faire des coktails)il est en plastique.je mets de la moutarde,du vinaigre de l'huile ,sel,poivre je referme le couvercle et je secoue trés fort,et le croisillon que possède ce shaker fait l'émulsion et vous obtenez une vinaigrette au top,vous la conservez au frigidaire le temps que vous le voulez meme 1mois aprés elles reste vinaigrette il suffit a chaque fois de secouer avant l'emploi .bien cordialement mahieu monique.