Idées d'entrées pour une soirée guinguette

Signaler
-
 amandine -
Bonjour. Je suis à la recherche d'idées d'entrées pour organiser une soirée guinguette pour environ 280 personnes fin août. Sachant que c'est en plein air, je ne souhaite pas d'entrée avec mayonnaise. Avez-vous des idées pas trop coûteuses ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Vous n'aurez que l'embarras du choix des légumes. Vous avez raison d'éviter la mayonnaise, mais sachez aussi qu'une salade de haricots peut virer avec la chaleur. Pourquoi ne pas préparer différentes salades en buffet sans les assaisonner ?Prévoyez un récipient de sauce avec des coupelles de différents aromates. Chacun prendra selon ses goûts et sa faim et complètera avec la sauce et les aromates de son choix. Votre travail sera ainsi simplifié et les convives choisiront ce qu'ils préfèrent.
Je sais que lors de ces soirées, on fait pas mal de mini quiches ou mini bouchées, de tout ce qui peut être miniaturisé et fait à l'avance... ce qui décharge pas mal aussi ! Je fais aussi beaucoup de légumes mais c'est vrai que l'inconvénient, c'est la sauce au fromage blanc, c'est mieux quand c'est frais !
Ces condiments font des entrées extra avec des toasts grillés, de la charcuterie, des légumes... Il en faut assez peu par toast et ce n'est pas ruineux.