Idées de recettes pour un repas de famille

jacqueline - 2 mars 2008 à 10:55
 schloup - 7 mars 2008 à 23:25
Bonjour, je recherche des idées simples et originales pour organiser au mois de novembre prochain, un repas de famille à thème. Je l'ai fait pour la première fois l'année dernier sur le thème de la mer. Toute la famille a beaucoup apprécié. J'ai besoin de votre aide pour trouver de nouvelles idées. Pouvez-vous me conseiller ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Pourquoi pas la montagne ? Le mois de novembre s'y prête bien : avec les premiers froids, nous avons envie de recettes qui tiennent chaud. Les idées recettes ne manquent pas. D'ailleurs, pourquoi ne pas faire un tour de France avec des recettes typiques de chaque massif : Pyrénées, massif Central, Alpes, Jura, Vosges, etc.
1
Choisissez deux couleurs (blanc/rouge, jaune/vert...) et déclinez un menu qui respecte ces couleurs. Utilisez des sauces pour compléter, jouez sur le décor et peut-être sur la tenue des invités.
0
Pourquoi pas un repas pommes de terre en robe des champs ? Cuire à la vapeur des petites pommes de terre et faire un plat de fromages découverte. Faire aussi un plateau de charcuterie mélangées... C'est super et c'est un repas suisse. Dessert : tarte sucrée-salée ou tarte au citron super facile à faire.
0