Comment congeler des tomates du jardin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 20 déc. 2022 à 16:38
 Violette - 16 juil. 2020 à 12:44

Bonjour,
Comment congeler les tomates du jardin ?
J'ai beaucoup de tomates dans mon jardin et je ne sais pas quoi en faire.
Merci d'avance

A voir également:

61 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 12:24
bonjour Vous lavez vos tomates , bien les essuyer, les mettre sur un plateau sans qu'elles se touchent et mettez au congélateur. Après congélation , vous les mettez en sachet et vous aurez à disposition pour tous vos plats des tomates sauf salade
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 12:30
La tomate se congel très bien et je vous dis ce que je fais. Je la lave, je la vide je la retourne dans un plat à congélation et je met au congel. Cette méthode est exécellente pour de futures tomates farcies.( àfarcir congelé avec de la farce fraiche et mettre au four....un régal) Avec la pulpe, je fais du "prêt à pizza" que je congel dans des sacs. Là, par contre,pour l'utilisation,il faud laisser décongeler. Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 15:24
Bonjour moi cela dépend, je les lave, sèche et je les coupe en quartier, et les mets en quantités identiques ds des sachets congélo vous pouvez y ajouter du basilic pour de la sauce tomate ou des branches de cèleri, du persil et des poireaux ( en pt quantité) pour de la soupe ou je les vide et prépare mes tomates farcies pour l'hiver, mais je rajoute au fond de ma tomate une c. a café de riz, car elles aiment se dégorger de jus après décongélation bonne journée
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 15:35
bonjour , faire de la sauce tomate et la congelée dans des boîtes vous en aurait pour l'hiver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 00:52
Je fais cuire mes tomates avec des haricots verts frais puis je congèle c'est très bon cela se garde plusieurs mois au congélateur cela s'appelle des haricots verts à l'italienne.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 12:18
Sinon, vous les mettez au congélateur. C'est bien aussi!!
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 15:14
bonjour , bien sur que les tomates se congélent , pour ma part je trouve que farcies ce n'est pas terrible , quand on les ressort du congélateur pour les réchauffer ou pour finir de les cuirent , la farce séche et le légume est complétement gorgé d'eau , ce n'est pas excellent MAIS congeler entiére c'est trés pratique pour toutes utilisation ( les lavées , les essuyer et mettre en sac ),quand vous avez besoin il faut juste les passées sous l'eau tiéde pour enlever la peau et moi je les utilisent comme tomates pelées entiéres ou en morceaux ou mixées pour toutes sortes de sauces , voila essayer et vous verrez bien vous ne serez pas décu , bonne expérience a vous !!
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 11:28
essaie de les congeler telles quelles
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 09:16
Pour les congeler et faire ensuite des tomates farcies, les vider, biensur les laver et essuyer, les placer sur un plateau et les mettre au congélateur pendant 1 heure environ le temps qu'elles congèlent, seulement après une fois congelées, les mettre en sac, cela évite qu'elles se collent entre elles. Pour les cuire, le mettre congeler au four garnies de la farce évidemment.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 11:24
apres toutes ces reponses,je serais tente de te dire de les mettre dans le congelateur
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 16:52
Marie Françoise, Dans le but d'utiliser les tomates au riz ,farcies en hiver ou autre je les vide et les retourne 1 heure ou deux sur un papier absorbant et les congèle ensuite. Aussi, elles peuvent être congelées entières et en faire un coulis en temps voulu. Peut être y a t'il d'autres solutions.............. Bonne réussite. Monia
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 17:38
moi,je les lave,les sèche et les congèle dans un sac de congèlation par 6 environ par sac .les tomates seront prêtes pour la préparation de vos coulis , bolognaise , potages , etc...bon appétit
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 17:48
Bonjour de l'Italie, Moi aussi je les mets cru dans des sachets, mais ça tient trop de place, donc je les passe cru avec le mixer et je fais la mème chose . Mais puisque mon jardin en produit beaucoup, j'en fais aussi cuire coupées en gros morceaux je les passe au mixer, je les mets dans des petites bouteilles de bière, je les capsule bouillantes et les sterilise pendant 10/.15 minutes. Elles se conservent ainsi pendant au moins 3/4 ans. Bon travail. Rosemarie
0
et ba moi je les prend je les mets dans un sacs et puis voila il y a rien de compliqué !
0
bonsoir personnelement je congèle mes tomates farcies crues elles sont moins molles dans le plat allant au four
je ne pense que mettre du papier allu soit une bonne solution c'est un produit toxique
ce n'est qu'un conseil
françoise
0
et bien moi, je mets du sopalin à la place de l'alu.
0
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 473
16 sept. 2018 à 19:34

bonjour

moi je fais cuire ;je mixe ;puis verser dans un gobelet plastique et congeler le gobelet posé a plat le temps de la congelation ...... fait office de "dose "


--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

 

0

Donnes en à tes voisins ou famille ????

0

Moi je les mets tel qu’elles et je les ressort pour mettre avec une viande à rôtir afin de faire un bon jus de cuisson.

0

bonjour, je les coupe en deux ou trois morceaux suivant la grosseur des tomates, je les mets dans une poche et le tout au congélateur ou alors je les mets sur un plateau  au congélateur et le lendemain je les mets dans une poche. Je  fait de la sauce tomate ou des pizzas avec

0

En ratatouille . Farcies. Sauce tomate . Ou coupe en morceaux comment vous le souhaitez

0