Des recettes de pains

Myriam - 5 sept. 2005 à 17:22
 pascale - 13 sept. 2009 à 18:05
J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.
A voir également:

307 réponses

melanger 500 g de farine de blé, ajouter une pincée de sel, 15g de pâte de levure, une cuillère à café de cumin moulu, mixer le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse (10 minutes environ), former des petites boulettes que vous applatissez avec la paume de votre main, laissez reposer 1/2 heure et mettez au four a 200°C pendant 30 minutes.
0
Bien sûr, c'est un oubli, j'ajoute 1 sachet de levure déshydratée pour pain ou briochin.
0
Bonjour, Je fais du pain complet depuis quelques jours sur le programme 5 d'une machine Bifinett. A la fin du cycle, j'ai besoin de remettre mon pain à cuire 1h pour qu'il soit bien doré. Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui y avez-vous trouvé une solution ? Merci.
0
Ajouter 2 cuillères soupe de sucre ; (j'ai le même problème avec la proline), ça aide. Ensuite le sortir et le dorer quelques minutes au gril.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui on trouve encore aujourd'hui la machine chez Lidl, mon mari vient de m'en acheter une, que je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser. Je la voulais pour faire du pain sans gluten.
0
Dans le livret de recette fourni il y a une recette, il faut apparement utiliser le programme normal niv I ou II, je n'ai pas encore essayé...
0
Je vais essayer de le faire comme vous, mais au fait, pourquoi mettez-vous du bicarbonate ? Merci.
0
Bonsoir, j'ai pour la première fois utilisé la recette de pain sans gluten et j'ai la machine Bifinett. La pâte a gonflé et maintenant plus rien. Quelqu'un a une idée ? Merci, c'est assez déroutant comme machine, on ne sait pas si ça marche ou pas !
0
Bonjour ! Je cherche une formule pour obtenir une croûte plus dorée (trop blanche actuellement) et pour pouvoir obtenir moins de mie. Merci pour vos suggestions.
0
Est-ce que vous mettez du sucre et est-ce que vous pouvez choisir la couleur de votre pain avec votre machine ? Moi j'ai une Proline, je peux mettre sur couleur légère, moyenne, ou foncée.
0
Effectivement je mets 2 cuillères à soupe de sucre et ensuite je mets sur croûte foncée, il y a 3 possibilités, il faut prendre la plus élevée.
0
Dans ma pâte a brioche préparée en machine j'ajoute de la fleur d'oranger : 1 cuillère à soupe et parfois des fruits secs : abricots, figues... coupés en petits morceaux.
0
Oui, achetez chez votre boulanger, il sera meilleur.
0
je suis un ancien boulanger en retaite. J'ai toujours adoré mon métier, cela me fait mal au coeur de voir ces machines, vous ne pourrez jamais avoir du pain doré etant donné qu'il y a un couvercle. Pour un pain doré le boulanger en début de cuisson met de buée dans son four.
0
Le pain n'est pas terrible. Souvent il ne monte pas et reste compact. Que faire? J'ai essayé differentes levures, je ne vois pas d'où vient le problème. Merci de m'aider.
0
J'ajoute deux 2 cuillères à soupe d'huile d'olive c'est bien meilleur pour la santé (nous consommons trop de sucre à l'heure actuelle) dans le pain ou la brioche.
0
Merci du renseignement. Avez vous essayé avec une autre huile?
0
Le programme sandwich correspond au pain de mie dont voici une recette : 200 ml d'eau, 120 ml de lait, 1,5 cuillère à café de sel, 20 g de sucre, 40 g de beurre, 500 g de farine T 55, 2 cuillères à café de levure ou 1 sachet de briochin. Programme 10. Quantité 1 seulement, sinon cela monte trop haut. Pain de mie très léger. Vous pouvez aussi faire des brioches avec ce même programme.
0
Je suis a la recherche de la recette de la brioche avec la machine a pain de Lidl. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
0
J'aimerais bien egalement avoir des recettes avec ma machine à pain de Lidl, pouvez-vous m'en communiquer ? Avec tous mes remerciements.
0