Des recettes de pains

Myriam - 5 sept. 2005 à 17:22
 pascale - 13 sept. 2009 à 18:05
J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.
A voir également:

307 réponses

Bonjour Ma recette basique - 100 g de farine (mais seigle complèete) - 200 g multicéréales - 200 g de farine blanche ( francine ) - 10 g de levure (saf levure c'est de la levure déshydratée que l'on met directement sur la farine, beaucoup moins cher que des sachets) - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Dans ma machine je mets 325 g d'eau + 1,5 cuillère à café de sel. Les farineset ma levure à gauche et l'huile d'olive à droite. Rien ne doit toucher la levure avant le pétrissage. Je progamme pain français pour tout (le temps est plus long mais le pain est plus aéré), je n'ai jamais raté un pain et c'est délicieux l'odeur du pain qui lève ainsi que la cuisson.
0
- 325 g d'eau - 1,5 cuillère à café de sel - 500 g de farine pain de campagne - 10 g de levure saf ( levure déshydratée en petit pot) - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive couleur maxi - 1 cuillère à café de graines d'anis Programme pain français, c'est un régal.
0
je l'achète directement au moulin waast à Mons en Pévèle (Nord) par 10 kg. Je ne suis pas déçue.
0
Erreur, le problème venait de ma machine à pain, elle ne pétrit plus. J'ai téléphoné au service après- vente, pour le renvoi de la machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me permets de vous répondre, en principe 10 g de levure correspondent à 2 cuillères à café.
0
Je recherche une recette de pain viennois. Mon fils adore le pain brioché. Merci à vous.
0
Personnellement je n'utilise que de la levure briochin et de la farine T55 pour toutes mes recettes, je n'aime pas les farines prêtes à l'emploi, le pain n'est pas pareil.
0
Je viens tout juste d'acheter une machine à pain et aimerais avoir un éventail de recettes et les essayer. Merci infiniment.
0
Je ne fais que des pains bio. Machine Delonghi programme 4 ex: - 320 g d'eau - 540 g farine T80 bio - 4 cuillères à café de levain déshydraté bio - 2 cuillères à café de sel fin de Guérande Mes pains sont magnifiques, bien gonflés et délicieux!
0
- 400 ml d'eau - 30 g de beurre - 1,5 cuillère à café de sel - 2 cuillères à café de sucre - 670 g de farine - 1,5 sachet de levure briochin Programme pain français 1 kg, croûte dorée
0
- 270 ml d'eau - 1,5 cuillère à café de sel - 450 g de farine - 1 sachet de levure briochin programme pain français 750 g
0
Pouvez-vous me donner une recette de pain à la farine de sarrazin mélangée ou non à d'autres farines telles que quinoa, riz etc...? Merci d'avance.
0
Pourriez-vous me donner l'adresse de votre livreur de farine ? Merci d'avance.
0
TH = quantité d'eau (en ml ou en g) divisée par la quantité de farine à pain (en g) et multipliée par 100. Par exemple, une machine utilisant 300 ml d'eau pour 500 g de farine à pain a un TH de 60 : 300 / 500 x 100 = 60 Espérant avoir répondu à votre demande.
0
Pour manger avec le foie gras J'ai mis 350 g de farine blanche, 150 g de farine complète et j'ai ajouté 1 cuillère à café de sel, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 300 ml d'eau. Programme 5. J'ai obtenu un super pain bien gonflé et beaucoup de compliments.
0
Vous pourrez trouver de la farine en vrac, aux moulins de Versailles. Bon achat.
0
Bien sûr j'ai ajouté 350 Grsz de fiques coupées en petits morceaux.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2007 à 22:16
Je fais la brioche dans la bifinett que l'on ma offert à Noël sur le programme 5 : génial. Bonne réussite !
0
Bonsoir, Je recherche des recettes de pain sans gluten. Pouvez-vous m'aider ? Merci pour vos réponses.
0
Une petite question : je vois que dans votre recette vous ne mettez pas de levure, est-ce qu'avec le bicarbonate ça suffit ? Vous en avez l'air contente.
0