Des recettes de pains

Myriam - 5 sept. 2005 à 17:22
 pascale - 13 sept. 2009 à 18:05
J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.
A voir également:

307 réponses

Claudine, je suis très interressée par vos diverses recettes de pains. Merci d'avance.
0
On dirait qu'on ne trouve plus de bonne farine, ou alors est-ce les boulangers qui ont moins l'amour de leur métier ?
0
Programme 1kg, couleur moyenne, programme pain français. - 400 ml d'eau - 1,5 cuillère à café de sel - 30 g de beurre - 670 g de farine - 1 sachet de levure briochin + la moitié de la petite dosette (vendue avec la machine) de levure
0
- 160 ml d'eau - 1/2 cuillère à café de sel - 100 g de beurre - 3 jaunes d'oeufs - 360 g de farine - 1 sachet de sucre vanillé - 2 cuillères à soupe de sucre - 1 sachet de levure briochin Programme brioche ou sucre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
- 240 ml de lait - 3 jaunes d'oeufs - 1 cuillère à café de sel - 40 g de sucre - 1,5 cuillère à café de fleur d'oranger - 70 g de beurre - 400 g de farine type 55 - 1,5 cuillère à café de levure déshydratée Cassez les jaunes d'oeufs dans un verre mesureur et complétez avec le lait, jusqu'au volume de liquide de lait. Programme sucré, taille 1 kg, couleur pâle. Excellente brioche.
0
Le programme sandwich correspond au programme 10, c'est à dire le programme pain de mie ou brioche. Aucun problème là-dessus.
0
Je recherche aussi la recette de pain à la farine de sarrasin. Je ne sais que faire du reste de cette farine après avoir fait les crêpes en mélangeant 1/3 de sarrasin à 2/3 de farine T 55, et je n'ose pas me lancer pour faire un pain. Quelqu'un peut-il nous dépanner ? Merci.
0
Personnellement j'ai essayé mais je ne comprends pas, c'est un programme qui dure 1 heure et ne pétrit pas. Je voudrais bien une recette complète et s'il faut mélanger les ingrédients avant de mettre le tout dans la cuve. Merci d'avance. J'ai essayé la recette de pain de mie : catastrophique !
0
Madame, il y a toujours de la très bonne farine, il ne manque qu'aux jeunes boulangers le courage et la patience de la travailler correctement, il n'est pas possible de s'installer patron en pensant ne faire que des semaines de 35 heures, c'est un choix, j'ai été 35 ans patron 14 heures par jour sans connaître de jours de fête mais quel bonheur de sentir le bon pain et les clients vous féliciter pour la la qualité de votre travail, ces paroles je les recevais comme des vacances, voilà madame, l'amour de son métier est aussi beau que l'amour que l'on a de ses proches.
0
Catherine, pourriez-vous me dire la marque de votre machine et la recette que vous avez utilisée, car chez moi, le pain est impeccable. Il est vrai que cela dépend souvent du taux d'humidité de la machine. Pouvez-vous me dire quel est votre TH ? A bientôt.
0
La marque de ma machine est Proline le taux d'humidité (TH), aucune idée. La recette que j'ai faite c'est celle trouvée dans le forum. J'ai mis les ingrédients comme indiqué mais ma machine n'a pas pétri à ce programme, elle cuit directement donc quand je me suis aperçue de ça j'ai mélangé à la main mais catastrophe après la cuisson. Si vous avez une autre recette, je suis partante pour réessayer. Merci d'avance.
0
Même recette que Nathalie (20/01/07). Super brioche, je l'ai faite sans mettre la fleur d'oranger(inexistante à la maison), la brioche a été appréciée de tous.
0
Pour mettre les ingrédients dans les machines à pain, il est important de suivre scrupuleusement les indications des recettes, les liquides en premier puis sel, sucre, et la farine puis en dernier (si levure sèche) la levure. Important : éviter le contact de la levure avec les liquides. Bonne utilisation !
0
Bonjour, je voudrais savoir où acheter les multicéréales. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.
0
J'aimerais savoir si pour votre brioche vous utilisez la levure de chez Francine spéciale machine à pain. Merci.
0
Dans la recette de Geneviève du pain aux figues pour foie gras, il n'y a pas de figues.
0
Pour la brioche j'utilise la levure briochin, d'ailleurs je l'utilise pour toutes mes recettes.
0
J'utilise toujours la levure Francine spéciale machine à pain, 6 sachets par boîte.
0
Véronique, effectivement j'avais oublié mais le lendemain, j'ai fait un rectificatif : 350 g coupées en morceaux.
0
Catherine, pour connaître le TH de votre machine, prenez une recette classique de pain dans le livret de la machine et divisez la quantité d'eau par le poids de la farine et vous trouvez le pourcentage. Ex : 240 ml d'eau divisé par 400 g de farine = 0,60 ou 60 %. Je pense que lavôtre doit être de 65 % mais à vérifier. Donnez-moi des nouvelles. Avec le pourcentage, vous pouvez adapter toutes tes recettes. N'utilisez pas le programme normal ou rapide, ce n'est pas fameux. A plus.
0