A voir également:
- Supertoinette forum discussions diverses
- Pain de poisson - Recettes - Terrine et pain de poisson
- Recettes pain perdu - Recettes - Pain perdu classique
- Pain de thon - Recettes - Cake au thon
- Recette pain de cake - Recettes - Pancake classique
- Pain de courgettes - Recettes - Cake salé végétarien
307 réponses
Est-ce que les recettes que vous nous faites partager sont compatibles avec une machine à pain de la marque Bifinett ? Merci d'avance.
Comme de nombreuses personnes ici, j'ai acheté une machine de la marque bifinet.
Apres avoir lu ma notice bien 3 fois, j'ai toujours des difficultés pour cuire mon pain (est-ce moi qui suis vraiment nulle ou la machine qui rame un peu (ça j'y crois beaucoup moins bizarrement).
Ainsi, lorsque j'ai voulu faire mon premier pain (j'ai choisi le programme 1), le pétrissage ne s'est pas jamais mis en route. J'ai du éteindre la machine et tout recommencer pour que ça fonctionne. Ensuite, une fois le pétrissage terminé, c'est la cuisson qui ne s'est jamais faite. J'ai donc du rechanger de programme et utiliser "cuire "alors que la notice precisait bien que ce mode ne servait qu'à la recuisson. bref, je rame donc pitié aidez-moi !
merci d avance!
Je recherche une recette de pain sans machine à faire le pain. Je suis sur un bateau et possède un four combiné et traditionnel. Chaque fois que je fais un pain, il est dur comme un caillou, pouvez vous me donner une astuce pour avoir du bon pain, j'avais lu que l'on pouvait faire cuire aussi le pain dans une cocotte mimute. Qui peut me renseigner ? Merci à tous.
Ma marque de machine est une bifinett et je voudrais la recette de la brioche et du pain de mie, merci beaucoup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon mari fait aussi du pain dans le four traditionnel - Il met de la farine, de l'eau, de la levure de boulanger, du sel, il pétrit quelques minutes et fait des petits tas (grosseur du pain) sur une plaque à peine huilée qui va au four, couvre d'un torchon et laisse monter la pâte 1 ou 2 heures (+ il fait chaud + elle monte vite) - ensuite il met le tout au four 30 mm a 180 degrés. Maintenant il a une machine à pain - bonne chance.
- 310 ml d'eau tiède
- 1 cuillère à café de sel fin
- 1 cuillère à café de sucre semoule
- 1 cuillère à soupe de lait en poudre
- 125 g de farine de céréales
- 400 g de farine à pain
- 1 sachet de levure
- 2 cuillères à soupe d'huile ou de beurre
Je débute avec ma machine. Jusque là, j'ai fait du pain avec des farines toute prêtes (juste de l'eau à ajouter). J'ai pourtant essayé le pain blanc classique du livret, je n'ai pas été convaincue. J'hésite à refaire des essais, avez-vous essayé des recettes ?Lesquelles ? Merci d'avance.
Peut-on remplacer le sucre roux par du sucre normal et savez-vous ce qu'est de la levure déshydratée ? Merci par avance.
Il n'y a aucun problème à remplacer le sucre normal par du sucre roux. Quant à la levure déshydratée, il s'agit de la levure en sachet pour pain (marque Francine).
On peut utiliser sans crainte les farines de la marque Francine ainsi que la levure de la même marque. Je n'utilise pas les recettes du manuel de la machine à pain. Par contre, pour éviter trop de mie, je confectionne des petits pains ou des ficelles que je fais cuire dans le four traditionnel. C'est délicieux !
Faire du pain avec cette machine est on ne peut plus facile. Si vous n'y parvenez pas, c'est certainement à cause d'une machine défecteuse. Je vous conseille de ne pas perdre de temps et de la changer avant qu'il ne soit trop tard.
J'ai aussi une machine Bifinett et je voudrais bien faire une brioche. Merci de me donner la recette.
J'ai fait un pain brioché mais il était trop salé. A mon avis, une cuillère à soupe c'est trop, non ? Merci de votre aide.
En réponse à votre question, vous aviez sans doute mal lu la recette puisque il était écrit une cuillère à café de sel et non une cuillère à soupe.