Des recettes de pains

Myriam - 5 sept. 2005 à 17:22
 pascale - 13 sept. 2009 à 18:05
J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.
A voir également:

307 réponses

Bonjour, Je recherche une notice en Francais de ma machine BBA 2867. Merci de votre aide.
0
A part le pain sucré, tous mes pains s'affaissent après avoir été bien gonflés. Que faire ? Merci.
0
Bonjour, Je viens d'acheter une machine à pain Baumann pour 1kg de farine. Mais je ne connais pas de recette de pain ni de brioche, pourriez vous m'en faire partager ? Merci d'avance.
0
Pour trouver la notice en français de cette machine à pain, il faut aller sur le forum de supertoinette et saisir dans la barre de recherches : Notices de machines à pains et équivalences.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis également embêtée car je n'ai pas le mode d'emploi de la machine bba2867. Comment se la procurer ? Merci beaucoup.
0
On peut la trouver dans le forum de supertoinette dans la rubrique citée ci-dessous. Elle est plus complète que l'originale, elle fait 26 pages.
0
Bonjour, je fais une recette inratable : 125 ml de lait adouci 20 sec au micro-ondes, eau + 1 oeuf battu = 120 ml liquide tiède, 50g beurre mou, 350g farine type 65, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à café de sel, 1 sachet levure francine. Programme 1, croûte medium. Régalez vous, j'en ai un en route qui se termine, quelle bonne odeur !
0
Voici une recette de brioche que je réussis à tous les coups : - 165 ml de lait tiède - 3 jaunes d'oeufs battus - 2 sachets de sucre vanillé - 1 cuillère à café de sel - 100 g de beurre fondu - 375 g de farine T65 - 3 cuillère à soupe de sucre roux - 1 sachet de levure Mettez tous les ingrédients en machine sur programme 7 pour un temps total de 3h20 à surveiller. C'est délicieux. Donnez-moi votre résultat car je ne connais pas votre machine. Moi, j'ai une Kenwood.
0
Bonjour, j'ai une machine à pain de marque FAR et très peu de recettes. Si vous aviez celles de la brioche, des pains au lait et du pain blanc, ce serait super. J'attends avec impatience vos réponses. Merci d'avance.
0
Vous trouverez quelques recettes dans cette rubrique. Pour les pains, j'achète des farines toute prêtes (il n'y a que l'eau à ajouter). Je suis ravie de cette machine à pain. Cet après-midi, j'ai même fait un cake aux pommes sur le programme 8. Il est excellent. Bon courage et bonne réussite.
0
Il n'y a pas mieux que d'acheter sa farine dans un moulin, elle est bien moins chère et surtout d'excellente qualité. Il en existe une grande variété.
0
Je fais régulièrement du pain dans ma machine achetée chez Lidl. Si vous avez d'autres recettes pour ce type de machine merci de bien vouloir me les communiquer (brioches, pains...).
0
Pour un pain de 750 g : - 2 cuillères à soupe de beurre ou d'huile - 310 ml d'eau - 525 g de farine muesli ou 6 céréales - 1 cuillère à café de sucre - 2 cuillères à café de sel - 10 g de levure sèche ou deshydraté
0
J'aimerais avoir une machine à pain, y a t-il une marque en particulier que vous recommandez ? Pensez-vous que je puisse encore trouver la machine bifinet que certaines d'entre vous ont acheté ? Merci.
0
J'ai acheté il y a environ 3 semaines une machine à pain de la marque Riviera et bar. J'en suis très contente, elle fait de succulents pains et brioches.
0
J'achète exclusivement de la farine à pain chez mon boulanger. Je prends de la farine de froment, de la farine complète et de la farine de seigle. Tous les boulangers ne sont pas aussi coopératifs mais selon moi la farine du commerce ne convient pas. Voici ma recette pour 750 g de pain : - 1 cuillère à café de levure déshydratée - 300 g de farine de froment avec - 200 g de farine complète ou de seigle - 1 cuillère à café 1/2 de sucre - 2 cuillères à café de sel - 10 g de beurre - 300 ml d'eau Je règle ma machine sur "pâte". Lorsque la boule de pâte est prête, je l'allonge en baguette sur ma table farinée puis sur un plat anti-adhésif. Je la mets au four à 230°C pendant 25 minutes. Mon pain est formidable. Merci de me tenir au courant.
0
je possede une machine de marque Far. Merci de me donner quelques bonnes recettes si vous en connaissez.
0
Bonjour ! Je possède une Map de la même marque et je serais contente si vous pouviez me dire si vous faites les recettes fournies ou vos recettes personnelles. Pour ma part, je n'utilise la machine que pour faire la pâte. Merci pour vos réponses.
0
J'achète la farine à pain chez un petit commercant du Pas de Calais. Il m'envoie ma commande par la poste et cela ne revient pas plus cher que la farine des grandes surfaces (j'habite dans le 83). C'est la farine de la marque Soezie. Ensuite, rien de plus simple : mettez 500 g de farine et 300 g d'eau et vous obtenez un gros pain tout moelleux.
0
Voici une recette de pain qui, pour moi, est très bonne et qui cuit correctement dans la machine Riviera : - 310 ml d'eau - 1 cuillère à café de sel - 1 cuillère à café de sucre semoule - 1 cuillère à soupe de lait en poudre - 125 g de farine Francine de céréales, complète ou campagne - 400 g de farine à pain - 1 sachet de levure pour pain Francine Faites cuire sur le programme 'pain français' 750 g et foncé.
0