Des recettes de pains

Myriam - 5 sept. 2005 à 17:22
 pascale - 13 sept. 2009 à 18:05
J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.
A voir également:

307 réponses

Pourriez-vous me donner vos recettes pour machine à pain ? Merci.
0
J'ai acheté une machine à pain Backer mais je ne connais son TH (taux d'hydratation) et je n'ai pas de notice. Quelqu'un peut t'il m'aider ? Merci.
0
Bonjour Je fais du pain au fromage mais j'aimerais d'autres recettes, en avez-vous ? Merci.
0
Bonjour, pourriez-vous me dire à quoi corespond la levure SAF instant ? Je vous remercie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je vous remercie de m'avoir donnée l'adresse pour trouver la levure SAF.
0
Bonjour, je vous remercie de m'avoir donnée l'adresse pour trouver la levure SAF.
0
Je viens d'acheter une machine à pain et je ne réussi que les pains faits avec des farines toutes prêtes. J'ai essayé d'en faire d'autres mais à chaque fois le pain ne monte pas suffisamment, je suis déçue! Quelqu'un peut me dire si c'est la levure, car j'ai mis, de la "levure à lever" de chez Aldi. Peut être que je n'en mets pas assez? Merci d'avance pour votre aide.
0
Bonjour, Je viens d'ahceter la machine à pain FAR. Pouvez-vous me donner des recettes pains et brioches ? Merci.
0
Je suis fort interressée par votre recette de pain blanc, pouvez-vous s'il vous plaît me la donner ? Merci.
0
Je viens d'acheter une machine à pain mais je n'ai pas de recettes, pourriez-vous m'en communiquer ? Merci.
0
Bonjour, Je mets 100 g de farine (maïs, sarrasin, seigle), 200 g de multicéréales, 200 g de pain de campagne (francine), 10 g de levure que j'achète chez mon marchand de fruits et légumes, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 325 g d'eau, 1 cuillère à café de sel. Dans la machine : eau, sel, farine, levure à droite et huile d'olive à gauche puis programmation pain français 3h50. Je n'ai jamais acheté de pain depuis l'achat de ma machine à pain en février, je fais du pain tous les deux ou trois jours, c'est délicieux.
0
- 160 ml d'eau - 1/2 cuillère à café de sel - 100 g de beurre fondu - 3 jaunes d'oeufs - 360 g de farine - 1 sachet de sucre vanillé - 2 cuillères à soupe de sucre bien remplie - 1 sachet de levure Briochin J'utilise cette levure pour toutes mes recettes programme brioche ou sucré ou éventuellement programme pain français. Couleur moyen, taille moyen.
0
Des trois sortes de farine que le magasin Aldi propose, c'est celle aux céréales que j'aime le plus. Mais je la mélange à moitié avec de la farine blanche (T 55) et mets un sachet de levure lyophilisé en plus à la fin sur le mélange des 2 farines dans un petit creux. Je fais un pain tous les 2 ou 3 jours depuis plus d'un an comme cela. A noter que la levure incorporée dans cette farine est insuffisante.
0
Moi, personnellement, je n'utilise que la levure Briochin pour toutes mes recettes.
0
J'ai acheté une machine à pain Proline chez Darty mais j'aimerais qu'on me dise à quoi sert le programme sandwich. Quelle recette peut-on y faire ? Merci d'avance.
0
J'aimerais savoir de quelle farine vous parlez. Est-ce de la T45, de la T55 ou une autre ? Samedi, j'ai fait une brioche avec de la T45 et elle n'a pas levé. Pourtant, j'avais mis de la levure fraîche. J'ai été déçue... Merci par avance de votre réponse.
0
Mettre dans la cuve 470 ml d'eau - 30 g de beurre en morceaux - 1,5 cuillère à café de sel - 2 cuillères à soupe de sucre brun - 3 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre - 320 g de farine blanche - 380 g de farine céréales - 1 sachet levure de boulangerie
0
Je n'utilise que de la farine T55 pour toutes mes recettes, je l'achète par 10 kg directement au moulin Waast à Mons-en-Pevele.
0
Quand je l'achète je la mets directement dans des grandes boîtes tupperware, elle se conserve bien je n'ai pas de problèmes, en plus je ne fais pas longtemps avec 10kg : maximum 15 jours 3 semaines, je m'en sers pour tout : brioches, pains, pâte à pizza, gâteaux, faluches... je n'achète plus jamais de farine en grande surface.
0
Peut-on savoir où vous achetez votre farine ? Merci.
0