A voir également:
- Supertoinette forum discussions diverses
- Pain de poisson - Recettes - Terrine et pain de poisson
- Recettes pain perdu - Recettes - Pain perdu classique
- Pain de thon - Recettes - Cake au thon
- Recette pain de cake - Recettes - Pancake classique
- Pain d'épice de ma grand-mère - Recettes - Pain d'épices
307 réponses
J'ai acheté une machine à pain Backer mais je ne connais son TH (taux d'hydratation) et je n'ai pas de notice. Quelqu'un peut t'il m'aider ? Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens d'acheter une machine à pain et je ne réussi que les pains faits avec des farines toutes prêtes. J'ai essayé d'en faire d'autres mais à chaque fois le pain ne monte pas suffisamment, je suis déçue! Quelqu'un peut me dire si c'est la levure, car j'ai mis, de la "levure à lever" de chez Aldi. Peut être que je n'en mets pas assez? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je viens d'ahceter la machine à pain FAR.
Pouvez-vous me donner des recettes pains et brioches ? Merci.
Je suis fort interressée par votre recette de pain blanc, pouvez-vous s'il vous plaît me la donner ? Merci.
Je viens d'acheter une machine à pain mais je n'ai pas de recettes, pourriez-vous m'en communiquer ? Merci.
Bonjour,
Je mets 100 g de farine (maïs, sarrasin, seigle), 200 g de multicéréales, 200 g de pain de campagne (francine), 10 g de levure que j'achète chez mon marchand de fruits et légumes, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 325 g d'eau, 1 cuillère à café de sel. Dans la machine : eau, sel, farine, levure à droite et huile d'olive à gauche puis programmation pain français 3h50. Je n'ai jamais acheté de pain depuis l'achat de ma machine à pain en février, je fais du pain tous les deux ou trois jours, c'est délicieux.
- 160 ml d'eau
- 1/2 cuillère à café de sel
- 100 g de beurre fondu
- 3 jaunes d'oeufs
- 360 g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cuillères à soupe de sucre bien remplie
- 1 sachet de levure Briochin
J'utilise cette levure pour toutes mes recettes
programme brioche ou sucré ou éventuellement programme pain français. Couleur moyen, taille moyen.
Des trois sortes de farine que le magasin Aldi propose, c'est celle aux céréales que j'aime le plus. Mais je la mélange à moitié avec de la farine blanche (T 55) et mets un sachet de levure lyophilisé en plus à la fin sur le mélange des 2 farines dans un petit creux. Je fais un pain tous les 2 ou 3 jours depuis plus d'un an comme cela.
A noter que la levure incorporée dans cette farine est insuffisante.
J'ai acheté une machine à pain Proline chez Darty mais j'aimerais qu'on me dise à quoi sert le programme sandwich. Quelle recette peut-on y faire ? Merci d'avance.
J'aimerais savoir de quelle farine vous parlez. Est-ce de la T45, de la T55 ou une autre ? Samedi, j'ai fait une brioche avec de la T45 et elle n'a pas levé. Pourtant, j'avais mis de la levure fraîche. J'ai été déçue... Merci par avance de votre réponse.
Mettre dans la cuve 470 ml d'eau
- 30 g de beurre en morceaux
- 1,5 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe de sucre brun
- 3 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
- 320 g de farine blanche
- 380 g de farine céréales
- 1 sachet levure de boulangerie
Je n'utilise que de la farine T55 pour toutes mes recettes, je l'achète par 10 kg directement au moulin Waast à Mons-en-Pevele.
Quand je l'achète je la mets directement dans des grandes boîtes tupperware, elle se conserve bien je n'ai pas de problèmes, en plus je ne fais pas longtemps avec 10kg : maximum 15 jours 3 semaines, je m'en sers pour tout : brioches, pains, pâte à pizza, gâteaux, faluches... je n'achète plus jamais de farine en grande surface.