Des recettes de pains

Myriam - 5 sept. 2005 à 17:22
 pascale - 13 sept. 2009 à 18:05
J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.
A voir également:

307 réponses

Un grand merci pour cette recette, elle est tellement bonne.
0
Depuis deux mois, je fais mon levain, mon pain est délicieux ! Mettre dans un bol 2 cuillères à soupe de farine, puis 2 cuillerées d'eau, remuer. Je couvre avec un chiffon mouillé, le lendemain je rajoute 2 cuillères de farine et 2 cuillerées d'eau et ainsi de suite tous les jours. La première fois, il a fallu 8 jours pour avoir un beau levain qui a des bulles, maintenant il est permanent, j'en prélève, 170 g pour faire le pain et je rajoute la farine et l'eau, je ne l'ai pas encore renouvelé. Si je dois l'utiliser dans une semaine, je le mets au réfrigérateur et le sortirai que la veille au soir. La mie est délicieuse. Merci à toutes.
0
350 ml d'eau, 2 cuillères mesure d'huile, 2 cuillères mesure de sucre, 1 petite cuillère mesure de sel fin, 250 g de farine de céréales ou de tournesol, 250 g de farine type 55. Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain dans cet ordre, puis déposer dessus 1 sachet de levure boulangère. Programme 3,750 g, cuisson rapide (2h28) pour la machine de Lidl. Un vrai régal !
0
J'utilise du levain bio de blé ou d'épeautre, c'est plus facile que faire son levain soi-même et c'est aussi bon, même avec la machine à pain. On trouve ce levain en boutique bio.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je présente mes excuses à toutes, dans la recette du levain, j'ai oublié de préciser une cuillère à café de sucre, très important.
0
Allez sur mon blog vous trouverez la réponse à votre question. Tapez simplement le blog amiot.
0
Ingrédients à température ambiante 1 œuf + lait = 320 ml ; 1,5 cuillère à café sel ; 20 g de sucre ; 40 g de beurre doux ; 80 g de farine de seigle ; 120 g de farine complète ; 300 g de farine blanche ; 1 sachet levure boulanger sèche. Mettre tous les ingrédients dans cet ordre dans la cuve. Faire un petit puits dans la farine, mettre la levure et recouvrir de farine. Programme pain normal, cuisson moyenne. Poids : 1 kg. Laisser faire la machine. Vous pouvez utiliser cette base et ajouter des ingrédients à la sonnerie. Ex : si vous souhaitez faire un pain méditerranéen, ajoutez 1 cuillère à café de chaque : échalotes sèches, herbes de Provence, ail sec en poudre mélangés.
0