Des recettes de pains

Myriam - 5 sept. 2005 à 17:22
 pascale - 13 sept. 2009 à 18:05
J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.
A voir également:

307 réponses

J'ai utilisé la recette de pain aux noix et aux raisins de Joëlle mais à la place, j'ai mis un verre de tomates marinées coupées en petits morceaux et des pignons... C'était à tomber !
0
Je ne laisse jamais le pain, comme il est dit qu'on peut le faire pour le garder au chaud 1 heure, je le sors dès la sonnerie et je le pose sur une grille à tarte, ainsi, l'air circule autour pendant son refroidissement. Peut-être est-ce une solution . A essayer...
0
J'ai fait la brioche comme vous le dites Martine, elle est très bonne, mais friable, et losque je la coupe elle s'effrite en morceaux. Que faut-il faire ? Merci.
0
Bonjour à tous, j'ai fait la recette de la brioche et j'ai mis de la crème fraîche liquide à la place du lait (200ml) super bon ! Temps de cuisson comme pour le pain programme 2, temps 3h50, couleur moyen et ça fontionne très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, il y a des recettes sur le forum et pas mal de livres. Bon courage.
0
Bonjour pouvez vous me dire qui est l'éditeur du livre de Marie -Joly avec 115 recettes ? Merci d'avance.
0
Il s'agit d'un livre de poche de l'éditeur Essentiels.
0
Vous pouvez acheter "Machine à pain" de Rebecca Pugnale chez France Loisirs, "La machine à pain (300 recettes)" chez les éditions Romain Pages.
0
Oui, il y a trop d'eau. Il faut mettre 340 ml d'eau pour 500 g de farine.
0
Sortez votre pain à la fin de sa cuisson et posez-le sur une grille. Il ne sera plus humide.
0
Josette Marie
6 mai 2007 à 07:30
Bonjour, dans l'énoncé de vos recettes de pain, beaucoup utilisent la levure "briochin" n'avez-vous jamais éssayé de faire votre levain ? Le résultat est bien meilleur au goût, puisqu'il n'y a que très peu de levure.
0
Bonjour, j'ai acheté du levain bio, pour essayer de changer de la levure (sachet Francine) que j'utilise depuis le début avec succès. Mais depuis même si je respecte les concordances données par le livre des éditions Marabout sur le pain, mes pains et brioches sont trop compacts et ne montent plus autant. Quelqu'un peut-il me donner une explication et une solution ? Merci.
0
Josette Marie
6 mai 2007 à 18:02
Pour faire son levain, il faut de la levure sèche telle "briochin". Dans une tasse, mettre une cuillère de farine et une pointe de couteau de levure, mélanger et mouiller avec de l'eau tiède pour obtenir une pâte pas trop liquide. Recouvrir d'une feuille de papier absorbant, mettre à l'abri des courants d'air. Laisser lever la préparation pendant 1 heure. Dans un autre bol ou bocal à confiture, mettre de la farine, de l'eau tiède, y ajouter la première préparation, bien mélanger, couvrir de la même façon. La pâte doit respirer. Vérifier régulièrement son odeur qui doit rester agréable et identique. En fin de journée ou le lendemain, vous pouvez utiliser ce levain de la même façon que le levure.
0
Pour Martine : J'ai ce livre et j'ai effectivement noté les équivalences entre levain, levure fraîche ou déshydratée. J'ai tout respecté mais sans succès. Pour Josette Marie : Merci du conseil je vais essayer, mais je suis surprise de devoir le préparer de cette façon. C'est faire une poolish en quelque sorte ? J'aimerais comprendre cet échec. Ce levain contient du gluten, est-ce que ça peut jouer ? Merci.
0
Je viens de m'offrir un autre livre de recettes de pains. Le livre s'appelle "la machine à pain" de Linda Doeser. Je l'ai acheté en grande surface pour 8,49 €.
0
La pâte à pizza de Catherine est parfaite, je n'ai jamais trouvé mieux ! Elle est digne d'un vrai pizzaïolo !
0
J'ai acheté de la farine bio T80 et de la farine d'épautre. Est-ce que je garde les mêmes proportions pour les recettes ? Encore un compliment à Catherine, j'adore sa brioche, elle est très légère. J'arrête les compliments, sauf si vous donnez d'autres recettes aussi bonnes ! A bientôt.
0
Je fais exactement la même recette mais je mets de la farine Francine spéciale brioche ou pain au lait et la brioche est excellente. Surtout, ne changez rien à la recette. Ne suivez pas non plus la recette sur le paquet de farine mais faites celle que vous aimez. A bientôt.
0
Ce week-end, je vais essayer le pain à la farine d'épeautre, je suivrai ma recette habituelle et on verra bien le résultat.
0
Tout varie en fonction de la machine sachant qu'elles ont un TH différent en conséquence les proportions liquides et solides ne peuvent êtres identiques. Donner une recette sans connaître la marque risque d'être décevant à la fin de la cuisson.
0