Des recettes de pains

Myriam - 5 sept. 2005 à 17:22
 pascale - 13 sept. 2009 à 18:05
J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.
A voir également:

307 réponses

Bonjour Nathalie, j'ai fait la recette de votre brioche et elle est super bonne ! Bravo ! Je ne sais pas quelle machine à pain vous avez mais la mienne est une Riviéra et le résultat est génial ! Merci encore et à très bientôt sur ce forum.
0
Quelqu'un connaissant la cuisson à la plancha peut-il me consieller à ce sujet ? Peut-on faire cuire du pain à la plancha ? Merci d'avance.
0
Bonjour Martine, Votre brioche est très bonne. Je la fais très régulierement. Parfois je change un peu, je mets 2 zestes à citron. Demain c'est avec aussi des zeste d'oranges. Merci pour cette recette si bonne.
0
Peut-être faut-il utiliser un peu plus de levure. Moi aussi je trouve que le multicéréales de Francine est très bon. Quoi qu'il en soit, il faut toujours utiliser la levure Francine pour le pain. Peut-être avez-vous utilisé la levure Lidl ? Les dosages ne sont pas les mêmes. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai acheté une machine à pain Panasonic. J'ai fait deux essais : pain brioche et avec farine t80. A chaque fois il est un peu élastique. Y a-t'il une astuce ? Merci d'avance.
0
Avez-vous pensé à la recette du pain en cocotte ? Il suffit de mettre tous les ingrédients dans la machine et de la programmer sur "pâte". A la fin, enlèvez le pâton, aplatissez-le pour enlever l'air, mettez-le dans un saladier recouvert d'un film au réfrigérateur pendant au moins 3 heures (24 heures maximum ). Sortez-le, appuyez de nouveau, pliez et tournez d'un quart de tour 3 ou 4 fois puis mettez dans une cocotte assez grande pour laisser de la place à la pâte qui va gonfler. Fermez la cocotte et mettez-la pendant 1h30 près d'une source de chaleur. Ensuite coupez le pain pour en faire une étoile... Puis fermez la cocotte et mettez-la à four froid pendant 45 minutes à 240°C (thermostat 8).
0
J'ai essayé récemment la farine d'épeautre "pain bis". 380 g d'eau, 1 sachet de levure sèche, 600 g de farine, 2 cuillères à café de sel fin (dans l'ordre pour que la levure et le sel ne soient pas en contact direct) et j'ai programmé pour un pain de 1,25 kg. Le pain est bien gonflé... Un moyen agréable de faire manger des protéines à ma fille qui n'aime pas beaucoup la viande...
0
On vient de m'offrir une machine à pain de marque Bestron. Je voudrais une recette de pain blanc et de pain aux céréales. J'ai fait un essai de pain et un autre de brioche mais ni l'un ni l'autre n'a levé correctement et je n'ai pas de balance pour peser, donc dosages certainement loupés... Merci d'avance !
0
Bonjour, il y a plusieurs éléments importants pour faire lever une pâte : - ne jamais mettre la levure en contact avec le sel, cela empêche le levage de la pâte - faire lever la pâte dans un endroit très chaud - dissoudre la levure dans un peu d'eau tiède et un peu de sucre Pour ma part les meilleurs résultats que j'ai eus, c'est avec la levure Francine. Pour avoir un pain plus croustillant, vous pouvez ajouter un peu d'huile. Il paraît aussi qu'il est important de mélanger plusieurs farines. Bon pain et bon appétit !
0
Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice et je viens de découvrir votre forum. Pour faire de la pâte à pizza, quelle levure utiliser (j'utilise la farine Francine) ? Merci.
0
Cela fait une dizaine d'années que j'utilise une machine à pain. Après bien des ratés, j'utilise aujourd'hui les farines à pain toute prêtes ! Celle où il n'y a plus que l'eau à ajouter et mes pains sont tous réussis ! Je vous conseille la farine aux omégas-3, elle donne un pain excellent. Bon appétit.
0
Bonjour, où puis-je trouver la recette de votre brioche ? Merci.
0
Ma recette de brioche est visible sur www.lesblogues.com/miams
0
Moi aussi, je préfère la levure Francine. Pour la brioche : 1 œuf battu en omelette dans un verre doseur, compléter jusqu'à 230 ml, verser dans la machine. Ajouter 60 g de sucre, 1 pincée de sel, 50 g de beurre fondu et 350 g de farine, puis 1 sachet de levure Francine. On peut aussi au signal ajouter des fruits confits et des raisins secs (trempés avant dans du thé). Programme "pain normal" 1 et stopper la cuisson 10 minutes avant la fin. Laisser refroidir sur une grille. Un régal !
0
Je fais tous mes pains dans la machine et les brioches. Je fais un pain avec oignons et lardons : très bien.
0
J'ai le livre Marabout chef qui est très bien et je fais cuire mon pain au four qui est meilleur avec des farines différentes et la levure du levain fermentescible (magasins bio). On réussit tout avec. Farines bio aussi. Mes pains ou baguettes sont aussi bons que chez le boulanger. Brioches, etc. Les recettes d'Hervé aussi mais je mets un peu plus de farines que lui, tout dépend du TH.
0
Bonjour, j'ai une machine à pain Moulinex home bread. Je voudrais connaître le TH. Et elle fait de la confiture.
0
En réponse à Maryline. En règle générale, lorsque tu utilises une machine à pain, mieux vaut préférer la levure de boulangerie. Pour ma part, je la choisi déshydratée avec un émulsifiant qui, à mon sens, correspond plus à cette utilisation car le travail en machine est optimisé... Ma marque préférée : Briochin d'Alsa.
0
Je suis à la recherche de la notice de machine à pain Bomann, merci.
0
Il y a plein de sites qui donnent les notices. Tu vas peut-être trouver ton bonheur.
0