Des recettes de pains

Myriam - 5 sept. 2005 à 17:22
 pascale - 13 sept. 2009 à 18:05
J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.
A voir également:

307 réponses

Bonjour, Quelle machine à pain avez-vous achetée, moi je vais chercher la mienne demain, j'ai pris la Riviera et bar ref QD785A) peut-être que moi aussi j'aurai besoins de conseils, bonne soirée à vous.
0
Ppour une brioche - 160 ml d'eau - 1/2 cuillère à café de sel - 100 g de beurre fondu - 3 jaunes d'oeuf - 360 g de farine (normal ou pour brioche) - 1 sachet de sucre vanillé - 2 cuillères à soupe de sucre - 1 sachet de levure briochin Programme sucre cuisson moyen poids 1 kg Bon appétit.
0
- 400ml d'eau - 1/2 cuillère à café de sel - 30 g de beurre - 640 g de farine - 1 sachet de levure briochin et la moitié de la petite dosette vendue avec la machine Programme pain français couleur moyenne poids 1kg. Pain normal : - 275 ml d'eau - 1,5 cuillère à café de sel - 450 g de farine - 2 cuillères à café de sucre (pas obligé personnellement je n'en mets pas toujours) - 1 sachet de levure briochin Programme pain blanc ou pain français couleur moyenne. Poids 750 g. Bon appétit et bonne réussite. Personnellement j'utilise la levure briochin pour toutes mes recettes.
0
Je pense qu'il vaut mieux commencer avec des préparations toute faites et faire ses essais progressivement... Les recettes échangées sur le forum sont souvent super. Le truc c'est d'être rigoureuse dans les dosages et les programmes, après on intègre un peu ce qu'on veut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
- 250 ml d'eau - 30 ml d'huile - 1/2 cuillère à café de sel - 450 g de farine - 1,5 cuillère à soupe de lait en poudre - 2 cuillères à café de sucre - 2 sachets de levure briochin Programme pâte. A la fin du programme enlever la pâte mettre sur une assiette farinée et laisser lever et reposer 1 heure ensuite faites vos pizzas à votre façon. Bon appétit.
0
Merci à toutes et à tous de me donner vos recettes, merci de l'aide dont vous m'apportez ! Hier soir, j'ai fait un pain avec la farine toute préte de chez Aldi, impeccable, délicieux ! A bientôt sur le forum.
0
C'est génial, ce forum, on apprend plein de trucs et c'est sympa. J'ai rapporté de Corse de la farine de châtaignes. Est-ce que quelqu'un aurait déjà testé quelque chose dans la machine à pain ? Merci.
0
bonjour, voilà cette fois si j'ai eu ma machine à pain depuis hier, mais pouvez-vous me dire au sujet du pétrin quand la machine fonctionne le pétrin se relève je suppose ? Et en quelle farine faut-il que je prenne ? J'ai vu type 55 et dans ce forum je vois marquer le mot TH pouvez-vous m'expliquer ? merci à l'avance car j'aimerais bien la tester le plus rapidement possible, merci.
0
Laurie-jane
16 mars 2007 à 14:59
Bonjour Annick et bravo pour votre acquisition. Voici les réponses à vos questions : tout d'abord en ce qui concerne le pétrin vous devez le relever avant de mettre de remplir votre cuve avec tes ingrédients. Ensuite concernant la farine, je n'utilise que de la farine Frnacine spéciale pain ou vrioche et pain au lait. Le TH signifie Taux d'Hydratation. Pour la Riviera il est de 60. Tenez-moi au courant de votre progression, et bon week-end...
0
Le pétrisseur doit rester en l'air, très important. Farine T55, c'est écrit sur les paquets. Bon courage, et dites-moi si votre pain est doré, ça m'intéresse. A bientôt sur le forum.
0
Bonjour Myriam, je m'apelle Martine, voici ma recette de brioche : - 220 ml de lait entier - 2 oeufs - 140 g de beurre fondu au micro-ondes - 458 g de farine - 1/2 paquet de levure Programme 4 pain sucré pour ma machine Kenwood. Ma touche personnelle (1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger ou zeste de citron râpé). Au petit déjeuner c'est un délice. Bon appétit.
0
Bonjour, j'ai ma machine à pain depuis hier et j'aimerais faire votre recette mais je vois que vous mettez 3 sortes de farine est-ce possible ou bien faut-il choisir entre 1 des 3, et pour la levure est-ce que l'on peut prendre la super active de Vahiné ? Merci de me répondre.
0
Bonjour, je suis nouvelle et je m'appelle Christine j'achète moi aussi les différentes farine de Lidl et elle sont bonnes. En ce qui concerne la farine blanche je prends la type 55. Et mes pains sont assez réussis.
0
Merci pour la recette de brioche, elle est très bonne. Avec 80 g de sucre et j'ai trouvé qu'elle était encore plus légère en utilisant le programme 10 (pain de mie) mais c'est une histoire de goût... En tout cas, c'est cette recette que je réutiliserai chaque fois.
0
Bonjour, je n'arrive vraiment pas à faire du bon pain blanc. Il est toujours raté et fait un cratère, je ne sais pas quoi faire. Auriez-vous des astuces ? Merci.
0
Peut-on faire des gâteaux avec une machine à pain de la marque Guigg acheté à Aldi, car ma machine ne possède pas de programme gâteau. Merci pour vos réponses.
0
Bonjour michèle, quelle chance de vivre dans ce beau pays. Je m'appelle Martine, et je vous donne ma recette de brioche : - 220 ml de lait 1/2 écrémé - 2 oeufs en omelette - 100 g de beurre sans sel fondu - 500 g de farine T 55 - 60 g de sucre (moi je rajoute de la poudre de vanille ou du sucre vanillé) - 1 sachet de levure Il suffit de tout mettre dans la cuve de votre machine à pain, dans l'ordre. J'ajoute parfois de la fleur d'oranger. Bon appétit et peut-être à bientôt sur le site.
0
- 160 ml d'eau - 1/2 cuillère à café de sel - 100 g de beurre fondu - 3 jaunes d'oeufs - 360 g de farine (normal ou pour brioche) - 2 cuillères à soupe de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure Briochin Mettre tous les ingrédients dans l'ordre et mettre le programme pour préparation sucrée ou pour brioche. Sélectionner le poids : 750 g, et pour la couleur : moyenne. Bon appétit !
0
Je ne connais pas ce type de machine mais il doit certainement y avoir un programme sucre, brioche ou sinon un programme pain français. Le programme ne doit pas dépasser 3h15 de cuisson.
0
Je suis satisfaite de ma machine à pain Moulinex. Mon problème : la mie s'effrite trop. Quelle solution me proposez-vous pour remédier à ce désagrément ? Merci.
0