Des recettes de pains

Myriam - 5 sept. 2005 à 17:22
 pascale - 13 sept. 2009 à 18:05
J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.
A voir également:

307 réponses

Marie Claire
20 sept. 2006 à 22:25
Bonsoir, voici la recette du pain de seigle avec la machine Riviera et Bar, QD 777A Pain de 700 g - 2 cuillères à soupe de beurre ou d'huile - 260 ml d'eau - 330 g de farine blanche - 130 g de farine de seigle - 3/4 de cuillère à soupe de sucre - 1,5 cuillère à café de sel - 12 g de levure fraîche
0
Bonjour Sylvie. Vous trouverez de la farine ciabatta chez lidl ou aldi.
0
J'ai fait un stage d'1/2 jour dans une boulangerie et voici la recette expérimentée : - 700 g de farine blanche type 55 - 17 g de levure de boulanger - 17 g de sel - 420 g d'eau froide Ces quantités sont impeccables si l'on veut manger son pain dans les 2 ou 3h qui suivent. Dans ce cas, pétrir la pâte 15 minutes, la laisser lever 20 minutes, puis la pétrir 3 minutes et lui donner la forme souhaitée (nous avions partagé la pâte en 4 pour faire : 2 baguettes, 1 petit pain aux noix et 1 plus gros pain de campagne), ensuite laisser reposer le ou les pains 1h à 1h30 à température ambiante (c'est ce qu'on appelle la "pousse"), et enfin cuire à 230°C pendant 20 à 45 minutes en fonction de la grosseur du pain. Poser un récipient d'eau dans le four lors de la cuisson. Pour préparer un pain à cuire le lendemain matin, on prend les mêmes proportions de farine, sel et eau, mais on ne met que 2 ou 3 g de levure de boulanger. Dans ce cas, la pousse du pain se fait au frigo (pour la ralentir) et toute la nuit.
0
J'ai une machine à pain et j'aimerai faire une brioche, comment faire? Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mettre 100 ml de lait, 180 g de beurre 1/2 sel fondu refroidi, 3 oeufs, 260 g de farine, 50 g de sucre et 1 sachet de levure boulanger dans cet ordre dans la machine programme 7. Et à la fin du programme verser dans un moule et cuire thermostat 6 pour 30 minutes environ.
0
Quelqu'un peut-il m'aider à réaliser des recettes de pain avec la machine Fif Elta T-Pain. Je n'arrive même pas à traduire les touches du tableau de l'appareil. Merci d'avance.
0
A partir de maintenant je vais devoir me mettre au pain sans gluten. Qui peut me donner de bonnes recettes ? Merci.
0
Mmoi je les commande sur internet sur le site saf_levure.
0
J'ai depuis deux jours maintenant une machine à pain et je n'ai pas la recette de la brioche, je ne sais pas si je peux faire de la brioche avec cette machine. Pouvez-vous me dire ? Merci.
0
Bonjour, J'utilise de la levure Brio... ou autre Leader Price qui est largement aussi bonne et beaucoup moins chère. Je viens de découvrir une boutique vers chez moi où j'ai trouvé de la levure SAF mais quelle quantité utiliser ? J'utilise un paquet de 8 g pour 600 g de farine. Combien utilisez vous de grammes de levure SAF pour cette quantité de farine ? Merci de votre réponse.
0
bonjour, dans 500 g de farine pour le pain quelle quantité je dois mettre de saf-levure sèche? Merci.
0
Oui je veux bien vos recettes, merci.
0
Excusez-moi, mais n'est-ce pas plutôt une cuillère à café de sel ? Merci pour vos recettes.
0
Bonjour, je cherche moi aussi le mode d'emploi de la machine a pain BM 106 de Proline. Pouvez-vous m'aidere n m'indiquant quelques recettes ou en m'expliquant le mode d'emploi ? Merci.
0
La recette de la brioche aux fruits confits: - 2 œufs battus en omelette + lait tiède pour obtenir 300 ml - 500 g de farine - 10 à 20 g de levure fraîche (ou un sachet de levure deshydratée) - 60 g de beurre fondu ou ramolli - 100 g de fruits confits - 1 cuillère à soupe de rhum - 2 à 3 cuillères à soupe de sirop d'erable Lancer le programme pâte dans la MAP, laisser pétrir puis lever 1h minimum, voire 3h s'il le faut : la brioche doit avoir atteint le niveau voulu, c'est à dire juste sous le couvercle! Lancer le programme cuisson + croûte claire pendant 20 à 40 minutes (attention, il faudra couper le programme avant la fin), ou faire la cuisson au four, et mettre la brioche sous forme de tresse : couper le pâton obtenu en 3 parts, façonner des "saucisses" et faire une tresse. Laisser reposer 1h dans un four tiède à 35°C puis éteint. Lancer la cuisson à 200°C pendant 5 minutes, puis baisser à 160°C pendant 30 à 40 minutes.
0
J'ai une machine à pain de marque Bifinett (achetée à Lidl). Je réussis très bien mes pains aux céreales mais je ne sais quel programme choisir pour faire la brioche. Merci de votre aide.
0
Bonjour, je voudrais savoir ce que veut dire SAF. Merci pour votre recette.
0
Bonsoir, J'ai pas mal de recettes, si cela vous intéresse je peux vous les donner.
0
Nous venons d'acquérir une machine à pain Delonghi, et nous aimerions avoir des recettes pour faire des Brioches ainsi que des petits pains fantaisies avec celle-ci Par avance merci.
0
Je viens de m'offrir une machine à pain de marque Proline model BM 106 ; pourriez-vous m'indiquer une bonne recette de brioche ? Merci beaucoup.
0