Des recettes de pains

Myriam - 5 sept. 2005 à 17:22
 pascale - 13 sept. 2009 à 18:05
J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.
A voir également:

307 réponses

- 20 cl de crème fraîche à 5 % de matière grasse - 3 oeufs entiers battus - 1/2 cuillère à café de sel - 75 g de beurre mou - 350 g de farine normale - 1 paquet levure à pain Francine Mettre dans l'ordre dans la machine ; programme : sans cuisson mais durant au moins 1h20. Mettre la pâte sur une tole en 1 boule ou en brioches (comme un oeuf), laisser lever 30 à 45 minutes sous torchon. Préchauffer le four à 220°C, dorer le dessus à l'oeuf battu, enfourner et laisser cuire 25 à 40 minutes selon la grosseur du pain et se régaler.
0
Je suis en train de faire la recette de la brioche de Nathalie dans ma machine à pain, le temps de cuisson n'est pas encore terminé, mais la brioche est très bien montée, cela sent très bon, il ne reste plus qu'à attendre pour déguster.
0
Je me sers beaucoup des recettes du livre ''pain maison'' de Marabout chef, elles sont faciles, bien expliquées et je les modifie selon mon humeur sans problème.
0
Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle. Je fais mon pain sans machine et il est délicieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Christian, Nouvelle sur le site j'ai lu pas mal de messages avant de tomber sur le vôtre. J'ai la même machine que vous et moi aussi je ne me sers que de produits bio. Le blé étant beaucoup traité et les farines contenant en plus des additifs, je pense que lorsqu'on peut faire soi-même son pain, ça vaut le coup de payer un peu plus cher pour les produits, bien que j'ai vu des farines spéciales pain côutant plus cher si on additionne tous les ingrédients séparés même en achetant du bio ! Je vous recommande le livre "recettes de pain pour machine à pain de Marabout chef" déjà cité par Aude. Tous les pains sont faits au levain liophylisé. Par contre l'auteur utilise trop souvent les farines T55 ou T65 beaucoup trop blanches à mon avis. Il est facile de les remplacer par la T80. Amicalement.
0
Bonjour Laurence, Si j'ai acheté une machine c'est que j'ai essayé de faire du pain traditionnellement mais cela n'a jamais été une réussite. Si vous vouliez me donner une recette je réessaierais bien masi je cherche une recette au levain traditionnel sans adjonction de levure. Merci.
0
500 g de farine, 1 cullère à café de sel fin, 1 cuillère à café de sucre en poudre, 1 sachet de levure de boulanger dilué dans 1 verre d'eau tiède (10 minutes), tout mélanger, ajouter 1/2 verre d'eau tiède, laisser reposer 1heure dans 1 torchon fariné, mettre sur la plaque farinée, faire des entailles sur la boule de pain (dessins), mettre au four 270°C pendant 20 minutes puis tourner le pain et remettre 5 à 10 minutes. Pour la Saint-Valentin je fais des petits pains en forme de coeurs (quand la pâte repose près du four au chaud). Sinon je mets aussi des olives coupées en morçeaux et je sale la pâte. Bon courage et bon appétit.
0
Quand je mets des olives, je sale moins la pâte, il faut beaucoup la pétrir en donnant des coups de poings. Bon essai et à bientôt.
0
250 g de farine aux céréales, le reste farine à 35 cent et faire comme d'habitude.
0
Serait-il possible d'avoir la recette de cette merveilleuse brioche ? Merci.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2007 à 11:33
Voici la recette : - 250 ml de lait - 150 g de beurre - 1 citron râpé - 2 sachets de sucre vanillé - 100 g de succre - 450 g de farine 55 - 1 sachet de levure de boulanger Francine Mettre tous ces ingrédients dans l'ordre, dans la machine à pain (programmation normale). Bon appétit !
0
Ayant acheté une Bifinett et après des essais non reussis, je suis preneuse de vos recettes et conseils pour pouvoir régaler toute ma petite tribu. Merci d'avance.
0
Pour faire du bon pain blanc ou autre, le mieux est d'acheter de la farine toute prête pour pain blanc et toutes sortes de pains. Vous trouvez cette farine dans les magasins Aldi et Lidl à un prix avantageux. Il faut seulement rajouter de l'eau à la préparation. Moi je fais 24 petits pains de 100 g à chaque fois et avec 1,5 kg de farine.
0
Vous pouvez acheter de la farine multicéréales dans les magasins Aldi ou Lidl.
0
J'ai une machine Bifinett et je réussis tous mes pains. J'achète des mélanges de farine dans une minoterie, mais j'utilise parfois les mélanges de la marque Francine (pains multicéreales ou campagne...). Il faut faire le programme 1. Il y a aussi des paquets tout prêts chez Lidl. Bonne chance.
0
Bonsoir, j'aimerais posséder 1 machine à pain et je ne sais pas quelle marque prendre, j'ai vu Riviera et Car, car le pétrin est exclusif, il se replie pour faciliter le démoulage du pain et la marque Krups qui n'a pas l'air mal non plus. Pouvez-vous m'orienter un peu ? Merci d'avance.
0
- 700 ml de farine 350 g - 100 ml de graines de sésame - 20 g de levure de boulanger Francine - 300 ml d'eau - 1 cuillère à café de sucre - 1 cuillère café de sel Verser la farine, les graines, faire un puits, ajouter levure, sucre, sel, mélanger avec une spatule. Saupoudrer de graines de sésame, glisser au four à 50°C, laisser monter et cuire 45 minutes à 180°C.
0
Comment faire pour avoir des trous dans la mie du pain fait à la machine à pain ?
0
Bonjour Annick. J'ai une machine à pain Riviera et Bar 785 A et j'en suis ravie. C'est une véritable perle. Très pratique, facile d'utilisation et d'entretien et fournie avec un guide de recettes excellentes. De plus elle est silencieuse par rapport à d'autres modèles de machine à pain. En ce qui me concerne je ne peux que vivement vous la recommander ! Bonne chance dans votre choix...
0
Moi j'ai une proline que j'ai acheté chez Darty, elle marche super bien je ne regrette pas. A bientôt quand vous aurez essayé votre machine.
0