Des recettes de pains

Myriam - 5 sept. 2005 à 17:22
 pascale - 13 sept. 2009 à 18:05
J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.
A voir également:

307 réponses

MARIE CHRISTINE
21 août 2006 à 18:14
Bonjour, j'aimerais tester votre recette de brioche mais pourriez-vous me renseigner sur ce que veut dire levure instant SAF ? Merci...
0
MARIE CHRISTINE
22 août 2006 à 16:34
Bonjour, merci pour votre réponse , je vais tester votre recette de brioche...
0
MARIE CHRISTINE
22 août 2006 à 16:55
Bonjour, pour ma part je viens d'acheter une machine à pain (proline bm 106 ) vendue chez Darty... Elle est super bien avec tous les programmes inclus (pâtes, pain, gâteaux...) avec un livre de recettes bien expliqué. A vous de voir.
0
MARIE CHRISTINE
22 août 2006 à 16:58
Bonjour, j'aimerais tester votre recette de brioche, mais que veut dire farine T55 ? Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MARIE CHRISTINE
22 août 2006 à 18:47
Bonjour. J'aimerais avoir quelques recettes car je viens tout juste d'acheter une machine à pain (proline modèle bm 106 darty) qui me donne satisfaction car j'ai fait un pain blanc et un pain de campagne qui sont sortis très reussis... Mais j'aimerais avoir d'autres recettes brioches... Merci d'avance si vous pouvez m'aider !
0
MARIE CHRISTINE
23 août 2006 à 14:39
Bonjour, j'ai testé votre recette brioche, mais elle n'a pas levé et pourtant j'ai bien mis tout les ingrédients et lth 6... D'où cela peut-il venir ? Merci d'avance pour votre aide.
0
MARIE CHRISTINE
25 août 2006 à 12:31
Merci pour votre réponse, je vais essayer une nouvelle fois mais effectivement ça correspond au programme : sucré. Ce que j'ai fait...
0
MARIE CHRISTINE
26 août 2006 à 10:46
bonjour, vous pouvez trouver un livre de recettes dans les grandes surfaces, c'est le Marabout Chef "faire son pain spécial machine à pain". c'est un livre très bien expliqué et pas cher (6,95 euros).
0
MARIE CHRISTINE
6 sept. 2006 à 11:19
Bonjour, je suis allé acheter la farine chez Aldi... Et j'ai fait un pain, effectivement j'ai lu que la levure est incorporée, donc je n'en n'ai pas mis mais mon pain n'as pas levé comme avec la farine Francine où il faut mettre la levure... Pourquoi ? Merci d'avance pour votre aide.
0
Bonsoir, j'ai une machine à pain Riviera et Bar QD777A. Voulez-vous les recettes de cette machine ?
0
Bonsoir, pour avoir une croûte souple, il faut mettre dans le four sous la grille une assiette d'eau pour donner de l'humidité.
0
MARIE CHRISTINE
8 sept. 2006 à 18:58
bonjour, pour ma part j'ai acheté une machine àa pain chez darty de la marque proline et j'en suis super satisfaite. Je fais du pain pratiquement tout les jours... Même pour ma famille qui trouve le pain succulent. N'hésitez pas !
0
Oui, je veux bien des recettes. Merci d'avance !
0
Bonjour, j'ai acheté une machine à pain proline bm106, mais j'ai perdu le mode d'emploi. Savez-vous où je pourrais en trouver ? Merci d'avance.
0
Bonjour, Pouvez-vous me dire où vous trouvez la levure SAF s'il vous plaît ? D'avance merci.
0
Je viens d'acheter la proline chez darty mais je trouve qu'elle ne fonce pas, pourtant je mets 3 en couleur et j'ai également trouvé qu'il fallait mettre 500 g de farine et 275 ml d'eau car le th est de 55.
0
Si le pain ne fonce pas, il suffit d'ajouter un peu de sucre (1-2 cuillères à soupe) ou bien de faire cuire le pain dans le four.
0
Bonjour à toutes et tous, Est il possible de faire soi même son pain sans machine ? Quelqu'un a-t-il une astuce ? Ou une façon de faire ? Merci de vos réponses.
0
Faire son pain sans machine, c'est tout à fait possible mais il faut "retrousser les manches". Il faut délayer un paquet de levure lyophilisée avec 200 ml d'eau tiède, ajouter 400 grammes de farine et une cuillère à café de sel. Pétrir pendant au moins 1/4 d'heure voire plus. Laisser reposer 2 heures. Repétrir 2 à 3 minutes et mettre au frigo dans une cocotte en verre pour au moins 4 à 5 heures, une nuit entière si possible. Cuire au four environ 1 heure (attention : Démarrage à froid ! La condensation est dans la cocotte donc pas besoin d'humidifier le four). Je réussis mes pains à chaque fois : bien dorés et croustillants avec des grignes superbes. Bon courage. Mon truc : j'ai acheté une MAP uniquement pour pétrir au départ de la fabrication. Les pains cuits dans la MAP ne donnent absolument pas le même résultat.
0
Bonsoir, J'achète mes farines par sac de 5 kilos (blanche et pour pain foncé) ainsi que la levure en Belgique chez "Colruyt". Commencer toujours par verser les liquides : premier tiers d'eau tiède, 10 g de beurre fondu au micro-ondes, 500 g de farine (250 g de blanche, 250 g de foncée) et 1 cuillère à café de sucre en poudre, 1 cuillère à café de sel ,1 cuillère à café de levure dans un petit puits creusé dans la farine, pas de contact avec le sel. Programme "pain complet".
0