Des recettes de pains

Myriam - 5 sept. 2005 à 17:22
 pascale - 13 sept. 2009 à 18:05
J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.
A voir également:

307 réponses

Moi j'ai une Quigg achetée chez Aldi et elle fonctionne super bien. Mais vous savez je pense que peu importe les marques ! Bon courage.
0
Bonjour Myriam J'ai acheté un petit livre de recette de chez Marie-Joly à 3,50 euros, il est vraiment très bien, il contient 115 recettes. Pain au boursin, pain à la raclette, pain à l'anis, pain au cidre, pain au jambon, etc... Corcialement.
0
Oui il faut respecter l'ordre des ingrédients mais ça marche dans les deux sens : moi je commence par la levure : 1/2 cuillère à café, puis la farine : 400 g, puis le sel : 1 cuillère à café et j'utilise 2 cuillères d'huile d'olive, c'est plus sain que le beurre et enfin 300 ml d'eau. J'ai la chance d'avoir une machine qui a un petit plateau ou l'on peut mettre toutes les graines que vous voulez et la machine les incorpore au bon moment.
0
Machine à pain Riviera & Bar 785 A Je viens juste d'acheter la même, j'ai fait plusieurs essais, je suis très deçu, malgré le programme pain foncé, le pain reste très clair, et vous ? Merci de votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à toutes, J'ai une machine à pain Kenwood. Après plusieurs essais, je voudrais savoir pourquoi le bras pétrisseur reste dans le pain ? Merci.
0
Lorsque vous utilisez de la farine aux céréales ou spéciale brioche il faut respecter la recette du paquet de farine et non celle de la machine.
0
Pour Martine J'ai lu la réponse, mais le livret de recettes recommande de ne pas ouvrir la machine pendant la cuisson, alors ? On ne peut pas mettre le jaune d'oeuf.
0
Je tiens a vous remercier pour votre conseil ,je veux me procurer la machine à pain Riviera et Bar mais j'ai beaucoup de mal à la trouver. Savez-vous où je peux l'avoir ? Je sais que sur moinscher.com on peut l'avoir mais elle est en rupture de stock pour le moment. Merci d'avance pour votre aide.
0
Réponse à Martine : moi aussi le bras pétrisseur reste dans le pain, car il ne tourne plus quand le pain gonfle et cuit.
0
Je l'ai acheté chez "Boulanger", comique non !
0
Merci beaucoup pour la réponse concernant le bras pétrisseur. Bonne journée à vous et peut-être à bientôt sur le site.
0
Bonjour, aujourd'hui j'ai téléphoné carrément chez Riviera et Bar et le service commercial m'a donné 1 adresse où me la procurer, mais pas sûre que je l'aie tout de suite car au siège il sont en rupture de stock donc je vais faire pour le mieux, car je veux absolument celle-ci, car elle a été élue produit de l'année chez les consomateurs je vous dit à très bientôt et merci pour votre gentillesse.
0
J'ai acheté, sans conviction les préparations pour pain chez Lidl, effectivement le pain est excellent, je le conseille.
0
Je voudrais faire la brioche de Joëlle mais, lorsqu'elle dit "programmation normale" est-ce 1-pain normal ou brioche ? Merci.
0
Bonjour Nicole, Hier j'ai fait cuire un pain avec un programme cuisson rapide. Je termine ma cuisson dans mon four traditionnel (215°C). Et avant de l'enfourner pour 15 minutes à four chaud, je le badigeonne avec un jaune d'oeuf. Super ! Bonne journée et peut-être à bientôt sur ce site.
0
Moi je l'ai prise aux 3 Suisses, livraison en 48h. Bon week-end et à bientôt j'espère.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2007 à 16:53
Sur la programmation pain normal, moi j'ai une Bifinett de Lidl.
0
Merci pour la réponse. J'ai essayé aujourd'hui en programme 10 -pain sandwich- et c'est un délice, on s'est régalé; le petit goût de citron est super. Je referai en pain normal pour voir.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2007 à 10:30
- 350 ml d'eau - 1 grosse cuillère à soupe de margarine - 500 g de farine T 55 - 1 sachet levure de boulanger francine Quand la bifinett sonne ajouter 1 verre de noix 1 verre de raisin (verre à moutarde normal), programme normal (pour ex 3h50). Bon appétit.
0
Bonsoir, Venant de faire l'acquisition d'une machine a pain, je suis un peu perdue ! J'aimerais quelques recettes, je vous en remercie.
0