Récupérer une crème trop liquide

- - Dernière réponse :  Valerie - 24 août 2014 à 12:22
Bonjour. J'ai raté ma crème à la fraise. Elle est vraiment trop liquide et n'est pas montée en chantilly. Je voudrais tout de même l'utiliser dans une charlotte. Comment puis-je l'épaissir ? Merci.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
274
Merci
Bonjour, j'ai fait un tiramisu à base de mascarpone en suivant comme d'habitude ma recette mais cette fois-ci la crème est bien trop liquide. Y a-t-il moyen de faire quelque chose pour la rendre plus compacte ? Merci !

Dire « Merci » 274

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4680 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sandrine
76
Merci
Utiliser de la gélatine en feuille ou en poudre, lire l'emballage pour la quantité à utiliser. Généralement, on dilue dans un peu d'eau tiède et on verse dans la mousse, la crème fouettée, le sirop...
Commenter la réponse de eric
20
Merci
Bonjour, délayez une cuillère à café de Maïzena dans du sirop de fraise à froid, mélangez à votre crème, mettez sur feu doux pour épaissir, et servez vous en pour votre charlotte. C'est une idée, mais il doit y en avoir d'autres.
Commenter la réponse de françoise
18
Merci
Eric vous a donné une bonne solution. En effet la gélatine permettra de "coller" votre appareil et de l'épaissir en le refroidissant. Par contre, voici une astuce pour la prochaine fois : il existe une poudre qui s'appelle "fixe crème". On l'utilise pour faire la chantilly, elle monte plus facilement et surtout tient mieux. Vous en trouverez en grande surface au rayon pâtisserie.
Commenter la réponse de Valérie
14
Merci
Rajouter un pot de mascarpone
Commenter la réponse de Valerie