Récupérer une crème trop liquide

[Résolu]
Signaler
-
 Valerie -
Bonjour. J'ai raté ma crème à la fraise. Elle est vraiment trop liquide et n'est pas montée en chantilly. Je voudrais tout de même l'utiliser dans une charlotte. Comment puis-je l'épaissir ? Merci.

4 réponses

Utiliser de la gélatine en feuille ou en poudre, lire l'emballage pour la quantité à utiliser. Généralement, on dilue dans un peu d'eau tiède et on verse dans la mousse, la crème fouettée, le sirop...
Bonjour, délayez une cuillère à café de Maïzena dans du sirop de fraise à froid, mélangez à votre crème, mettez sur feu doux pour épaissir, et servez vous en pour votre charlotte. C'est une idée, mais il doit y en avoir d'autres.
Eric vous a donné une bonne solution. En effet la gélatine permettra de "coller" votre appareil et de l'épaissir en le refroidissant. Par contre, voici une astuce pour la prochaine fois : il existe une poudre qui s'appelle "fixe crème". On l'utilise pour faire la chantilly, elle monte plus facilement et surtout tient mieux. Vous en trouverez en grande surface au rayon pâtisserie.
Rajouter un pot de mascarpone