Peut-on congeler de la soupe faite maison ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 2/02/2015 à 15:40
 maud - 1 nov. 2019 à 16:42
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils :Peut-on congeler de la soupe faite maison ? Et bien sûr, si oui, quels sont vos conseils ?

Merci beaucoup !
A voir également:
  • Peut-on congeler de la soupe dans des bouteilles en plastique
  • Soupe avec tomates congelées - Meilleures réponses
  • Décongeler soupe - Meilleures réponses
  • Soupe de champagne - Recettes - Cocktail champagne
  • Soupe butternut - Recettes - Potage et velouté de butternut
  • Soupe potiron - Recettes - Potage et velouté de potiron
  • Soupe de pois cassés - Recettes - Soupe originale
  • Soupe de courgette - Recettes - Potage et velouté de courgette

81 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 22:02
d'accord avec janine kobrin, la soupe congelée n'est plus aussi onctueuse que mise dans des bocaux.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 22:03
Oui facile à congeler , mais la réponse de Christine à attiré toute mon attention et je vais le faire dès que possible , merci Christine .
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 22:10
Oui ! Et c'est tant mieux, quand je congèle ma viande crue, je la cuisine par la suite et je la recongèle, c'est ce qu'on appelle la vie active ! Lol! Je congèle ma pâte brisée , et même ma béchamel , allez y les copines ! Congelez; c'est si pratique !!!
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 22:15
pourtant, je vous assure que c'est du fait maison !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 23:18
oui bien sur, à condition de bien mouliner les légumes , mais conditionnée chaude comme la confiture, dans des bocaux de jus d'orange ou autre, elle reste parfaite
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 23:21
je congele la soupe mais sans patates car ca lui donne un mauvais gout.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 23:37
Mais bien sûr que l'on peut congeler la soupe. Je vis seul, et afin d'avoir toujours prêts des potages, j'en cuisine en grandes quantités que je mets dans des barquettes pour les congeler. Je congèle aussi de la piperade, du bourguignon, du coulis de tomates, des haricots blancs, du sauté de veau, des lentilles et bien d'autres choses selon la saison. Contrairement à ce que prétendent quelques internautes, j'affirme que tous ces plats que je cuisine et congèle sont délicieux une fois décongelés !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 00:19
oui sans problème, je la mets dans une bouteille en plastique d' 1l5 au congélateur, la sortir quelques heures avant , couper la bouteille en 2 et finir de faire décongeler la soupe en la réchauffant dans un récipient
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 01:26
Quand je prépare mes légumes pour la soupe j'en fait toujours plus. Je mets les légumes tous prêts (sans les PdT) et coupés dans un sac et au congel. Après il n'y a plus qu'à mettre directement dans la casserole avec le liquide et de cuire en ajoutant éventuellement les PdT. Et une soupe toute fraiche ! Une. Et sans la corvée d'épluchage. ça me prends 2mn.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 06:21
Dailleurs, on peut tout congeler !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 08:02
Bien sûr que l'on peut congeler de la soupe faite maison. On peut tout congeler! Et c'est bien pratique.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 09:02
Oui, aucun problème !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 09:17
oui bien sur , moi je congel regulierement la soupe , car lorsque je la fait , j'en fait pour plusieurs jours a la fois , voir pour une dizaine de jours et d'une seule fois , et cela pour moi marche tres bien , je la met dans des bouteilles plastique ( assez dure ) que je sort du congel suivant besoin.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 09:30
bien sur ue oui.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 10:06
Comme le dit Marie-José, on peut tout congeler, y compris la soupe, bien sûr ! Nous achetons des produits congelés, (chez Picard en général, ils sont excellents) mais nous faisons aussi de la popotte maison que nous congelons pour plus tard. Nous pouvons ainsi manger de la soupe au pistou maison à Noël ou à Paques !... Mmmmmm :
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 11:23
Yes, mettre la soupe refroidie dans des bouteilles en plastique (bouteilles d'eau minérale) mais attention, à ne pas rempli jusqu'en haut mais disons aux 3/4 de la bouteille maxi.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 12:25
Merci Marie Jo de tes explications.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 14:41
oui je la congele dans des bouteille en plastique pareil pour de restant de sauce ( roqufort , morille ou autre ) je les sort le matin , mais ne pas les remplir au ras bord , j'espere que ma reponse vous rendra service , ha oui pour la soupe des bebé je me sert des sachet pour glaçon et je ne sort que ceux qu'il me faut .
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 14:41
oui je la congele dans des bouteille en plastique pareil pour de restant de sauce ( roqufort , morille ou autre ) je les sort le matin , mais ne pas les remplir au ras bord , j'espere que ma reponse vous rendra service , ha oui pour la soupe des bebé je me sert des sachet pour glaçon et je ne sort que ceux qu'il me faut .
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 17:16
Oui, sans aucun problème... Vous mettez comme moi de la soupe froide que vous avez mixez dans une parquette de planta (beurre à tartinet) vide bien sûr. (pour deux personnes). Vous la decongeler, pas très jolie mais vous lui mettais un coup de mixeur plongeant et voilà le travail... Ensuite, vous la faite réchauffer à feu doux.... Conseil, faite en plusieurs de différante sorte, car autrement on se lasse vite toujours du même gout... Allez, bonne soirée avec de la bonne soupe chaude ...
0