Peut-on congeler de la soupe faite maison ?
Résolu- Peut-on congeler de la soupe dans des bouteilles en plastique
- Soupe avec tomates congelées - Meilleures réponses
- Peut-on congeler un potage avec du lait - Meilleures réponses
- Soupe de champagne - Recettes - Cocktail champagne
- Soupe potiron - Recettes - Potage et velouté de potiron
- Soupe butternut - Recettes - Potage et velouté de butternut
- Soupe au pistou - Recettes - Soupe originale
- Soupe de pois cassés - Recettes - Soupe originale
81 réponses
Suis-je la seule à utiliser des sacs de congélation hermétiques avec zip??
5 déc. 2018 à 18:06
Bonsoir
je congéle dans des bacs en plastique ; puis je démoule ;et ensuite sac en plastique ,moins de risque de fuite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe fais ma soupe en grande quantité.
Surtout celle au potiron (avant je donnais toujours car gros potiron)
Je mets un peu de pomme de terre avec le potiron. Quand ma soupe est froide je mets dans des sacs congel .
C est vrai que avec des pommes de terre la soupe n a pas un belle aspect. Mais il suffit de remuer avec un fouet et c est comme si vs veniez de la faire.
Je fais pareil avec toute les soupes. J ai un jardin .
Comme cela plus de gaspillage .
J'attends que m'a soupé soit froide, puis je la mets dans des pots de fromage blanc et je mets au congelateur
Oui bien sür je congèle mon potage dans des barquttes alu que je sors quand j'en ai envie ,dans des pots de confiture très pratique aussi
moi une fois froide je la met sous vide (déja la elle se garde 3 /4jours ) et je la dépose dans le congelateur rien de plus simple et aprés le gout reste le meme et avant de m'en servir je l'enleve du sac sous vide et elle décongéle dans un saladier je ne chauffe pas congelé important voila bon appétit
Bonjour,
Oui je congèle ma soupe : je la mixe pour faire un velouté quels que soient les légumes, je la mets dans des des bouteilles en plastique ( bouteilles d'eau) et je mets au congélateur .
Quand je l'utilise on dirait que je viens de cla faire.
28 oct. 2014 à 15:16