Peut-on congeler de la soupe faite maison ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 2/02/2015 à 15:40
 maud - 1 nov. 2019 à 16:42
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils :Peut-on congeler de la soupe faite maison ? Et bien sûr, si oui, quels sont vos conseils ?

Merci beaucoup !
A voir également:
  • Peut-on congeler de la soupe dans des bouteilles en plastique
  • Soupe avec tomates congelées - Meilleures réponses
  • Décongeler soupe - Meilleures réponses
  • Soupe de champagne - Recettes - Cocktail champagne
  • Soupe butternut - Recettes - Potage et velouté de butternut
  • Soupe potiron - Recettes - Potage et velouté de potiron
  • Soupe de pois cassés - Recettes - Soupe originale
  • Soupe de courgette - Recettes - Potage et velouté de courgette

81 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 21:21
Bien sûr, mais quant à moi, je la stérilise en bocaux d'un litre. C'est plus rapide à réchauffer lorsque les coains viennent à l'improviste.
2
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 22:16
moi n'aime pas le congele ,apres plus de gout.
2
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 19:01
Moi je congèle ma soupe faite maison dans des bouteilles de lait, comme ça c'est pratique pour les soirs où je n'ai pas bcq de temps
2

Suis-je la seule à utiliser des sacs de congélation hermétiques avec zip??

2
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 473
5 déc. 2018 à 18:06

Bonsoir

je congéle dans des bacs en plastique ; puis je démoule ;et ensuite sac en plastique ,moins de risque de fuite 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je fais ma soupe en grande quantité.

Surtout celle au potiron (avant je donnais toujours car gros potiron)

Je mets un peu de pomme de terre avec le potiron. Quand ma soupe est froide je mets dans des sacs congel .

C est vrai que avec des pommes de terre la soupe  n a pas un belle aspect. Mais il suffit  de remuer avec un fouet et c est comme si vs veniez de la faire.

Je fais pareil avec toute les soupes.  J ai un jardin .

Comme cela plus de gaspillage .

2

J'attends que m'a soupé soit froide, puis je la mets dans des pots de fromage blanc et je mets au congelateur

2

Oui bien sür je congèle mon potage dans des barquttes alu que je sors quand j'en ai envie ,dans des pots de confiture très pratique aussi

2
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 18:18
moi une fois prête et un peu tiédi, je la met dans une bouteille d'eau et elle est prête a être mise au congel
1

moi une fois froide je la met sous vide (déja la elle se garde 3 /4jours ) et je la dépose dans le congelateur rien de plus simple et aprés le gout reste le meme et avant de m'en servir je l'enleve du sac sous vide et elle décongéle dans un saladier je ne chauffe pas congelé important voila bon appétit

 

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 18:32
bonjour Stéphanie vous pouvez très bien congeler le potage fait maison et le réchaufer doucement dans une casserole couverte lorsque vous rentrez de votre travail bonne apétit. Yolande
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 20:46
Bonjour, Oui vous pouvez congeler de la soupe maison mais je vous conseille de la congeler assez épaisse car avec l'eau de congélation vous mesurerez mieux la quantité d'eau à ajouter au dernier moment pour rendre votre soupe à votre goût.
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 19:34
oui sans aucun problème, bien qu'étant à la retraite j'ai tout mon temps pour faire la soupe pour 2 soirs, pour la fois suivante je change de type de soupe.., mais la congélation est trés pratique, car si on doit s'absenter plusieurs jours, et afin de ne pas perdre les légumes restant au frigo, je mélange tous les légumes (sauf h. verts), dans la cocotte minute, j'y ajoute un carré maggi poulet dégraissé, 8 mn aprés c'est prêt, et lorsque la soupe est froide je mets dans des boites à raison de 3 louches par personne, au retour en prime la soupe est prête............
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 21:48
Sans problème. Mais gardée au frigo, elle se conserve 3 jours minimum, avec le temps qu' il fait, pourquoi se priver d'une bonne soupe maison pour se déchauffer ?
1

Bonjour,

Oui je congèle ma soupe : je la mixe pour faire un velouté quels que soient les légumes, je la mets dans des des bouteilles en plastique ( bouteilles d'eau) et je mets au congélateur .

Quand je l'utilise on dirait que je viens de cla faire.

1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 17:09
bien sur sans aucun problème....
0
dominique.l82 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
28 oct. 2014 à 15:16
Je vous déconseille les bouteilles pour la soupe. Préférez de petites boîtes dans lesquelles vous mettrez vos portions de soupe, que vous laisserez refroidir avant de les mettre d'abord au frigo, puis une fois bien froides, au congélateur.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 16:47
J'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas congeler des pemmes de terre par exemple dans une garbure maison mais moi dans ce cas je les ajoute après décongélation Je congele le velouté de courgettes ou de citrouille dans les bouteilles de lait en plastique
0
Sinon avoir un Thermomix pour faire une bonne soupe à la demande, rapide et fraiche....
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 17:04
tout a fait je le fait souvent je mets la soupe dans une bouteille en plastique et hop au congelateur
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 17:49
Bonjour. Eh bien pas le temps de la congeler car nous en mangeons tous les soirs. Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 17:56
Oui bien sûr, Pendant la saison je fais des soupes aux fanes de radis, aux orties, aux courgettes. Je congèle dans des boîtes recyclées (margarine, glace en vrac). Je limite le sel. Réchauffer à feu doux éventuellement rajouter un peu d'eau, de bouillon, de crème fraîche si trop épais. Enfin . et je n'accommode qu'au moment de servir : crème, vache qui rit, gruyère. Prévoir le conditionnement en fonction du nombre de personnes pour ne décongeler que le nécessaire. Il faut éviter de la garder une fois décongelée.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 18:35
cela fait des années que je congèle de la soupe - elle est toujours aussi bonne -
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 19:33
oui bien sûr ! moi je rempli une bouteille d'eau vide avec ma soupe et je met cette bouteille au congélateur. Lorsque je veux de la soupe, je prends ma bouteille, je la scie en deux au dessus d'un faitout et je fais réchauffer sur un feu doux . En saison de tomates, courgettes, j'en prépare un grand faitout et avec d'autres légumes je fais la même chose. Je passe toutes mes au mixer comme cela j'ai des veloutés de légumes, je rajoute un peu de crême fraîche et toute la famille se régale.......
0