J'aurais aimé avoir des proportions pour 70 personnes [Résolu]

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 21:37 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 20 oct. 2008 à 13:59
je ne fais que des petits fours et navettes pour le salé et du gateaux pour le dessert. j ai prévu en salé tout compris 570 pces + gateaux apéro et pour le sucré 150 portions, ce qui revient à un bon 8 pces de salé par personne et à 2 bonnes parts de dessert par personne, qu'en pensez vous? Merci pour vos rep....
Afficher la suite 

43 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 13:47
+12
Utile
bonjour julie je suis traiteur de metier les petit four son pour un coktail ou pour un le repas
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 18:48
+1
Utile
bonjour Julie, je suis cuisinier et j'ai fait beaucoup de banquets et cocktail dinatoire. Quelque apéro salé comme des p'tits toast avrc du fois gras,p'tit concombre farci fromage de chevre, toast volaille curry (poulet cuit haché+curry et iceberg), toast vaviar d'aubergine....etc, quelque apéro chaud comme des mini brochette de boeuf, poulet ou tempura de gambas....etc et en sucre,des mini tartelette garniture à votre choix,(creme patissiere avec des fraise,framboise) , tartelette choco .....etc Bon appétit et bon diner
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 22:07
0
Utile
tout dépend pour quoi? boissons, entrée ou autres??
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 22:09
0
Utile
oups je suis déolée le détail ne c'était pas affiché
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 22:12
0
Utile
je pense qu pour le sucré il n'y en a pas assez
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 22:15
0
Utile
oki merco bcp je prend note!
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 12:23
0
Utile
COUCOU vue le temps qu il fait une raclette peutetre originale?? non et tres convivial
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 12:45
0
Utile
bjr moi je pense que tu devrais faire un plat unique paella, tartifette, cassoulet, lasagne mousaka bonne cuisine
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 12:48
0
Utile
Bjr, renseignes toi chez un traiteur voir si ça vaut le coup que tu fasse tout toi même ou par traiteur, il y a des traiteur qui ne prennent pas chèr pour ce genre de chose. Les traiteur de magasin par ex je ne citerai pas de non pour ne pas faire de pub. Bon courage
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 13:19
0
Utile
cela depend aussi de l'appétit de tes inviter, si les pieces sonts compter faudras les prévenir lol .. bon courage a toi, si tu n'est pas du metiers.... et bonne réussite .
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 15:00
0
Utile
salut si c pour un cocktail, tes proportion sont bien mais si c pour un apéro et un dessert avec un repas au milieu il va t'en rester plein... dans tous les cas si tu hésites ne changes rien il vaut mieux avoir plus que pas assez! bonne chance
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 15:03
0
Utile
slt je serais toi 1 seul plat pour tout le monde car tu risque d'avoir beaucoup de dechets ou de reste si tu en fais plusieurs paella,couscous,ect..... a+
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 16:42
0
Utile
salut pour 70 pers tu devrais soit prendre un traiteur ou commendes,
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 18:00
0
Utile
coucou pour ce que tu as prévu moi je changerais pas les proportions s'il t'en reste pense à ton congélateur ! pour ce qui est du plat principal les idées paella couscous pas mal mais après ca dépend du budget ! je peux de proposer une recette qui allègera ton porte monnaie et ravira tes convives : le poulet à la cacahuète (plat africain) très délicieux pouvant être servi avec de la semoule ou des pommes de terres ou du riz. 70 personnes = 70 cuisses de poulet : tu les coupes en deux et cela te fais 2 morceaux par personnes, ce qui me semble suffisant vu ce que tu as prévu avant. Si tu veux la recette je me ferai un plaisir de te la donner, je suis en possession de la vraie de vraie directement du Zaïre. Sinon si tu es dans le Finistère je me ferais un plaisir de le cuisiner
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 18:50
0
Utile
salut a toi....je serai toi je diminurai le salé a 5 et je monterai un peu le sucré a 3...bon courage en tout cas
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 19:52
0
Utile
bsr, pour information, moi qui a longtemps bossé en restauration et donc prévu des coktails dinatoire, je pense que tu prévois large, je pense que 4 à 5 petits fours chauds ou froids et un voir deux desserts suffisent amplement.
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 21:38
0
Utile
ma premiere question est: tes invites on que sa a manger car il vont avoir fin ma réponse est: pourquoi ne pas leur faire une belle corbeille de crudité avec comme theme haloween ont est en plein dedans a plus ste Délice Gourmand

Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 22:17
0
Utile
bonsoir, et bien je pense que le compte sera bon. En effet, on compte 6 petits fours salés par personnes pour l'apéro et 4 à 6 pour le dessert. Voilà et bien bon repas. Bonne soirée.
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 22:25
0
Utile
Bonjour 5 salés froids par pers,2 navettes de viandes par pers,3 salés chauds par pers,si ton dessert est copieux ok pour 2 parts,sinon 3 sucrés par pers,si tu a des restes ,le congel,ou bien invite quelques pers à finir les restes,salut.
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 06:40
0
Utile
bonjour ! je suis gros plats ! ailloli , anchoïade, taboulet ( repas froid ) choucroute , couscous , paella ( repas chaud ) bonne soirée et bon appétit ! l'essentiel n'est pas dans l'assiette !