J'aurais aimé avoir des proportions pour 70 personnes

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 13:59
je ne fais que des petits fours et navettes pour le salé et du gateaux pour le dessert. j ai prévu en salé tout compris 570 pces + gateaux apéro et pour le sucré 150 portions, ce qui revient à un bon 8 pces de salé par personne et à 2 bonnes parts de dessert par personne, qu'en pensez vous? Merci pour vos rep....
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 11:31
je ralise des repas froid avec mon mari c est souvent pour 70 personnes et plus papillion en charcuterie paon tout le monde est super content a chaque fois

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 11:33
envoie de photo de mes buffets avec mon mari

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 11:35
tj photo

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 11:36
tj photo

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 11:38
tj photo

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 13:51
Salut Ca depend de la taille de tes trucs
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 14:21
je compte 5 sales par personne et 3sucres par personnes une charcutiere de metier bisous
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 14:46
bonjour, en effet les gros plat sont les plus faciles pour ce genre de reception, mais préférez les plats ou le service va vite sinon il faudra du monde en cuisine et il faut que cela soit facile à réchauffer ou a garder au chaud (couscous). ou bien opter pour des repas ou les convives font le boulot, grosse préparation avant = pas de travail pendant. pour les quantités il faut raisonner gammage : une entrée = 150gr un plat viande + légumes = 150g+200g un dessert = 120gr soit 620gr par personnes. avec ça parès il faut broder si c'est un buffet. si c'est un buffet pensez à retirer 10% du poids pour 50 personnes car certaines mange plus que d'autres et un buffet parait plus imposant que ce que mange les convives malgrés eux.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 15:00
bonjour, pour ma part je pense ke c bon pour lé salé lé sucré vous pouvé lé laissé kom sa ou faire des parts plus petite mé privilégié un 3ème desserts voila bon courage
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 17:17
70 personnes à gérer ouill tas intéret à fer un buffet en fait plusieurs petits buffets avec un thème c mieux et ke d trucs frois rien de cho sinon tu va tarra ché lé cheveux pense aux bonbeks les enfants kom lé grands ils zadorrrrrrrr on men a souvent réclamé je ni a v pas pensé en + sa cale bien lé gens bon courage nadine
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 17:39
c bien sa suffit yen a assez,mais tu ne nou dit pa assez de detail
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:10
une paella de quelle region ete vous j'ai un plat pour 80 personnes
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 22:15
si tu veut faire un buffet il faut que tu prevois autre chose comme des salades de riz de pates de la charcuterie puis des rotis de porc de boeuf des poulets des chips tu peux faire aussi du poisson froid pense a un plateau de fromages a des tartes aux fruits des cakes pour calculer les proportions pour les entrees prevois 1kilo de riz 1kilo de pates plus du mais des haricots rouges du poivrons du thon pour les viandes il faut 100g par personne et fait cuire 3.5kg de chaque et 4poulets n oublies pas des sauces pour les desserts c est pareil moitie des proportions par rappot aux nombres de personnes je suis cuisiniere de metier
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 08:32
Bonjour, Mon mari est traiteur, et nous étions encore à notre compte cet été. Donc je sais de quoi je parle ! Pour un buffet comme tu pense faire, on compte 4 à 5 pièces par personne (salé)losque c'est un apéritif avant un repas. Par contre lorsque c'est un apéritif dit "dinatoire" et que les invités ne mangerons que ça, tu compte 10 à 12 pièces. Ce n'est pas trop, rappelons nous que ce ne sont que des navettes et petits fours. Le dessert, vu ce que tu as prévu, je pense qu'il t'en restera... Voilà bonne réception !
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 17:07
Bonjour, je travaille en restauration de collectivité et pour des grosses quantités, je fais des quiches, des pizzas, que je confectionne en plaques (assez grandes selon la dimention du four) et je détaille en petits carrésde 5/5 cm et pareille pour les tartes, cela va vite et ça n'empèche pas de faire des réductions de petits pâtés, et des canapés de parfums diffèrents, foie gras, saumon, jambon de Parme, etc..Bon courage Patrick.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 17:28
SALUT ! rien de mieux que l'éclate! proposiion buffet poisson suivi d'un buffet viande style campagnard puis buffet dessert mousses,selade de fruits, oeufs a la neige, tartes les buffets tout le monde en raffole ! ou apero dinatoire mai beaucoup plus de preparation pendant et avant bonne chance espère t'avoir rendu service
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 20:50
un buffet froid, ce n'est pas mal ( salade de pâte, de riz saumon, poulet, charcuterie, pomme de terre en salade, carotte râpée, céléri ) çà passe bien et tout peux se préparer la veille
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 22:23
Bonsoir, Je te conseille de prevoir 10 pièces par personnes ou peut etre rajouter des petits légumes avec tapenade, anchoiade... Bien à toi,
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 09:14
Bonjour, j'utilise les moules souples Flexipan pour les buffets, notamment leur kit Flexipat qui permet de faire des entremets sucrés ou salés jusqu'à 50 ou 60 parts en une fois; c'est très pratique et facile à utiliser; tu peux consulter leur site sur www.guy-demarle.fr bon courage
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 11:55
bonjour, Paëlla ou couscous géant
0