Comment congéler des champignons ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 15 nov. 2018 à 10:02
 Bernie - 19 nov. 2022 à 09:52

Bonjour,

 

Je me demande si on peut congeler des champignons pour en profiter toute l'année.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 16:07
Je vous conseille de les faire préalablement dégorger ( si nécessaire ) et ensuite de les faire revenir 30 mn avec (le must de la graisse decanard ) . Je réserve l' assaisonnement uniquement pour déguster les champignons .
-1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 16:21
J'ai oublié de préciser que bien sur je les nettoie mais pas tous de la même façon ; un cèpe par ex je ne le passe pas sous l'eau ; je le frotte avec un sopalin ; les girolles : je les passe sous l' eau et je les fais égoutter avant la pré- cuisson .
-1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 20:31
Après nettoyage, il faut les blanchir une minute dans de l'eau bouillante et salée. les égoutter puis congeler après refroidissement.
-1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 07:14
je blanchis les girolles dans de l'eau vinaigrée, une bonne douche froide, j'égoutte éponge sur sopalin et mets au congel bien à plat. NE JAMAIS SALER CE QUI DOIT ETRE CONGELER !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 10:19
il faut nettoyer les champignons, les ébouillanter, bien les sécher, et les mettre dans un sac congélation au congélateur. lorsque vous voulez vous en servir, les mettre directement dans la poêle sans décongélation! bon appétit!.genevieve567.
-1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 17:33
IL faut surtout bien les laver, les faire sécher et ensuite congeler. Moi par compte je ne suis pas pour congeler des champignons, je les préfère bien frais.

-2