Comment congeler des cèpes ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 17:41 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 15 nov. 2010 à 19:43
Je souhaiterais congeler les cèpes ramassés ces derniers jours. Dois-je les cuire une première fois dans la graisse avant le congel ou bien bruts ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 18:47
+8
Utile
Je prépare les cèpes en les faisant légèrement dorés puis sel, poivre, ail et persil. Je congèle et quand je les ressorts je les repasse à la poële, ils sont comme frais.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 18:47
+1
Utile
Bonsoir ! Les nettoyer en les brossant et les essuyant. Autant que possible, ne pas les nettoyer en les brossant sous l'eau. Les faire sécher au four entre 15 et 30 minutes (selon grosseur) à température entre 35° et 50° Les couper en lamelles Les mettre dans un sachet congélation. Chasser l'air du sachet. Ne pas les décongeler avant de les faire cuire, sinon ils seront mous et spongieux. Bon appétit
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 19:43
+8
Utile
En rentrant de la cueillette; -je les passe sous l'eau et je l'ai gratte avec un couteau (pour enlever la terre , tout en faisant attention de ne pas les abîmer). -je les essuie corectement (pr enlever tout excédent d'eau) -je les coupe en morceaux ( plutot gros que petits) -je fais chauffait ma poele et j'y met un tout petit peu d'huile -je met mes cépes - je rajoute un peu de sel , poivre , ail et persil -je les fais dorés tout en enlevant le surplus d'eau -je les met ensuite ensuite dans des barquettes de congélation . - je laisse refroidir - une fois fait, hop au congélo! Le jour J si c'est pr le soir les meme (ou le si c'est pour le midi la veille avant de me coucher) - "contrairement à d'autre" je les fais décongelés et égoutés ds une passoir Jusqu'au dernier moment avant de servir. -pour finir je l'ai remet dans une poele chaude et je réajuste l'assaisonnement si besoin. Recette de ma mamie. Délicieux!